Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

+19
Phil...
FelinMalin
Daniel01
béèmeu
maldoror
NADIR
goeland_
Richard
loiclux
L'Ankou
wafid
lenain
Fuwalda
Mick13
sky.fred
pockaman
Richard de l'Aulagnier
oggy
hlygranite
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! Empty Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

Message  hlygranite Mer 3 Mar 2010 - 21:58

Mince.....m'arrive encore une tuile......

En regardant de plus près le cylindre gauche je me suis aperçu que le cache culbu ne serrait plus sur le gougeon du milieu.....tourne dans le vide ! j'ai donc décidé de démonter et là...oh ! surprise yaaa , le filet rapporté qui à été mis est venu avec !!!!!! Décidement, plus je decouvre et plus je me dis qu'elle à vraiment été bidouillée mèmere....sniff je pleure
Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! Photo_10
Du coup.... pas possible de prendre la bête demain !

Si quelqu'un a une astuce à me donner pour réparer... je suis encore preneur....

@+
hlygranite
hlygranite


Revenir en haut Aller en bas

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! Empty Re: Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

Message  oggy Mer 3 Mar 2010 - 22:02

Ben remettre un filet rapporté vu qu'on dirait que y a juste l'ancien filet rapporté qui s'est barré, et puis sceller le nouveau avec un frein filet rouge ou un truc qui colle.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! Empty Re: Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 3 Mar 2010 - 22:08

Pour te dépanner (quelques années) tu peux mettre un écrou derrière le filetage mort,regarde bien,ça passe.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! Empty Re: Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

Message  hlygranite Mer 3 Mar 2010 - 22:17

Ben ca a pas l'air très propre à l'intérieur Oggy ! ca a l'air d'avaoir dejà été epprouvé !! en plus ca donne directement à l'intérieur de la culasse non? il faut que je passe par la sortie d'échappement pour mettre un contre ecrou Richard? c'est le plus simple? Non?....

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! Photo_12
hlygranite
hlygranite


Revenir en haut Aller en bas

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! Empty Re: Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

Message  pockaman Mer 3 Mar 2010 - 22:43

J'ai adopté la méthode Richard sur un des deux miens depuis longtemps. Pas de fuite, et le cache culbu est plus rapidement démonté. lang
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! Empty Re: Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

Message  hlygranite Mer 3 Mar 2010 - 22:53

J'y réfléchi mais je le monte comment ? Suspect
hlygranite
hlygranite


Revenir en haut Aller en bas

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! Empty Re: Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

Message  sky.fred Jeu 4 Mar 2010 - 6:50

Tu meules éventuellement les oreilles d'un écrou pour qu'il passe en largeur et tu le glisses derrière le filetage d'origine. Tu le maintiens en place et tu visses ton goujon. C'est tout.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! Empty Re: Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

Message  Mick13 Jeu 4 Mar 2010 - 8:43

Ca passe entre les ailettes
Glisse un feutre de couleur ou autre, dans le trou du goujoun, regarde au dessus de ta culasse, tu verras

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! Empty Re: Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 4 Mar 2010 - 10:12

Il n'y a rien à meuler,faut juste regarder pour comprendre. Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! 973289 Comme dit Mick,tu passe une tige quelconque dans ton filetage niqué pourrite et tu regardes par dessus,tu la verras ressortir.
PS:si quelqu'un pouvait m'expliquer comment mettre une flèche sur une tof...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! Empty Re: Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

Message  Fuwalda Jeu 4 Mar 2010 - 10:27

tu mets la photo à l'écran , tu piques un rouge-à-lèvre , tu traces la flèche ,tu prends l'ecran en photo et voila.... souris
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! Empty Re: Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 4 Mar 2010 - 10:37

J'y avais pensé,mais si Christine découvre que je lui ai piqué son rouge à lèvres...au marqueur à alcool ça doit le faire mais comment nettoyer l'écran après scoch brit et silit bang,peut-être?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! Empty Re: Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

Message  Fuwalda Jeu 4 Mar 2010 - 10:39

Zébracier ? souris
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! Empty Re: Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

Message  Fuwalda Jeu 4 Mar 2010 - 10:40

Richard , si on ouvrait une école en Informatique ?
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! Empty Re: Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 4 Mar 2010 - 10:54

J'pourrais faire l'homme d'entretien.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! Empty Re: Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

Message  sky.fred Jeu 4 Mar 2010 - 11:02

Richard de l'Aulagnier a écrit:Il n'y a rien à meuler...

Ben si .... ça doit dépendre des écrous mais sur mon GS, j'ai du meuler en largeur l'écrou qui autrement ne passait pas.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! Empty Re: Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 4 Mar 2010 - 11:19

D'abord,j'cause pas aux GS. Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! 671487
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! Empty Re: Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

Message  oggy Jeu 4 Mar 2010 - 11:40

Richard de l'Aulagnier a écrit:Il n'y a rien à meuler,faut juste regarder pour comprendre. Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! 973289 Comme dit Mick,tu passe une tige quelconque dans ton filetage niqué pourrite et tu regardes par dessus,tu la verras ressortir.
PS:si quelqu'un pouvait m'expliquer comment mettre une flèche sur une tof...

Tu ouvres ta photo sous paint et tu fais ton joli dessin dessus, une flèche, un rond ou autre.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! Empty Re: Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 4 Mar 2010 - 12:04

Et comment je fais,Monsieur pour:"ouvrir ma photo sous paint"? Hein dis,m'sieur,dis.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! Empty Re: Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

Message  oggy Jeu 4 Mar 2010 - 12:18

Eh ben tu vas dans démarrer, programmes, accessoires, et tu vas trouver paint, tu le lances, ensuite tu fais fichier, ouvrir, et tu vas chercher la photo, l'image où tu veux mettre ta très jolie flèche, et il te reste qu'à faire l'artiste.

Un conseil pour pas pourrir une image que tu veux garder, une fois que tu as ouvert ton image sous paint, tu fais fichier, enregistrer sous, et tu lui changes le nom, comme ça l'image originale ne sera pas modifiée, seulement celle avec le nouveau nom.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! Empty Re: Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

Message  pockaman Jeu 4 Mar 2010 - 12:27

Ben perso, l'écrou, je l'ai pas mis dans les ailettes de la culasse, mais directement derrière le cache culbu. En gros, l'écrou central du cache-culbu ne sert à rien, mais au moins il est là et extérieurement ça fait joli. Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! 145644
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! Empty Re: Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

Message  lenain Jeu 4 Mar 2010 - 16:06

Y a pu qu'à rouler pour voir si ça fuite,sinon y a plus qu'à quand même,tu verras que le plus dur c'est de trouver l'écrou dans ton cafarnaum siffle
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! Empty Re: Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

Message  wafid Jeu 4 Mar 2010 - 20:25

J'ai exactement le même problème.

Moi je n'ai même pas la tige !

Solution super efficace :

Il y a un vide ici

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! 0113

J'ai pris une vis comme celle-ci

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! 0213

Je l'ai introduite du côté indiqué par la flèche bleue, elle ressort dans l'espace indiqué par a flèche rouge, et comme elle n'est pas très longue elle n'arrive pas jusqu'au filetage. Je lui ai foutu un écrou de 10 avec une rondelle et hop plus de problème.

Notons que l'espace est très exigu, il faut tenir l'écrou avec le doigt et pour serrer je l'ai bloqué à l'aide d'un tournevis.

Voilà, pas la peine de se casser le uul avec le tourneur, et en plus ça serre super bien.

Si t'as rien pigé, je pourrais te mettre, si tu veux, des photos plus récentes et plus claires.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! Empty Re: Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

Message  wafid Jeu 4 Mar 2010 - 20:29

uutain où est ma photo???

Très cher patron,

Objet : Virer le post précédant.

J'ai l'honneur de solliciter votre haute bienveillance afin de virer le poste précédant et même celui-ci.

Veuillez, agréer, très cher Lou...

Je suis super inspiré ce soir.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! Empty Re: Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 4 Mar 2010 - 20:31

T'inquiète,Wafid,la tof est bien là mais le serveur rame un peu ce soir.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! Empty Re: Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

Message  wafid Jeu 4 Mar 2010 - 20:33

J'ai exactement le même problème.

Moi je n'ai même pas la tige !

Solution super efficace :

Il y a un vide ici

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! 0313

J'ai pris une vis comme celle-ci

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! 0214


Je l'ai introduite du côté indiqué par la flèche bleue, elle ressort dans l'espace indiqué par a flèche rouge, et comme elle n'est pas très longue elle n'arrive pas jusqu'au filetage. Je lui ai foutu un écrou de 10 avec une rondelle et hop plus de problème.

Notons que l'espace est très exigu, il faut tenir l'écrou avec le doigt et pour serrer je l'ai bloqué à l'aide d'un tournevis.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Aie.....le Gougeon du cache culbuteur ! Empty Re: Aie.....le Gougeon du cache culbuteur !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum