Frais de douane... ou pas.

+39
georgesgiralt
beaujolais racer
Philimael
Underthesky911
goeland_
PizzaRoller
gabounette77
flatlaurent56
Dom
Philooo
rémi 83
Nicht über "Max"
veflat
Bertrand 76
Diabo
pg44
Olympia
Motocine
claude-25
Kidou34
Palica Gringo
dirapon
Extranat
popov1100
nortonton
pockaman
Mick13
Proteus
westy64
Ornach
Francesco
Skill
srv
ffrd
Bac a Moule
Flatman
the thing
Fr@nck03
Gastair
43 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Frais de douane... ou pas. - Page 8 Empty Re: Frais de douane... ou pas.

Message  Monsieur Mar 9 Jan 2024 - 15:49

georgesgiralt a écrit:La gestion de la TVA et des droits est différente entre la métropole et les îles (quelque soit leur statut, département, territoire, etc..). Je me souviens avoir bossé pour une administration qui quand elle devait envoyer du matériel français vers un de leur bureau dans une des îles faisait une déclaration en douanes. Comme c'était il y a fort longtemps, je me souviens pas des modalités ni des formulaires mais cela m'avait beaucoup surpris à l'époque.
Y’a toujours ces fameux formulaires pour les DomTom et l’envoi de quoi que ce soit est contraignant et coûteux mais de là à ajouter des frais…   tss tss


On comprend mieux pourquoi certains sites refusent les envois vers les DomTom et même la Corse !

Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Frais de douane... ou pas. - Page 8 Empty Re: Frais de douane... ou pas.

Message  georgesgiralt Mar 9 Jan 2024 - 17:04

Monsieur a écrit:
georgesgiralt a écrit:La gestion de la TVA et des droits est différente entre la métropole et les îles (quelque soit leur statut, département, territoire, etc..). Je me souviens avoir bossé pour une administration qui quand elle devait envoyer du matériel français vers un de leur bureau dans une des îles faisait une déclaration en douanes. Comme c'était il y a fort longtemps, je me souviens pas des modalités ni des formulaires mais cela m'avait beaucoup surpris à l'époque.
Y’a toujours ces fameux formulaires pour les DomTom et l’envoi de quoi que ce soit est contraignant et coûteux mais de là à ajouter des frais…   tss tss


On comprend mieux pourquoi certains sites refusent les envois vers les DomTom et même la Corse !
Ce que je sais c'est que le matos destiné aux îles était acheté hors taxes comme pour de l'export et que ces taxes étaient payées à l'arrivée dans l'île en question. C'est donc bien que les montants n'étaient pas pareil qu'en métropole.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum