Wheels and Waves 2018

+14
PizzaRoller
beaujolais racer
stan65
GeorgeS 69
Gastair
APEMA
Tom31
Bula
ninefeet
westy64
bernard f
Phil...
Palica Gringo
christian34
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Wheels and Waves 2018 - Page 2 Empty Re: Wheels and Waves 2018

Message  westy64 Sam 16 Juin 2018 - 19:46

Je suis passé sur le parking à Iraty cet AM.
Beaucoup de motos, de différentes marques. En proportions je dirais :
1) HD
2) Triumph
3) BMW
4) Honda et autres

De belles bécanes immatriculées en France, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Suisse, Autriche... et même une brochette de mobylettes. C'est un groupe d'Espagnols que je vois souvent sur Hendaye, avec des Motobécanes produites sous licence (badgées mobylettes).

Je ne suis pas rentré dans le hall fermé (je n'ai pas voulu payer les 25€ pour le peu de temps que j'allais y rester).
Ce qui est sympa, c'est que ça tourne sans arrêt dans la zone et autour, sur toute la côte de Biarritz à la frontière (et même un peu au delà).
On voit (et on entend) des motos partout sur les routes (la météo s'y prête parfaitement aujourd'hui), mais je n'ai pas entendu du barouf comme l'an passé.
En revanche, j'ai entendu que c'est la dernière édition à Biarritz, justement à cause des nuisances. La prochaine édition pourrait se dérouler à Saint Sébastien. Vive l'Europe !

westy64


Revenir en haut Aller en bas

Wheels and Waves 2018 - Page 2 Empty Re: Wheels and Waves 2018

Message  Phil... Sam 16 Juin 2018 - 20:25

westy64 a écrit:
En revanche, j'ai entendu que c'est la dernière édition à Biarritz, justement à cause des nuisances. La prochaine édition pourrait se dérouler à Saint Sébastien. Vive l'Europe !

l'année prochaine à cette date, il y aura le G7 à Btz...
on change de Guignols...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wheels and Waves 2018 - Page 2 Empty Re: Wheels and Waves 2018

Message  westy64 Sam 16 Juin 2018 - 20:40

Nan, le G7 2019 aura lieu à la fin de l'été.

Dommage que le WW 2019 ne puisse se faire fin juin au FICOBA, il y a déja la San Marcial.


En parlant de boucan, ce qui est drôle à Iraty, c'est qu'on a le bruit des avions qui décollent (presque) au dessus du site.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Wheels and Waves 2018 - Page 2 Empty Re: Wheels and Waves 2018

Message  Gastair Sam 16 Juin 2018 - 21:02

westy64 a écrit:
En revanche, j'ai entendu que c'est la dernière édition à Biarritz, justement à cause des nuisances.

Bien fait. Halte à la chienlit.......  Suspect



Faut aussi interdire le foot ... font du bruit les supporter. Ou alors faut pas qu'ils crient ou applaudissent, et pis faut qu'ils viennent à pied.
Pis tous les matchs de tous les sports aussi.
Faut aussi interdire les foires, les défilés, les rassemblements, les concerts.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Wheels and Waves 2018 - Page 2 Empty Re: Wheels and Waves 2018

Message  christian34 Dim 17 Juin 2018 - 8:04

Phil... a écrit:
on change de Guignols...
Merci
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Wheels and Waves 2018 - Page 2 Empty Re: Wheels and Waves 2018

Message  beaujolais racer Dim 17 Juin 2018 - 9:20

Phil... a écrit:
westy64 a écrit:
En revanche, j'ai entendu que c'est la dernière édition à Biarritz, justement à cause des nuisances. La prochaine édition pourrait se dérouler à Saint Sébastien. Vive l'Europe !

l'année prochaine à cette date, il y aura le G7 à Btz...
on change de Guignols...
On passe à une autre exhibition commerciale, à une autre échelle.

25€ l'entrée, ça pique un peu, il y a 15 jours au Motorium à Bordeaux, c'était 3€ pour voir une expo de presque une centaine de machines, certaines rares et fort intéressantes , dont quelques transfos d'ailleurs et pas vilaines.
Je pense que les organisateurs n'ont pas les mêmes frais.

Je n'y suis pas allé à nouveau cette année, pour diverses raisons, la principale étant les 500km aller retour avec presque aucun virage siffle

Et je ne suis pas assez motivé, bien que certaines réalisations soient éminemment intéressantes.

Bien que j'admire le savoir faire et la qualité esthétique de certaines machines, cette manière de vivre la moto, toute centrée sur l'apparence, la mode et la reconnaissance sociale (j'entends l'appartenance à un groupe dont on partage les codes) est à cent lieues de la mienne (un peu plus: 500km pour être précis).

Il serait dommage cependant que cette manifestation soit victime de son succès et de l'intolérance absolue de la petite et moyenne bourgeoisie Biarrote, qui a payé fort cher sa villa au bord de l'océan mais qui ce me semble n'est pas propriétaire de l'environnement.
On a le même souci partout, ça doit venir (en partie bien sur) de la hausse de l'immobilier: Les gens ont payé très cher le droit d'habiter dans un endroit agréable, et partant il ne faut pas qu'il y ait une tête qui dépasse, de mouche qui pète, ni de quidam éveillé après 22 heures.
Les oiseaux ont encore le droit de chanter le matin mais pas trop fort....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Wheels and Waves 2018 - Page 2 Empty Re: Wheels and Waves 2018

Message  PizzaRoller Dim 17 Juin 2018 - 10:12

Z'avez pas suivi, l'an prochain c'est à la Junquera moque

hahaha hahaha

____________________
Wheels and Waves 2018 - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Wheels and Waves 2018 - Page 2 569134          Wheels and Waves 2018 - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Wheels and Waves 2018 - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Wheels and Waves 2018 - Page 2 Empty Re: Wheels and Waves 2018

Message  beaujolais racer Dim 17 Juin 2018 - 10:16

PizzaRoller a écrit:Z'avez pas suivi, l'an prochain c'est à la Junquera moque

hahaha hahaha
Ça va être encore plus le bordel Wheels and Waves 2018 - Page 2 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Wheels and Waves 2018 - Page 2 Empty Re: Wheels and Waves 2018

Message  Gastair Dim 17 Juin 2018 - 10:19

beaujolais racer a écrit:
....

Très belle analyse bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Wheels and Waves 2018 - Page 2 Empty Re: Wheels and Waves 2018

Message  westy64 Dim 17 Juin 2018 - 10:24

beaujolais racer a écrit:
Bien que j'admire le savoir faire et la qualité esthétique de certaines machines, cette manière de vivre la moto, toute centrée sur l'apparence, la mode et la reconnaissance sociale (j'entends l'appartenance à un groupe dont on partage les codes) est à cent lieues de la mienne (un peu plus: 500km pour être précis).

Il serait dommage cependant que cette manifestation soit victime de son succès et de l'intolérance absolue de la petite et moyenne bourgeoisie Biarrote, qui a payé fort cher sa villa au bord de l'océan mais qui ce me semble n'est pas propriétaire de l'environnement.
On a le même souci partout, ça doit venir (en partie bien sur) de la hausse de l'immobilier: Les gens ont payé très cher le droit d'habiter dans un endroit agréable, et partant il ne faut pas qu'il y ait une tête qui dépasse, de mouche qui pète, ni de quidam éveillé après 22 heures.
Les oiseaux ont encore le droit de chanter le matin mais pas trop fort....

Je me rappelle avoir été très critique l'an dernier sur "le groupe auquel je n'appartenais pas ni ne partageais les codes". Va savoir pourquoi, cette année, j'ai pris davantage de plaisir à simplement regarder des machines, y compris (surtout ?) des machines difficilement utilisables et pour moi totalement inutiles.
Tous les profils types de motard selon le code de la route étaient là : du transgressif au papi tranquille.


Quant aux nuisances de la manifestation, ce n'est pas que pendant 4 jours on entende simplement pétarader des petits groupes qui passent un peu partout dans la ville. Il y a eu des baroufs nocturnes d'enfer, dus à une minorité de fondus du tympan (et pas du 21). Vous savez tous de quoi il s'agit, parce qu'il n'y a pas une réunion de motards sans quelques exemplaires de ces "rupteur-lovers",  que l'on soit à une manif de la FFMC ou un "Père Noel des motards".
C'est une minorité, mais elle existe (soit) et elle laisse des traces (hélas).


Encore une fois, c'est dommage.
On peut juste espérer que l'an prochain nous pourrons revoir les motos en balades du sud vers le nord, et non plus du nord vers le sud.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Wheels and Waves 2018 - Page 2 Empty Re: Wheels and Waves 2018

Message  beaujolais racer Dim 17 Juin 2018 - 10:54

westy64 a écrit:


Je me rappelle avoir été très critique l'an dernier sur "le groupe auquel je n'appartenais pas ni ne partageais les codes". 
Pas de critique dans mes propos, Westy, juste un constat de divorce souris (enfin, pour l'instant on en est à la non-conciliation)


Chacun vit sa passion comme il l'entend.


Pour les cons au rupteur, je serais aussi moins tolérant.


Cependant, c'est une fois l'an, j'imagine que l'affluence touristique des mois d'été doit aussi apporter son lot de nuisances. La tolérance est dans ce cas probablement plus grande et personne sur le littoral n'a encore pensé à délocaliser la plage.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Wheels and Waves 2018 - Page 2 Empty Re: Wheels and Waves 2018

Message  westy64 Dim 17 Juin 2018 - 12:28

beaujolais racer a écrit:
Cependant, c'est une fois l'an, j'imagine que l'affluence touristique des mois d'été doit aussi apporter son lot de nuisances. La tolérance est dans ce cas probablement plus grande et personne sur le littoral n'a encore pensé à délocaliser la plage.

Effectivement, l'affluence touristique et l'attractivité sponsorisée de la zone côtière pourrit la vie de beaucoup de monde (difficultés de logement, engorgement chronique du réseau routier), mais cela n'émeut pas les édiles.
M'en fous, l'an prochain j'irai à Saint Sébastien.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Wheels and Waves 2018 - Page 2 Empty Re: Wheels and Waves 2018

Message  Gastair Dim 17 Juin 2018 - 13:10

Pourquoi localement accepte-on ou non une nuisance d’événement ?

Déjà, les nuisances sont plus supportable quand elles trouvent une légitimité locale (coutume, tradition...)
Mais encore là, si la somme des nuisances dépasse un seuil d'acceptation, il faut lubrifier davantage avec un apport (rapport)... l'argent par exemple. C'est le cas des Férias.
Ainsi, il faut que la somme des gains dépasse toujours la somme des nuisances.

Si on retourne vers l'analyse de cette exhibition et la non acceptation...
Dans ce cas, les gains (légitimité, financier...) sont pour trop de monde inférieurs à la somme des nuisances, le seuil d’acceptation n'est pas atteint.
C'est cet équilibre que l'on doit cherche quand on organise un événement que l'on veut pérenne.
Pour retrouver un seuil d'acceptation, soit on fait baisser la somme des nuisances, soit on augmente le niveau des gains pour ceux qui subissent les nuisances.

Je retourne à la légitimité... celle-ci peut être acquise par les habitants de souche qui considèrent qu'historiquement l’événement est attaché au lieu, ce qui ne sera pas forcement le cas de ceux qui sont là sans être attachés à l'histoire, ceux qui ne sont pas concernés par la tradition, ceux qui ne dépendent pas de l'économie locale et n'en tirent aucun bénéfice.

Dans une ville pleine de "je viens ici pour être bien ici", le gain dans un événement de ce genre est difficile à trouver, même si celui-ci trouve une légitimité locale (je ne dis pas que c'est le cas de l’événement dont on parle)

Bref l'équilibre financier est toujours cherché mais l'équilibre gain/nuisance ne l'est souvent pas et c'est une grave erreur.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Wheels and Waves 2018 - Page 2 Empty Re: Wheels and Waves 2018

Message  Dom Dim 17 Juin 2018 - 16:05

beaujolais racer a écrit:
PizzaRoller a écrit:Z'avez pas suivi, l'an prochain c'est à la Junquera moque

hahaha hahaha

Ça va être encore plus le bordel Wheels and Waves 2018 - Page 2 145644

Oh p'tain !.....que oui Wheels and Waves 2018 - Page 2 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Wheels and Waves 2018 - Page 2 Empty Re: Wheels and Waves 2018

Message  Francesco Dim 17 Juin 2018 - 20:36

westy64 a écrit:
Je me rappelle avoir été très critique l'an dernier sur "le groupe auquel je n'appartenais pas ni ne partageais les codes". Va savoir pourquoi, cette année, j'ai pris davantage de plaisir à simplement regarder des machines, y compris (surtout ?) des machines difficilement utilisables et pour moi totalement inutiles.
Tous les profils types de motard selon le code de la route étaient là : du transgressif au papi tranquille.


Je dirais la même chose après une journée passée sur le truc HD à Gérardmer. J'ai passé un bon moment à voir rouler toutes les bécanes présentes, à mater les plus belles (parfois d'origine), les jolies filles qui en pilotaient certaines.
Pour autant, je ne me sens toujours pas HD addict.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Wheels and Waves 2018 - Page 2 Empty Re: Wheels and Waves 2018

Message  Ornach Dim 17 Juin 2018 - 21:13

beaujolais racer a écrit:
PizzaRoller a écrit:Z'avez pas suivi, l'an prochain c'est à la Junquera moque

hahaha hahaha

Ça va être encore plus le bordel Wheels and Waves 2018 - Page 2 145644
et la bourgeoisie sera de la partie ! elle y trouvera son compte! clin
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Wheels and Waves 2018 - Page 2 Empty Re: Wheels and Waves 2018

Message  BernardP Jeu 5 Juil 2018 - 9:30

https://www.youtube.com/watch?v=Z_Z24-6zM6M
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Wheels and Waves 2018 - Page 2 Empty Re: Wheels and Waves 2018

Message  ninefeet Jeu 5 Juil 2018 - 14:02

BernardP a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=Z_Z24-6zM6M


Bien le déut winner
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wheels and Waves 2018 - Page 2 Empty Re: Wheels and Waves 2018

Message  BernardP Jeu 5 Juil 2018 - 14:35

Les vidéos de Laurent Cochet sont souvent marrantes.
Je ne suis jamais allé au WW mais cette vidéo retranscrit une certaine légèreté et absence de prise de chou.
Une manif moto comme, je pense, j'aimerais .............. si j'y allais.

"Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant".
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Wheels and Waves 2018 - Page 2 Empty Re: Wheels and Waves 2018

Message  westy64 Jeu 5 Juil 2018 - 15:46

Oui mais ça, c'était en 2017 !
Dont les burns nocturnes en pleine ville, bien apprécié des voisins, et je les comprends.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Wheels and Waves 2018 - Page 2 Empty Re: Wheels and Waves 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum