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90S en puzzle, ça vaut combien ?

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Message  Mick13 Lun 19 Fév 2018 - 12:03

Je fais un gros rangement dans mon garage ... 
J’ai une 90S de 74 import USA. CG a mon nom, entièrement démontée. 
Elle a un habillage de /5 ou 6 repeins à neuf plus Restom
Tous les éléments spécifiques à cette 90S sont présents, sauf tète de fourche et réservoir. 

Ça vaut combien ? J’ai du mal à estimer.

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Message  beaujolais racer Lun 19 Fév 2018 - 12:16

Boh......500€ si tu livres 90S en puzzle, ça vaut combien ? 145644

Entièrement démonté, ça veut dire quoi au niveau moteur?
As tu plus d'éléments sur ce qu'il faudrait revoir dans la mécanique?
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Message  Mick13 Lun 19 Fév 2018 - 12:22

Démonte : villo pompe à huile etc
Cylindres non mesurés, mais propres. Culasses propres. 
Je comptais la refaire pour moi. Mais j’ai d’autres projets. 
Il y a avec des pièces neuves d’entretien.

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Message  beaujolais racer Lun 19 Fév 2018 - 13:08

Si j'étais vendeur, je ferais une métrologie de tout ça pour fixer un prix de vente .

Parce que si je suis acheteur (je le suis pas, j'ai l'atelier plein), je vais fixer un prix en estimant que tout est à refaire, donc au ras des pâquerettes.

Si tout est dans les tolérances, avec un seulement un ensemble coussinets/ paliers/segments/ joints à racheter, vu la folie autour des 90S je dirais dans les 4000, en comptant que le réservoir est introuvable.
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Message  Mick13 Lun 19 Fév 2018 - 13:20

Il y a tout ce qu’il faut pour la métrologie chez moi ;-). 
Villo pompe à huile etc ok. 
Pour les cylindres, je donne à mon tourneur, pour mesure. Il y a de fortes chances pour que ça passe avec un déglaçage. 
Le gros avantage du moteur démonté est qu’il ne peut pas y avoir de surprises. Tout est contrôlable sur place.

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Message  beaujolais racer Lun 19 Fév 2018 - 13:31

Mick13 a écrit:
Le gros avantage du moteur démonté est qu’il ne peut pas y avoir de surprises. Tout est contrôlable sur place.
+1
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Message  Motocine Lun 19 Fév 2018 - 16:30

beaujolais racer a écrit:Si j'étais vendeur, je ferais une métrologie de tout ça pour fixer un prix de vente .

Parce que si je suis acheteur (je le suis pas, j'ai l'atelier plein), je vais fixer un prix en estimant que tout est à refaire, donc au ras des pâquerettes.

Si tout est dans les tolérances, avec un seulement un ensemble coussinets/ paliers/segments/ joints à racheter, vu la folie autour des 90S je dirais dans les 4000, en comptant que le réservoir est introuvable.
Chez les Blitz, il y a de la dispo côté réservoir d'origine  souris
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Message  flat71 Lun 19 Fév 2018 - 16:51

J'ai discuté il y a peu avec un gars qui venait de vendre un 1300Z, quand je lui ai fais remarqué que le prix de vente me paraissait bas il m'a repondu que c'était un import US et que du coup la côte était plus basse Suspect, quelqu'un sait si c'est vraiment le cas et si ca l'est aussi pour toute les motos. Perso je n'en avais jamais entendu parler:saispas:.
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Message  Chris Lun 19 Fév 2018 - 18:48

Ca sent le déménagement Mick ?!?!?....
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Message  Mick13 Lun 19 Fév 2018 - 18:51

Chris a écrit:Ca sent le déménagement Mick ?!?!?....

Non, heureusement, tu t'imagines, si je devais déménager mon garage ...
Juste un autre projet, dans le quel je mets des sous, je vends donc 3 BM
La Silver smoke que tu connais est normalement vendue
Une 750 Scrambler que je suis en train de finir
Et la 90S en puzzle

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Message  gabounette77 Lun 19 Fév 2018 - 21:45

Pour vider ton garage, je t'en donne 500€ et je viens la chercher.
Car un puzzle, cela fait peur.
Surtout s'il manque des pièces...

J'ai eu une Ducati 350 desmo qui avait la distribution qui se décallait au bout de 200km à cause d'une rondelle manquante lors de sa reconstruction...90S en puzzle, ça vaut combien ? 176877
2 ans de galère avant de trouver cete 90S en puzzle, ça vaut combien ? 176372 ! de rondelle.
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Message  Mick13 Lun 19 Fév 2018 - 22:51

tu as oublié un zéro clin
je pense que ça vaut dans les 4000, maintenant si tu ne veux pas l'habillage, ça se discute

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Message  crm29 Mar 20 Fév 2018 - 13:38

perso,je ne mettrais pas 4000€ dans une becane en pièces.... siffle

je prefere acheter un truc qui demarre,quitte a la demonter completement chez moi pour la refaire,plutot que 3 cartons de pièces a ré assembler....


après,y'a demontage et demontage.....y'a demontage fait a l'arrache et fait proprement....mais ca reste une becane en pièces dans tous les cas.........moi je dirais 2000 max.....

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Message  Chris Mar 20 Fév 2018 - 14:22

Je connais Mick, c'est un gars honnête.... 2000 € pour une 90S même en pièces c'est qud même un peu juste, non ???
Et puis l'avantage c'est de tout remonter tranquillement et proprement et on sait sur quoi on part.....
Chris
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Message  jpd Mar 20 Fév 2018 - 14:34

moi,j'estimerai le prix des pièces,et je rajouterai la valeur de la carte grise...

Cela donnerai déjà une idée du prix...après c'est l'offre et la demande. biker
jpd
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http://awobmw.free.fr/

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Message  pockaman Mar 20 Fév 2018 - 15:51

En fonction de ce qui se pratique et du tarif des pièces, de la peinture pour la remettre d'origine, je dirais 2000€.
Après, sans voir c'est difficile à évaluer précisément !
pockaman
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http://www.pockabikes.fr

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Message  popov1100 Mar 20 Fév 2018 - 16:05

de même, j'aurais du mal à mettre plus de 2000€
y'a quand même pas mal d'heures de taf pour la remettre en etat
popov1100
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Message  Dom Mar 20 Fév 2018 - 16:41

On se croirait dans le souk içi lol!
Dom
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Message  gabounette77 Mar 20 Fév 2018 - 16:46

500€ c'est pour rendre service...90S en puzzle, ça vaut combien ? 810249


Sur le bon coin, il y en a une complète qui roule pour 4000€ à négocier
https://www.leboncoin.fr/motos/1388002752.htm?ca=12_s

90S en puzzle, ça vaut combien ? 67e09b7fe3d4239d1c745b702d817875c84c2715


90S en puzzle, ça vaut combien ? Ac83dab6b3c8363744e48488462b9bedabb6a4c8

Description
Je vend ma moto BMW r90s de 1974.
J'ai récemment changé la selle, les amortisseurs, les pots vattier noirs, la peinture est neuve ainsi le pneu arrière.
Le filetage du centrage de la queue de l'arbre à cames supportant la came d'allumage est cassé.

Je vend donc ma moto à 4000 à débattre.


Dernière édition par gabounette77 le Mar 20 Fév 2018 - 19:48, édité 2 fois
gabounette77
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Message  Dom Mar 20 Fév 2018 - 16:49

gabounette77 a écrit:
Sur le bon coin, il y en a une complète qui roule pour 4000€ à négocier
https://www.leboncoin.fr/motos/1388002752.htm?ca=12_s

Qui roule...qui roule: dixit l'annonce "Le filetage du centrage de la queue de l'arbre à cames supportant la came d'allumage est cassé." drunken
Dom
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Message  flat71 Mar 20 Fév 2018 - 16:52

Moi je dis que quelques photos de tout ça, surtout de l'habillage nous donnerai une idée plus précise. Pis on aime bien les photos  non:souris:.
Sinon pour la soit disant valorisation des modèles import qui serait plus basse, quelqu'un a un avis?
flat71
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Message  Mick13 Mar 20 Fév 2018 - 22:53

pour moi l'import US est juste amusant. ça n'ajoute ou n'enlève rien a la valeur de la moto. Je me suis rendu compte de ce détail, en traçant le n° de série. Après qui l'a démontée, dans les règles de l'art ? Je pense, oui, c'est moi clin (c'était mon métier, jusque la, chez BMW, la mécanique). Le démontage du moteur a été fait pour tout contrôler (c'est Ok). Il y a d'ailleurs tout le matos chez moi pour reprendre les mesures si quelqu'un en a envie. Il y a des pièces neuves comme les carbus Dell, la aussi c'est un petit billet ! L'habillage a exactement zéro kilomètres, il faut que je retrouve des photos. Moteur et cadre sont matching numbers, boite de vitesse, a kick, bien sur, controlée, faisceau électrique Ok, commodes période correct OK etc etc.
Bref, ai-je envie de la vendre le prix d'une R60 fatiguée ... bien sur que non.
C'est une moto que j'ai démontée pour moi, pour la quelle j'ai collecté plein de pièces dont des goodies

Merci a tous pour vos avis

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Message  flat71 Mer 21 Fév 2018 - 5:41

Ça renseigne déjà un peu plus, on avance. Moi j'y mettrai plus de 2000 c'est sur, même sans voir. Mais je suis a l'autre bout de la france donc pas acheteur . Compteur en km ou en miles.
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Message  crm29 Mer 21 Fév 2018 - 7:02

renseignements pris,j'y mettrais un peu plus quand meme,du coup....

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Message  pockaman Mer 21 Fév 2018 - 13:14

Mick13 a écrit:pour moi l'import US est juste amusant. ça n'ajoute ou n'enlève rien a la valeur de la moto. Je me suis rendu compte de ce détail, en traçant le n° de série. Après qui l'a démontée, dans les règles de l'art ? Je pense, oui, c'est moi clin (c'était mon métier, jusque la, chez BMW, la mécanique). Le démontage du moteur a été fait pour tout contrôler (c'est Ok). Il y a d'ailleurs tout le matos chez moi pour reprendre les mesures si quelqu'un en a envie. Il y a des pièces neuves comme les carbus Dell, la aussi c'est un petit billet ! L'habillage a exactement zéro kilomètres, il faut que je retrouve des photos. Moteur et cadre sont matching numbers, boite de vitesse, a kick, bien sur, controlée, faisceau électrique Ok, commodes période correct OK etc etc.
Bref, ai-je envie de la vendre le prix d'une R60 fatiguée ... bien sur que non.
C'est une moto que j'ai démontée pour moi, pour la quelle j'ai collecté plein de pièces dont des goodies

Merci a tous pour vos avis

Dans ce cas, pourquoi ne prends-tu pas juste le temps de la remettre sur ses roues, pour la revendre 6 ou 7000€ voire plus ? Si t'as besoin d'argent, je pense que c'est beaucoup plus logique. Si t'as pas le temps... ben faut accepter que tu ne vends pas une moto, mais un lot de pièces détachées, et ça ne vaut pas la même chose !

Un client à moi a acheté une R90S en pièces détachées genre puzzle à remonter, avec soi-disant toutes les pièces, l'habillage repeint à neuf, le cadre aussi, le bloc moteur avec un vilo neuf dedans... Il l'a acheté un tarif qui me semblait honnête. A l'arrivée, la moto aura couté le même tarif qu'on demande d'une moto en parfait état. Pourquoi ? Parce que quand on remonte ce genre de puzzle, lorsqu'on se pose la question si on remonte des pistons presque bons, ben on en prend des neufs et on fait un réalésage, pareil pour les culasses, le couple conique que l'on refait à neuf parce que personne ne le fait, le plexi de bulle, les plaquettes, les disques, tous les joints complets de la moto... etc, sans compter toutes les merdouilles qui manquent, les vis spéciales, l'axe de la pédale de frein, l'écrou de colonne... Donc on prend plein de pièces en neuf, et ça revient à cher.

Pour moi qui vend régulièrement des motos d'occasion, les motos en pièces si on veut remonter d'origine, c'est rarement un bon plan. Ca peut l'être pour un R80 sur lequel on peut faire des écarts par rapport à l'origine, par contre pour une R90S ou un R75/5...
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