Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

jantes r90 daytona

4 participants

Aller en bas

jantes r90 daytona Empty jantes r90 daytona

Message  33me Sam 24 Fév 2018 - 18:13

Après enfin l'essai de la R75/6, j'ai pu constater une vibration et bruit de frottement en courbe.

Après démontage de la roue avant, il semble y avoir du jeu, d'après le concessionnaire pas sur que le seul changement des joints et roulements soient suffisant, le moyeu pouvant également etre hs.

La belle est équipée d'une jante de R90 daytona ce qui permet le double disque perforé plus mordant que l'origine.


La question est si je dois changer autant changer la jantes entiere. qu'elles sont les modèles qui ont la meme jantes à double disques ?


Merci de vos lumières.
33me
33me


Revenir en haut Aller en bas

jantes r90 daytona Empty Re: jantes r90 daytona

Message  Phil... Sam 24 Fév 2018 - 18:27

le moyeu... ??

à par les deux roulement qui ne sont pas la mer à boire à remplacer, je ne vois pas ce que tu peux avoir qui fait du jeu dans la roue...

vérifie avant un voile éventuel ou un pneu HS, ça y fait plus qu'on ne l'imagine.

Si tu es de Bordeaux, tu peux venir à notre rendez vous demain matin à Soustons, (et surtout si tu es bien équipé yaaa )

sinon, à notre bourse dimanche 11 Mars.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

jantes r90 daytona Empty Re: jantes r90 daytona

Message  pockaman Sam 24 Fév 2018 - 18:28

Une jante de R90S est identique à une jante de R75/6. Juste il y a un deuxième disque.

Les roues avant de /6 changent à mi-production, axe de 14mm avant 1975, axe de 17mm après.

A verifier si tu changes de moyeu.
Néanmoins, je n'ai jamais vu un moyeu avant HS. Et même si ça arrive, il existe des roulements en cote réparation pour les sauver (fréquent sur la roue arrière). Sans vouloir être désagréable, les concessionnaires sont rarement les meilleurs interlocuteurs concernant ces machines.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

jantes r90 daytona Empty Re: jantes r90 daytona

Message  beaujolais racer Sam 24 Fév 2018 - 18:47

pockaman a écrit:Une jante de R90S est identique à une jante de R75/6. Juste il y a un deuxième disque.

Les roues avant de /6 changent à mi-production, axe de 14mm avant 1975, axe de 17mm après.

A verifier si tu changes de moyeu.
Néanmoins, je n'ai jamais vu un moyeu avant HS. Et même si ça arrive, il existe des roulements en cote réparation pour les sauver (fréquent sur la roue arrière). Sans vouloir être désagréable, les concessionnaires sont rarement les meilleurs interlocuteurs concernant ces machines.
+12
Les logements de roulements peuvent s'agrandir avec l'âge, rarement au point de ne pouvoir être réparés par du scelle roulement, du clinquant ou des roulements en cote réparation, en fonction de la gravité du problème.

Le calage des roulements après remplacement est éventuellement à reprendre au moyen ce rondelles calibrées.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

jantes r90 daytona Empty Re: jantes r90 daytona

Message  33me Sam 24 Fév 2018 - 19:06

Merci de vos lumières donc je retiens il peut y avoir du jeu mais c'est normalement rattrapable et les roues sont identiques à l'origine a par le 2e disques.


Pour demain c'est mort pas dispo, en revanche pour début mars cela doit le faire, je serai tout juste de retour de Geneve....


Le scelle roulement c'est de la colle type loctite c'est bien cela ?


Merci encore
33me
33me


Revenir en haut Aller en bas

jantes r90 daytona Empty Re: jantes r90 daytona

Message  beaujolais racer Sam 24 Fév 2018 - 19:37

33me a écrit:
Le scelle roulement c'est de la colle type loctite c'est bien cela ?


Merci encore
Loctite bleu bien
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

jantes r90 daytona Empty Re: jantes r90 daytona

Message  33me Sam 3 Mar 2018 - 19:24

Avec ce beau soleil moi qui pensais faire un ptit tour.....

Comme rien ne correspondait avec les éclatés dispo meme chez bm, je leur ai laissé la roue.

La bonne nouvelle rien d'abimé juste un reglage sur le coup honnete les gars de chez Bm.

Bon redonne un coup de jeune à la roue, je remonte l'ensemble, je fais un 50 m, aille ça couine sévère, demi tour à la maison.

oh oh boulettot la fourche ou il y a l'etrier touche le disque et la meme un peu abimé comme si les plaquettes ne ressortaient pas assez,  j'ai loupé un truc.... il n'y aurait pas un reglage à la noix a faire ?

Bon sinon hier et en attendant d'avoir les moyens d'une R12 (la moto hein), je suis allez chercher une P111 de 1932 qui elle fonctionne parfaitement....grrrrr


Merci à vous...
33me
33me


Revenir en haut Aller en bas

jantes r90 daytona Empty Re: jantes r90 daytona

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum