Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Perte puissance et detonation dans les echappements

+10
PizzaRoller
tortilla
LULU T100
Drel37
ffrd
gabounette77
patrick riviere
nortonton
tonton
Plez
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Perte puissance et detonation dans les echappements Empty Perte puissance et detonation dans les echappements

Message  Plez Mar 13 Fév 2018 - 14:25

Bonjour,

J'ai un probléme sur ma R100RS de 79 puisque en revenant de ballade, la moto a commencé a avoir des ratés, perte de puissance et puis detonations dans les pots... j'ai directement suspecté l'allumage et j'ai eu la confirmation en voyant des etincelles trés faiblardes.

Je me suis dis que c'etait l'occaison de renover l'allumage, avec cables HT, bobines, condensateur, vis platinées.

J'ai commencé par changer les cables et les bobines et toujours faibles etincelles.

J'ai verifié l'ecartement des vis platinées ainsi que le point d'avance toujours rien.

J'ai shunté le nouveau condensateur et rien non plus...

Des idées, parce que la je sais pas trop ou chercher ?
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance et detonation dans les echappements Empty Re: Perte puissance et detonation dans les echappements

Message  tonton Mar 13 Fév 2018 - 16:18

Les bougies ?
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance et detonation dans les echappements Empty Re: Perte puissance et detonation dans les echappements

Message  nortonton Mar 13 Fév 2018 - 16:27

Si les étincelles dont présentes et régulières sur les deux cylindres, il faut peut-être chercher ailleurs.
J'ai des doutes sur l'évaluation de la vigueur des étincelles pour poser un diagnostic définitif avec un moteur qui pétarade.

Ca le fait à tous les régimes ?
Sur les 2 cylindres ?

Avec la lampe strobo, on vérifie facilement moteur en marche si les etincelles sont toutes là sur un cylindre puis sur l'autre. 
Tu as des filtres externes sur les tuyaux d'essence ? 
Ton Résė est plein ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance et detonation dans les echappements Empty Re: Perte puissance et detonation dans les echappements

Message  Plez Mar 13 Fév 2018 - 18:26

tonton a écrit:Les bougies ?
Yes bougies neuves aussi...
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance et detonation dans les echappements Empty Re: Perte puissance et detonation dans les echappements

Message  Plez Mar 13 Fév 2018 - 18:31

nortonton a écrit:Si les étincelles dont présentes et régulières sur les deux cylindres, il faut peut-être chercher ailleurs.
J'ai des doutes sur l'évaluation de la vigueur des étincelles pour poser un diagnostic définitif avec un moteur qui pétarade.

Ca le fait à tous les régimes ?
Sur les 2 cylindres ?

Avec la lampe strobo, on vérifie facilement moteur en marche si les etincelles sont toutes là sur un cylindre puis sur l'autre. 
Tu as des filtres externes sur les tuyaux d'essence ? 
Ton Résė est plein ?
Plus présent dans les bas régimes.

Oui la methode d'evaluation est pas terrible mais je suis pas trés aguerri.

Pas de lampe strombo j'ai juste verifier en mettant sur le repere S que les vis étaient fermée et qu'au basculument du piston ça s'ecarte.

Pas de filtres, résé bas mais j'ai souvent consommé bas dans la reserve sans problemes depuis que j'ai cette moto. En meme temps je me dis que si ça detone dans les pots c'est que l'essence arrive bien et qu'elle est pas "allumée" dans le piston.

Merci a tous des suggestions et questions !  biker
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance et detonation dans les echappements Empty Re: Perte puissance et detonation dans les echappements

Message  patrick riviere Mar 13 Fév 2018 - 19:40

tu as regardé le jeu des soupapes ? et l'essence arrive comme il faut ?

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance et detonation dans les echappements Empty Re: Perte puissance et detonation dans les echappements

Message  gabounette77 Mar 13 Fév 2018 - 20:06

Enlève le carter avant.
Il peut y avoir un fil dénudé qui touche...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance et detonation dans les echappements Empty Re: Perte puissance et detonation dans les echappements

Message  gabounette77 Mar 13 Fév 2018 - 20:20

Plez a écrit: j'ai juste verifier en mettant sur le repere S que les vis étaient fermée et qu'au basculument du piston ça s'ecarte.

Non, c'est au repère S que cela doit commencer à s'écarter, pas au PMH (OT).

Voir RMT37 Page 109
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance et detonation dans les echappements Empty Re: Perte puissance et detonation dans les echappements

Message  tonton Mar 13 Fév 2018 - 21:33

Faire gaffe aux bougies avec un "R" dans le nom. Ca veut dire qu'elles intègrent une résistance et si tes antiparasites en comportent déjà, ça fait très mauvais ménage...
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance et detonation dans les echappements Empty Re: Perte puissance et detonation dans les echappements

Message  ffrd Mer 14 Fév 2018 - 5:21

Plez a écrit:
J'ai un problème sur ma R100RS de 79 puisque en revenant de ballade, la moto a commencé a avoir des ratés, perte de puissance et puis détonations dans les pots... 

Salut.

il-y-a longtemps que tu as réglé (correctement) les culbus ?

A chaud, au ralenti, en ville, à un feu rouge, tu n'entends pas aussi des explosions sourdes/étouffées du côté filtre a air ?
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance et detonation dans les echappements Empty Re: Perte puissance et detonation dans les echappements

Message  Drel37 Mer 14 Fév 2018 - 7:11

Plez a écrit:
tonton a écrit:Les bougies ?
Yes bougies neuves aussi...
Bonjour,

Quelle marque les bougies ? En fait, j'ai déjà rencontré ce problème sur un 2 temps. Sans vouloir faire d'amalgame avec un 4 temps et une BMW, nous avions comme bougies des NGK et de plus les spécifiques avec le R comme dit plus haut par Tonton. Le changement des bougies par des Bosch nous a permis de régler le problème. 
C'est une piste, pas forcément la solution. Je souhaitais juste te l'exposer.

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance et detonation dans les echappements Empty Re: Perte puissance et detonation dans les echappements

Message  nortonton Mer 14 Fév 2018 - 7:36

Drel37 a écrit:
Plez a écrit:
tonton a écrit:Les bougies ?
Yes bougies neuves aussi...
Bonjour,

Quelle marque les bougies ? En fait, j'ai déjà rencontré ce problème sur un 2 temps. Sans vouloir faire d'amalgame avec un 4 temps et une BMW, nous avions comme bougies des NGK et de plus les spécifiques avec le R comme dit plus haut par Tonton. Le changement des bougies par des Bosch nous a permis de régler le problème. 
C'est une piste, pas forcément la solution. Je souhaitais juste te l'exposer.

coucou
On s'égare là,  non ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance et detonation dans les echappements Empty Re: Perte puissance et detonation dans les echappements

Message  nortonton Mer 14 Fév 2018 - 7:39

La moto démarre bien à foid au starter ?
Elle tient bien le ralenti une fois chaude ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance et detonation dans les echappements Empty Re: Perte puissance et detonation dans les echappements

Message  nortonton Mer 14 Fév 2018 - 7:47

Plez a écrit:

J'ai shunté le nouveau condensateur et rien non plus...

Des idées, parce que la je sais pas trop ou chercher ?
Que veux-tu dire par  shunter le condensateur ? 
Drole d'idée et dans quel but ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance et detonation dans les echappements Empty Re: Perte puissance et detonation dans les echappements

Message  nortonton Mer 14 Fév 2018 - 7:49

Tu as démonté les cuves des carbus pour inspectipn attentive ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance et detonation dans les echappements Empty Re: Perte puissance et detonation dans les echappements

Message  LULU T100 Mer 14 Fév 2018 - 11:04

Carburation et synchro à contrôler ( vécu )
juste une piste bien sûr  ;)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance et detonation dans les echappements Empty Trop tard, mais même ideée que ffrd ...

Message  tortilla Mer 14 Fév 2018 - 12:07

Tu ne nous as pas tout dit et j'insiste, ... les réglages de culbus qui se sont fait la malle.


Dernière édition par tortilla le Jeu 15 Fév 2018 - 13:55, édité 4 fois (Raison : et tu ne lui a pas répondu ;+)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance et detonation dans les echappements Empty Re: Perte puissance et detonation dans les echappements

Message  LULU T100 Mer 14 Fév 2018 - 12:43

Tout est possible, sans compter l'aléatoire
:)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance et detonation dans les echappements Empty Re: Perte puissance et detonation dans les echappements

Message  Plez Mer 14 Fév 2018 - 13:29

J'ai essayé carter d'allumage ouvert mais rien...

Jeu soupapes fait il y a a peine 200km.

Bougies BOSCH.

Bon je vais essayer d'emprunter une lampe strombo et reprendre l'avance pour etre sur.

Merci !!
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance et detonation dans les echappements Empty Re: Perte puissance et detonation dans les echappements

Message  Plez Mer 14 Fév 2018 - 13:31

nortonton a écrit:La moto démarre bien à foid au starter ?
Elle tient bien le ralenti une fois chaude ?
Maitentant j'arrive plus a la demarrer... elle fait mine de prendre et puis rien...

Avant elle demarrait trés bien a froid avec le starter.
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance et detonation dans les echappements Empty Re: Perte puissance et detonation dans les echappements

Message  Plez Mer 14 Fév 2018 - 13:46

nortonton a écrit:
Plez a écrit:

J'ai shunté le nouveau condensateur et rien non plus...

Des idées, parce que la je sais pas trop ou chercher ?
Que veux-tu dire par  shunter le condensateur ? 
Drole d'idée et dans quel but ?
et bien j'ai brancher un condo neuf en debranchant les fils de celui en place juste pour verifier si ça pouvait etre le condo HS
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance et detonation dans les echappements Empty Re: Perte puissance et detonation dans les echappements

Message  PizzaRoller Mer 14 Fév 2018 - 13:55

Plez a écrit:
nortonton a écrit:
Plez a écrit:

J'ai shunté le nouveau condensateur et rien non plus...

Des idées, parce que la je sais pas trop ou chercher ?
Que veux-tu dire par  shunter le condensateur ? 
Drole d'idée et dans quel but ?
et bien j'ai brancher un condo neuf en debranchant les fils de celui en place juste pour verifier si ça pouvait etre le condo HS

Et tu as laissé le nouveau condensateur pendre au bout des fils sans le fixer à la place de l'ancien ?

____________________
Perte puissance et detonation dans les echappements Idee-p10 Toutélectrix   Perte puissance et detonation dans les echappements 569134          Perte puissance et detonation dans les echappements Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Perte puissance et detonation dans les echappements 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance et detonation dans les echappements Empty Re: Perte puissance et detonation dans les echappements

Message  APEMA Mer 14 Fév 2018 - 14:21

Elle date de quand l'essence qui était dans ton réservoir ? Les essences SP se dégradent assez vite, et on a parfois ce genre de soucis (détonations...). En plus, les vieilles essence "flinguent" les bougies.
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance et detonation dans les echappements Empty Re: Perte puissance et detonation dans les echappements

Message  Le Picvert Mer 14 Fév 2018 - 17:52

Plez a écrit:.... en revenant de ballade, la moto a commencé a avoir des ratés, perte de puissance et puis detonations dans les pots...


Donc ça marchait en partant ...

- décalage de l’allumage ou fil de bougie ( ou du faisceau ) merdique qui fait masse ?

- Vis de ralenti qui s'est barrée  ?

- Merdasse dans l'essence , flotteur de cuve de carbu coincé ?
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance et detonation dans les echappements Empty Re: Perte puissance et detonation dans les echappements

Message  Plez Mer 14 Fév 2018 - 18:12

Le Picvert a écrit:
Plez a écrit:.... en revenant de ballade, la moto a commencé a avoir des ratés, perte de puissance et puis detonations dans les pots...


Donc ça marchait en partant ...

- décalage de l’allumage ou fil de bougie ( ou du faisceau ) merdique qui fait masse ?

- Vis de ralenti qui s'est barrée  ?

- Merdasse dans l'essence , flotteur de cuve de carbu coincé ?
Ouais je me suis pas trop penché sur le volet essence... je suis parti direct sur l'allumage...

1/ renouveler l'essence, verifier les cuves de carbus et les pointeaux

2/ passer l'allumage au strombo pour assurer qu'il y a toutes les etincelles et au bon moment
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Perte puissance et detonation dans les echappements Empty Re: Perte puissance et detonation dans les echappements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum