Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Outil démontage écrous moyeux avant pour remplacement des roulements.

3 participants

Aller en bas

Outil démontage écrous moyeux avant pour remplacement des roulements. Empty Outil démontage écrous moyeux avant pour remplacement des roulements.

Message  SauvezWilly Ven 2 Mar 2018 - 13:31

Je parcours le forum et la flatistech depuis ce matin, on parle beaucoup du remplacement des roulement de la roue arrière mais très peu de ce de la roue avant.

Comme je change et re-rayonne mes roues, j'en profite pour remettre aussi des roulements neufs, mais je ne trouve pas l'outil pour démonter l'écrou ???

J'ai celui pour les caches sur les tés de fourche, mais bien trop petit.
Rien là-dessus dans la RMT, là je sèche.

Auriez-vous une réf à me passer ? , sinon je pense que je vais devoir me fabriquer ça sur mesure siffle
SauvezWilly
SauvezWilly


Revenir en haut Aller en bas

Outil démontage écrous moyeux avant pour remplacement des roulements. Empty Re: Outil démontage écrous moyeux avant pour remplacement des roulements.

Message  beaujolais racer Ven 2 Mar 2018 - 14:11

Le seul outil que j'utilise, c'est un chasse goupille et un marteau
Si ça résiste, un coup de chauffe....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Outil démontage écrous moyeux avant pour remplacement des roulements. Empty Re: Outil démontage écrous moyeux avant pour remplacement des roulements.

Message  SauvezWilly Ven 2 Mar 2018 - 16:18

Merci BJ bien

Problème résolu proprement, avec un bout de barre de fer, une perceuse à colonne, un peu de tige filetée et 4 écrous de 8 souris
Manque plus qu'un petit autocollant BMW dessus hahaha

Par contre au remontage, quel couple ? Ca n'avait pas l'air ultra serré.

C'est drôle en regardant l'éclaté je ne m'attendait pas à voir des roulements coniques derrière, mais bon merci mon Kukko, les cuvettes sont sortie en 2 minutes, comme je ne regrette pas cet investissement...
Ni la cabine de microbillage mache

Miam Outil démontage écrous moyeux avant pour remplacement des roulements. 145644

Outil démontage écrous moyeux avant pour remplacement des roulements. Img_0310

20 minutes plus tard...

Outil démontage écrous moyeux avant pour remplacement des roulements. Img_0311

Bon maintenant un petit jeu sympa m'attend, le rayonnage, y'a plus qu'à essayer avant de refiler ça en douce à un pro hahaha

Outil démontage écrous moyeux avant pour remplacement des roulements. Img_0313
Outil démontage écrous moyeux avant pour remplacement des roulements. Img_0312
SauvezWilly
SauvezWilly


Revenir en haut Aller en bas

Outil démontage écrous moyeux avant pour remplacement des roulements. Empty Re: Outil démontage écrous moyeux avant pour remplacement des roulements.

Message  ffrd Dim 4 Mar 2018 - 17:44

Il y a l'outil BMW : Matra 517
Outil démontage écrous moyeux avant pour remplacement des roulements. 4b11
le Facom 117A va bien aussi et il est vendu avec une collection d'embouts de différents diamètres.
J'ai également un VAR ... ça peut dépanner.
Outil démontage écrous moyeux avant pour remplacement des roulements. 4a11
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Outil démontage écrous moyeux avant pour remplacement des roulements. Empty Re: Outil démontage écrous moyeux avant pour remplacement des roulements.

Message  beaujolais racer Dim 4 Mar 2018 - 19:10

ffrd a écrit:Il y a l'outil BMW : Matra 517
Outil démontage écrous moyeux avant pour remplacement des roulements. 4b11
le Facom 117A va bien aussi et il est vendu avec une collection d'embouts de différents diamètres.
J'ai également un VAR ... ça peut dépanner.
Outil démontage écrous moyeux avant pour remplacement des roulements. 4a11
biker
J'ignorais l'existence de l'outil matra.
Cependant, quand je récupère des moyeux ayant subi les outrages du temps, de la corrosion, du non entretien et du mauvais stockage réunis tout ça ne sert à rien.
Chauffer, frapper le cache roulement en interposant une douille (pour décoller les filets), puis terminer au jet et au marteau permet de ne pas emmener un morceau du moyeu avec le cache (l'ensemble terminant dans ce cas à la poubelle).
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Outil démontage écrous moyeux avant pour remplacement des roulements. Empty Re: Outil démontage écrous moyeux avant pour remplacement des roulements.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum