Différentes formes de Kick
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Le Gros Zimm
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Christophe Jean-Michel
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Différentes formes de Kick
Slt à tous,
Selon vous, y aurait-il sur une boîte de série 6/7 plusieurs formes de kick, qui donnerait un kick +/- près du moteur ?
Ou bien il ne s'agirait que d'un réglage du kick sur son axe ?
A vous
Selon vous, y aurait-il sur une boîte de série 6/7 plusieurs formes de kick, qui donnerait un kick +/- près du moteur ?
Ou bien il ne s'agirait que d'un réglage du kick sur son axe ?
A vous
Christophe Jean-Michel
Re: Différentes formes de Kick
A ma connaissance, il y en a plusieurs. Les kiks des séries 5, assez droits, un peu comme les/2, les /6 et 7, courbés et ceux des G/S. Certains sont courbés et décentrés...Je n'ai pas étudié la question, c'est juste des observations.
Re: Différentes formes de Kick
Il y a plusieurs formes effectivement. Par contre de mémoire le montage est sur clavette et non pas dents de souris, donc pas de réglage possible
goeland_
Re: Différentes formes de Kick
Comme Marc, je confirme qu'il y a eu plusieurs kicks.
Il me semble qu'il y ai eu 4 références différentes, plus ou moins interchangeables.
Cette option d'époque, n'a plus été proposée après 1984, sauf sur les GS.
Mais tous sont fixés sur leur axe par une vis à clavette, ne laissant aucune possibilité de réglage.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Il me semble qu'il y ai eu 4 références différentes, plus ou moins interchangeables.
Cette option d'époque, n'a plus été proposée après 1984, sauf sur les GS.
Mais tous sont fixés sur leur axe par une vis à clavette, ne laissant aucune possibilité de réglage.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Différentes formes de Kick
Je réveille ce vieux post pour éviter la redondance en ouvrant un autre sujet:
J'ai récupéré une boite à kick nervurée 5 vitesses avec le mini plateau à aiguilles pour pousser la tige d'embrayage (j'ai 3 BM R100 et pas une boite pareille...). J'ai du acheter séparément un kick car ce dernier manquait.
J'ai refait toute la boite (roulements, joints, léger dremelage des crabots, calage des roulements). Mais le kick revient en butée loin de la boite. Il lui manquerait environ 20° de rotation pour revenir le long de la boite comme mon autre R100. J'ai tout redémonté pour vérifier. Ya pas à tortiller, le kick revient sur la bonne butée à l'interieur, tout fonctionne correctement.
Mais la rainure pour la clavette vélo ne revent pas au même angle que sur la "bonne" boite.
QUESTION: y aurait il eu un modele de kick avec un trou de clavette donnant un angle différent ?
J'ai récupéré une boite à kick nervurée 5 vitesses avec le mini plateau à aiguilles pour pousser la tige d'embrayage (j'ai 3 BM R100 et pas une boite pareille...). J'ai du acheter séparément un kick car ce dernier manquait.
J'ai refait toute la boite (roulements, joints, léger dremelage des crabots, calage des roulements). Mais le kick revient en butée loin de la boite. Il lui manquerait environ 20° de rotation pour revenir le long de la boite comme mon autre R100. J'ai tout redémonté pour vérifier. Ya pas à tortiller, le kick revient sur la bonne butée à l'interieur, tout fonctionne correctement.
Mais la rainure pour la clavette vélo ne revent pas au même angle que sur la "bonne" boite.
QUESTION: y aurait il eu un modele de kick avec un trou de clavette donnant un angle différent ?
jlv58
Re: Différentes formes de Kick
d'après ta description , ça serais une boite de série 6 ? pour les séries 6 il y a eu deux modèles de kick : 23511230055 et 23511338605 .
sur les séries 7 le kick était également le : 2351123005
donc le bon kick devrait être le : 23511338605
mais je n’ai aucune certitude . et c'est très con d'en acheter un sans certitude .
en espérant qu'un flatistanais plus pointu en la matière te donne d'autres infos .
a moins que ce soi une boite de G/S ?
sur les séries 7 le kick était également le : 2351123005
donc le bon kick devrait être le : 23511338605
mais je n’ai aucune certitude . et c'est très con d'en acheter un sans certitude .
en espérant qu'un flatistanais plus pointu en la matière te donne d'autres infos .
a moins que ce soi une boite de G/S ?
rémi 83
Re: Différentes formes de Kick
C'est peut être l'axe de kick qui est vrillé, ça arrive souvent. ça se change mais la pièce est chère.
Re: Différentes formes de Kick
Je ne sais pas si c'est le bon, mais j'en vends un, référence BMW 23 51 1 056 102 :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t44985-segment-de-kick-pour-r26-ou-r27-bon-etat-jamais-utilise#871842
Au cas où il serait commun à plusieurs séries.
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t44985-segment-de-kick-pour-r26-ou-r27-bon-etat-jamais-utilise#871842
Au cas où il serait commun à plusieurs séries.
R27
Re: Différentes formes de Kick
Le coup de l arbre vrillé me semble une explication interessante. Bien qu à l oeil nu il n y a aucun indice qui ne m ait mis la puce a l oreille...mais comme d hab si on a pas idee de ce qu on cherche au préalable...et hop on redemonte une troisieme fois....
jlv58
Re: Différentes formes de Kick
Bon, le vrillage n'est pas flagrant, mais c'est bien de la feraille à ferrer les ânes. Du coup remplissage de la rainure de clavette vélo au MIG, tournage (très lent because la crémaillère est soudėe et si on tourne vite le tour d établi traverse l atelier..trempage de porc (à l eau froide) puis réfection de la rainure à la dremmel et lime, avec le bon angle....
jlv58
Re: Différentes formes de Kick
Déterrage en règle, le kick était cassé lors de l’achat de ma belle.
Il me tardait de la rééquiper afin que l’axe ne reste pas sans pedale
Maintenant, je suis étonné de la position au repos du kick, il est un trop à l’extérieur d’après moi.
Votre avis?
Il me tardait de la rééquiper afin que l’axe ne reste pas sans pedale
Maintenant, je suis étonné de la position au repos du kick, il est un trop à l’extérieur d’après moi.
Votre avis?
Re: Différentes formes de Kick
L'arbre de kick est vrillé.
Courant sur les R100 qui compriment, il faut ouvrir la boîte pour le remplacer. Ou virer le kick, de toutes manières il ne sert jamais.
Courant sur les R100 qui compriment, il faut ouvrir la boîte pour le remplacer. Ou virer le kick, de toutes manières il ne sert jamais.
Re: Différentes formes de Kick
C’est ce que je craignais
Pas envie d’ouvrir la boite, je vais le tomber et le revendre.
Ou le garder pour changer l’axe le jour où j’ouvrirai la boite
Pas envie d’ouvrir la boite, je vais le tomber et le revendre.
Ou le garder pour changer l’axe le jour où j’ouvrirai la boite
Re: Différentes formes de Kick
Ca sert à quoi le kick sur une /5/6/7 ?
Vu la moyenne d’âge des Flatistanais, je serais épaté d’apprendre que certains d’entre eux démarrent leur pétrolette au kick.
Alors si en plus le poids du pépère vrille l’arbre…
Vu la moyenne d’âge des Flatistanais, je serais épaté d’apprendre que certains d’entre eux démarrent leur pétrolette au kick.
Alors si en plus le poids du pépère vrille l’arbre…
Monsieur
Re: Différentes formes de Kick
Monsieur a écrit:Ca sert à quoi le kick sur une /5/6/7 ?
à mettre les pistons sur le bon point mort haut pour régler le jeu aux culbus du bon coté
sinon...
Re: Différentes formes de Kick
Tourner la roue arrière avec une vitesse engagée fait ça très bien.
Et dans les 2 sens .
Et dans les 2 sens .
Re: Différentes formes de Kick
Oups, je me suis trompé de rubrique.....
Dernière édition par Francesco le Mer 11 Oct 2023 - 9:21, édité 1 fois
Francesco
Re: Différentes formes de Kick
Surtout que démarrer un 1000 avec le kick, une batterie à plat , les carbus de 40 , moteur froid,
se termine 9 fois sur 10 par une poussette dans une descente avec 2 personnes derrière !
J'ai eu un kick sur ma 100 S, et je confirme qu'il est mal conçu .
Une bonne batterie de 30 A/h et un bon courant de démarrage de 330 A, c'est beaucoup mieux...
se termine 9 fois sur 10 par une poussette dans une descente avec 2 personnes derrière !
J'ai eu un kick sur ma 100 S, et je confirme qu'il est mal conçu .
Une bonne batterie de 30 A/h et un bon courant de démarrage de 330 A, c'est beaucoup mieux...
Re: Différentes formes de Kick
Curieux
Ma RS démarre beaucoup plus facilement au kick avec les Dell qu'avec les Bing.
Ceci dit, je considère plus qu'il est là pour "défiger" le moteur quand il fait froid, pour le réglage soupapes ou pour monter la pression d'huile après vidange
Ma RS démarre beaucoup plus facilement au kick avec les Dell qu'avec les Bing.
Ceci dit, je considère plus qu'il est là pour "défiger" le moteur quand il fait froid, pour le réglage soupapes ou pour monter la pression d'huile après vidange
goeland_
Re: Différentes formes de Kick
goeland_ a écrit:Curieux
Ma RS démarre beaucoup plus facilement au kick avec les Dell qu'avec les Bing.
Pas surprenant, sans doute la conception du carburateur...
Re: Différentes formes de Kick
il me semble que la clavette montée dans l'autre sens rapprocherait le kick de la boite ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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