-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vos guitares.....

+29
pascal69
Peoplecontact
Seven
Olympia
Bula
Didier
Skill
franz2B
J.marc
nortonton
tortilla
Philimael
carbone14
srv
PizzaRoller
cacajou
coyote
germain62
desmot
piegux
Fredr90s
Jucmoto
Mick13
Gastair
blacktwin
Dom
westy64
flattwin66
Francesco
33 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Vos guitares..... Empty Vos guitares.....

Message  Francesco Dim 25 Fév 2018 - 14:25

J'ai cru comprendre qu'on était un certain nombre à gratouiller au Flatistan. On se raconte nos grattes ? 

Depuis quelques années, j'avais 3 guitares :

Vos guitares..... Dscf6310



Une classique "La Patrie" Etude, une guitare Québécoise, achetée d'occase à mon ami Patou, il y a.....Pfffffffffffffff.....au moins 10 ans 14 ans. Une classique dont le manche se règle comme une Folk, avec une vis qui le traverse dans sa longueur. Un super son, des basses étonnantes, une sacré projection, bien améliorée au fil des ans, comme sur tous les bons instruments qui vieillisent bien. Elle est accrochée au salon, toujours à portée de main. 

Vos guitares..... Dscf8453

La Guild est une petite GAD30-Re, une super gratte "made in China", qui elle aussi a bien vieilli depuis les 8 ou 9 ans que je la possède. Superbe finition Sunburst, de belles incrustations nacre dans le manche, un vieux rêve depuis que je craquais sur les guitares de supermarché qui avaient ce coloris, même si je j'y connaissais rien...
Grâce à son bon feeling et à ses qualités, j'avais vraiment gravi une étape lorsque je l'ai achetée. 

Vos guitares..... S-l16011

La Yamaha est un modèle basique, (FG800? je ne sais plus)  table massive quand même, à 150€ (de mémoire), que je laisse au boulot, pour les longs WE où je bosse, et où j'ai parfois le temps de n'avoir rien de mieux à faire....Je l'avais achetée sur un coup de tête tellement je la trouvais sympa à jouer, avec des basses étonnantes. 

Depuis quelques semaines, j'ai rajouté une bonne Dreadnought que je convoitais depuis plus d'un an. Une gratte à 1000 balles que j'ai touchée à 760 à la fermeture du magasin qui la vendait sur Besançon. (J'aurais pu trouver encore un peu moins cher sur le net, mais commander une guitare sans l'essayer.... Evil or Very Mad).
C'est un Guild D-150 Westerly, une guitare faite en Asie aussi. Mais d'une qualité sonore qui m'a fait craquer à chaque fois que je l'ai essayée. 
Des basses superbes, un très bon équilibre sonore, on passe du jeu aux doigts au jeu en accords sans que la différence de sonorité ne choque. Elle est juste un poil lourde mais bon, c'est une "toute massive". 

Vos guitares..... Dsc00424

Vos guitares..... Dsc00426

Vos guitares..... Dsc00425

Je rêvais d'une Gibson Hummingbird, peut-être que je craquerais un jour, mais en attendant, y'a bon !

Et vous ?  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vos guitares..... Empty Re: Vos guitares.....

Message  flattwin66 Dim 25 Fév 2018 - 17:42

Faudrait que tu nous l a fasse écouter cette guitare.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Vos guitares..... Empty Re: Vos guitares.....

Message  westy64 Dim 25 Fév 2018 - 17:48

Francesco a écrit:

Je rêvais d'une Gibson Hummingbird, peut-être que je craquerais un jour, mais en attendant, y'a bon !

Et vous ?  Suspect

Si les rumeurs que j'ai entendues sont vraies, faudrait te dépêcher de l'acheter, ta Gibson, ou alors ce sera de l'occasion...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Vos guitares..... Empty Re: Vos guitares.....

Message  Dom Dim 25 Fév 2018 - 19:15

En lisant le titre, j'ai cru que tu allais nous parler de guibolles drunken......en commençant par les tiennes mort de rire

Vos guitares..... 010_210
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Vos guitares..... Empty Re: Vos guitares.....

Message  blacktwin Dim 25 Fév 2018 - 19:42

belle série de guitare  bien
une gibson , c'est avant 1980 ou il faut la chance de tomber sur une qui sonne et c'est pas souvent .
Pour moi les grattes ont 4 cordes . J'ai commencé la basse et la musique vers 18 ans avec ma première paie et l'achat d'une aria pro 2 ....pas un grand souvenir . Je me suis alors tourné vers une fender précision de 1974 que j'ai récupérée pour 2000F . c'était les années 80 avec le slap qui faisait rage et que cette mamie ne pouvait pas exécuter . C'est la meilleure basse que j'ai jamais eu et comparé aux autres fender précision que j'ai pu essayer , elle sonne !!
Vos guitares..... 20264510
Ensuite j'ai eu pas mal de modèles , une danelectro long horn de 1980, très spéciale à jouer 
Vos guitares..... Images11
une fender jazzbass japan de 1992
Vos guitares..... P3280110
une rickenbacker 4003 de 2003 que j'ai revendu le même prix 3 ans plus tard , elle sonnait pas  saispas
Vos guitares..... 20161110
Vos guitares..... 20161111
une epiphone signature jack cassady en noire que j'ai bêtement revendue et que je viens de retrouver en gold à pas cher 
Vos guitares..... Images13
Vos guitares..... Images14
Voilà , il me reste la fender précision , l'épiphone jack cassady et quelques chinoiseries en attendant l'arrivée de la nouvelle création de mon pote luthier qui me prépare un modèle inconnu au catalogue fender à partir de pièces retrouvées dans les cartons ( manche, électronique, accastillage ) 
une fender précision Thinline , j'ai hâte ...

Vos guitares..... 23319310
On a plus qu'a trouver un batteur  Vos guitares..... 145644
blacktwin
blacktwin


Revenir en haut Aller en bas

Vos guitares..... Empty Re: Vos guitares.....

Message  Gastair Dim 25 Fév 2018 - 21:38

Faudra que je fasse des photos de mes deux grattes...  discrètement, sinon ma fille va me demander pourquoi je fais le barbeau alors que je ne sais pas en jouer. Vos guitares..... 145644

Un topic à l'intention de tous les instruments de musique détenus serait intéressant... j'ai aussi un violon. (le premier qui me demande si je sais en jouer Suspect )

M'enfin pour l'instant j'ai un répit on n'est pas sur zone.

Vivement la retraite pour apprendre sérieusement à jouer de ces instruments de torture....
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vos guitares..... Empty Re: Vos guitares.....

Message  Francesco Lun 26 Fév 2018 - 8:57

Je ne connais rien dans les basses, même si j'adore les entendre donner le rythme. (Ah....Burnel lorsqu'il fait ronfler la sienne comme un moteur de péniche.... drunken)
Et j'aime beaucoup le style Rickenbaker, je veux dire esthétiquement, parce qu'en terme de sonorité je n'y connais rien du tout.

En électrique, j'ai eu une Strato Mexico, mais je l'ai vite revendue, c'est pas mon truc. 

Sinon, en autres instruments, j'ai quelques harmonicas dans toutes sortes de tonalités. Faut que je rachète un Blues Harp en sol d'ailleurs. Le mien doit avoir 20 ans et il est bien fatigué.
J'ai aussi une guimbarde et un kazoo (juste pour faire " les copains d'abord" souris). Et quelques flûtes, mais je n'y touche plus.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vos guitares..... Empty Re: Vos guitares.....

Message  Francesco Lun 26 Fév 2018 - 8:58

Dom a écrit:En lisant le titre, j'ai cru que tu allais nous parler de guibolles drunken......en commençant par les tiennes mort de rire

Non, je pensais plus à Johnny Guitare....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vos guitares..... Empty Re: Vos guitares.....

Message  Francesco Lun 26 Fév 2018 - 11:52

flattwin66 a écrit:Faudrait que tu nous l a fasse écouter cette guitare.
Vite fait sur le gaz......Mille pardons pour toutes les notes loupées, quand je joue, même devant mon appareil photo, je perds une bonne partie de mes moyens (l'intro de Love in vain.... Evil or Very Mad ).
Alors en public, je n'ose pas imaginer.
Mais bon, les plus grandes stars du rock ont toutes connu le trac. C'est bon signe.  Vos guitares..... 145644

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vos guitares..... Empty Re: Vos guitares.....

Message  blacktwin Lun 26 Fév 2018 - 12:10

Francesco a écrit:Je ne connais rien dans les basses, même si j'adore les entendre donner le rythme. (Ah....Burnel lorsqu'il fait ronfler la sienne comme un moteur de péniche.... drunken)
Et j'aime beaucoup le style Rickenbaker, je veux dire esthétiquement, parce qu'en terme de sonorité je n'y connais rien du tout.
Ah les stranglers  bien
sinon une rick ça sonne comme ça ( normalement ) on l'entend bien sur l'intro 

pour le love in vain , il faudrait le jouer au tempo ( presque 2 x moins vite )  pour avoir une chance de passer les grigris à la keith richard . Sinon , il ne manque pas grand chose .. bien
blacktwin
blacktwin


Revenir en haut Aller en bas

Vos guitares..... Empty Re: Vos guitares.....

Message  Gastair Lun 26 Fév 2018 - 19:46

Francesco a écrit:
flattwin66 a écrit:Faudrait que tu nous l a fasse écouter cette guitare.
Vite fait sur le gaz......Mille pardons pour toutes les notes loupées, quand je joue, même devant mon appareil photo, je perds une bonne partie de mes moyens (l'intro de Love in vain.... Evil or Very Mad ).
Alors en public, je n'ose pas imaginer.
Mais bon, les plus grandes stars du rock ont toutes connu le trac. C'est bon signe.  Vos guitares..... 145644
Tu te débrouilles très bien... bien  quand j'en suis là je brûle un cierge.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vos guitares..... Empty Re: Vos guitares.....

Message  Mick13 Lun 26 Fév 2018 - 20:07

J'ai une Washburn numerus de série CD 800582
Je dis ça parce que si vous avez des astuces pour en savoir plus, j'ai essayé par l'intermédiaire du site Washburn, et de leur page face de book, je n'en sais pas plus, zéro réponses, je l'ai depuis 1989 ! C'est une guitare qui semble avoir été modifiée d'usine (2 micros humbuckin alors que la caisse ne semble pas prévue pour, le micro du haut est très près du manche)
Petite précision, elle n'est pas a vendre clin

Vos guitares..... Captur26

Vos guitares..... Captur27

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vos guitares..... Empty Re: Vos guitares.....

Message  blacktwin Lun 26 Fév 2018 - 20:31

wow ! c'est une washburn falcon wing de chez Motsumoku , une Made in japan des grandes années ( 1980 ) 
Trèèèèès belle pièce qui doit avoir un sustain incroyable avec ces humbucker et son manche traversant  bien bien
blacktwin
blacktwin


Revenir en haut Aller en bas

Vos guitares..... Empty Re: Vos guitares.....

Message  Francesco Lun 26 Fév 2018 - 20:36

Ah ben ça valait le coup d'ouvrir ce fil !  bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vos guitares..... Empty Re: Vos guitares.....

Message  Mick13 Lun 26 Fév 2018 - 21:56

blacktwin a écrit:wow ! c'est une washburn falcon wing de chez Motsumoku , une Made in japan des grandes années ( 1980 ) 
Trèèèèès belle pièce qui doit avoir un sustain incroyable avec ces humbucker et son manche traversant  bien bien

Merci

Avec le n° de série, je n'arrive pas a trouver les infos ... C'est vrai qu'elle a son chaud et un bon sustain, mais besoin d'une grosse révision : fixation du manche et frettes usées je pleure

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vos guitares..... Empty Re: Vos guitares.....

Message  Jucmoto Mer 28 Fév 2018 - 20:43

J'ai une Ibanez qui date de ma prime jeunesse, sur laquelle je m'évertue a "déglinguer" quelque morceaux de temps en temps (pas doué le mec) mais que je garde précieusement (sentimental quoi !!!).

Vos guitares..... <a href=Vos guitares..... Guitar10" />
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Vos guitares..... Empty Re: Vos guitares.....

Message  Mick13 Mer 28 Fév 2018 - 21:07

blacktwin a écrit:wow ! c'est une washburn falcon wing de chez Motsumoku , une Made in japan des grandes années ( 1980 ) 
Trèèèèès belle pièce qui doit avoir un sustain incroyable avec ces humbucker et son manche traversant  bien bien

Apres relance, dépose de sympa de Washburn

You have a 1980 Washburn Raven SB6…Japanese made.  We were looking to make a humbucker equipped, bolt on guitar.  The bridge was our design which was unusual at that time….and the popular pickups at the time, the Super Distortions….we used those as our design barometer.
 
It is not too fancy, but it is a great sounding, solid, punchy little guitar.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vos guitares..... Empty Re: Vos guitares.....

Message  blacktwin Mer 28 Fév 2018 - 21:37

là où j'avais vu un faucon , c'était un corbeau ( raven)  .Même forme mais pas le même cri   Vos guitares..... 145644
blacktwin
blacktwin


Revenir en haut Aller en bas

Vos guitares..... Empty Re: Vos guitares.....

Message  Mick13 Mer 28 Fév 2018 - 22:09

blacktwin a écrit:là où j'avais vu un faucon , c'était un corbeau ( raven)  .Même forme mais pas le même cri   Vos guitares..... 145644

Mais c'est quand même toi qui m'a mis sur la bonne piste et qui m'a aussi motivé a re écrire a Washburn, en plus, tu as trouvé pis poil l'année ! bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vos guitares..... Empty Re: Vos guitares.....

Message  Fredr90s Jeu 1 Mar 2018 - 0:28

La guitare... vieille envie qui ne s'est concrétisée qu'après 50 ans. J'ai voulu alors que mon fils (12 ans alors) apprenne à jouer d'un instrument et c'était une belle occasion pour suivre des cours de gratte ensemble (et pas uniquement lui faire récurer des vieux carters de flats). Donc achat d'une première guitare folk (dreadnough) pour moi, un premier prix sur laquelle je passerai charitablement. Le fiston a eu droit lui à une Cort. Le virus ayant pris chez moi, j'ai jeté ou presque le premier bout de bois pour une Takamine :
Vos guitares..... Img_7310

Beau son, mais dure pour le débutant que je resterai toujours, hélas. La Cort de mon fils, moins chère, est beaucoup plus agréable à jouer. Je persiste, entre découragements et intenses satisfactions, même si mon fils qui était pourtant doué à lâché l'affaire après quatre ans, mais bon, c'est comme le vélo...
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Vos guitares..... Empty Re: Vos guitares.....

Message  Francesco Lun 5 Mar 2018 - 20:41

Jucmoto a écrit:J'ai une Ibanez qui date de ma prime jeunesse, sur laquelle je m'évertue a "déglinguer" quelque morceaux de temps en temps (pas doué le mec) mais que je garde précieusement (sentimental quoi !!!).

Vos guitares..... <a href=Vos guitares..... Guitar10" />
Ma première guitare, offerte par mon père pour mes 20 ans, c'était une Suzuki qui avait le même pickguard que ton Ibanez, copié sur la Dove de Gibson. Je l'ai gardée une vingtaine d'année, jusqu'à ce que les gosses la cassent en jouant. 
Dommage, je n'en ai même pas une photo. 
Ça a été l'occasion d'acheter une Norman, puis quelques autres, Taylor Big Baby entre autres.....
Mais ça me fait tout drôle de voir ton Ibanez qui a le même dessin que ma Suzuki. A l'époque, les copains qui m'apprenaient à jouer avaient tous des Ibanez ou des Yamaha.....
Sur la tienne, même le chevalet est copié sur la Dove, ainsi que les mécaniques "tulipe" dirait-on...
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vos guitares..... Empty Re: Vos guitares.....

Message  blacktwin Lun 5 Mar 2018 - 21:02



Beau son, mais dure pour le débutant que je resterai toujours, 
si elle sonne , ça vaut peut être le coup de faire retailler le manche chez un luthier et qu'elle soit plus confortable à jouer  ... mache
blacktwin
blacktwin


Revenir en haut Aller en bas

Vos guitares..... Empty Re: Vos guitares.....

Message  Jucmoto Mar 6 Mar 2018 - 9:16

Francesco a écrit:Ma première guitare, offerte par mon père pour mes 20 ans, c'était une Suzuki qui avait le même pickguard que ton Ibanez, copié sur la Dove de Gibson. Je l'ai gardée une vingtaine d'année, jusqu'à ce que les gosses la cassent en jouant. 
Dommage, je n'en ai même pas une photo. 
Ça a été l'occasion d'acheter une Norman, puis quelques autres, Taylor Big Baby entre autres.....
Mais ça me fait tout drôle de voir ton Ibanez qui a le même dessin que ma Suzuki. A l'époque, les copains qui m'apprenaient à jouer avaient tous des Ibanez ou des Yamaha.....
Sur la tienne, même le chevalet est copié sur la Dove, ainsi que les mécaniques "tulipe" dirait-on...
Tu en connais certainement plus que moi en matière de guitare. Je me rappelais que c'était une copie Gibson, à l'époque Acheté sur les conseils d'un copain (bien meilleur guitariste que moi) que j'accompagnais (tant bien que mal).  siffle siffle siffle
y'a 40 ans de ça.  hii
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Vos guitares..... Empty Re: Vos guitares.....

Message  piegux Mar 6 Mar 2018 - 13:58

J'ai eu une Welson Belltone 4PU électrique puis diverses guitares Folk notamment Epiphone .
Actuellement j'ai une Bill and Beanie BB74CEQ-LR de fabrication Coréenne  (du Sud) que j'utilise avec un ampli Ibanez Troubadour 35.

Vos guitares..... 20180311
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Vos guitares..... Empty Re: Vos guitares.....

Message  Fredr90s Mar 6 Mar 2018 - 19:23

blacktwin a écrit:


Beau son, mais dure pour le débutant que je resterai toujours, 
si elle sonne , ça vaut peut être le coup de faire retailler le manche chez un luthier et qu'elle soit plus confortable à jouer  ... mache

Tu as raison, je n'y avais pas pensé, il y en a un dans ma campagne. Mais est-ce intéressant pour une guitare à 500 € ?
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Vos guitares..... Empty Re: Vos guitares.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum