Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

R1200R contact aléatoire

+6
Luigi 2
APEMA
Dom
flattwin66
nortonton
tak
10 participants

Aller en bas

R1200R contact aléatoire Empty R1200R contact aléatoire

Message  tak Ven 2 Mar 2018 - 15:20

Je sais, je ne suis pas sur le bon forum dans l'absolu mais pour moi je suis sur le bon forum agréable à parcourir avec des gens érudits qui peuvent peut être m'aider.

Pour aller au taf j'ai un R1200R de 2007. De temps en temps, lorsque je mettais le contact, rien ne se passait, l'écran et les voyants commutaient seulement au bout de 2, 5 ou 10 secondes mais pas tout le temps.

Ces derniers jours, par -10 le soir, la moto n'a pas voulu démarrer, pas assez de jus dans la batterie. Une fois pontée sur une voiture vroummm.
Mise en charge le soir, le Ctek dit tout va bien. Les deux jours suivants même température la moto démarre mais une des deux fois j'ai à nouveau eu l'écran noir (sans aucun voyant) et j'ai du actionner la clef trois fois avant le clic salvateur de la mise sous tension de l’électronique.

Avant hier, contact immédiat mais à nouveau la batterie était limite pour lancer le démarreur.

Du coup après vérification que l'alternateur fonctionnait bien, je démonte la batterie pour la faire vérifier avec l'appareil qui va bien et le gars me dit je ne vous vend pas de batterie, la votre est bonne. J'aime bien sa démarche mais j'aurais préféré qu'il me dise que la batterie était en fin de vie ça aurait solutionner mon problème.

Moto trop moderne pour moi j'en appelle à vos connaissances, expériences...

Le premier concessionnaire BMW n'est pas tout près et il n'a pas bonne réputation.

Merci
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

R1200R contact aléatoire Empty Re: R1200R contact aléatoire

Message  nortonton Ven 2 Mar 2018 - 15:48

A priori , problème sur la moto , vu que ça a fonctionné après avoir manipulé plusieurs fois le contacteur.
Peut-être de l'humidité dans ce contacteur ?
La moto couche dehors ?

le sécher puis le lubrifier...?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R1200R contact aléatoire Empty Re: R1200R contact aléatoire

Message  flattwin66 Ven 2 Mar 2018 - 16:05

Tu a du multiplexage sur cette machine, ça doit pas être simple de contrôler un fil.
J'hésiterais a me brancher en parallèle sur une voiture avec ce type de machine.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

R1200R contact aléatoire Empty Re: R1200R contact aléatoire

Message  tak Ven 2 Mar 2018 - 16:48

Flattwin: En dérivation sur la batterie aucun soucis.

Nortonton: la moto dors au chaud et le soucis est parfois arrivé le matin avant de partir.
Je me posais la question du démarrage codé qui ferait des siennes mais bloque t il dès le départ la mise sous tension de l'électronique ou juste l'allumage?

La moto est choyée et n'a pas tout à fait 10 000kms
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

R1200R contact aléatoire Empty Re: R1200R contact aléatoire

Message  Dom Ven 2 Mar 2018 - 17:04

Vérifies ton faisceau autour de la potence de direction, c'est la maladie sur ces modèles de motos, et tu as eu les symptômes, puisque tu as du mal à avoir le contact ces derniers temps.
Le câblage est tendu et se tend encore plus en tournant le guidon, jusqu'à la mise à nu d'un des fils à l'intérieur de la gaine.
Vérifie également le serrage des ryslan de la gaine autour de la colonne de direction. Il ne faut pas qu'ils soient trop serrés.
Autre piste, toujours a cause des fils trop tendus, vérifie les fils d'alimentation de ton neiman.
Un exemple: fil + du neiman cassé dans la gaine:

R1200R contact aléatoire Dsc_0111


Dernière édition par Dom le Ven 2 Mar 2018 - 17:06, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R1200R contact aléatoire Empty Re: R1200R contact aléatoire

Message  APEMA Ven 2 Mar 2018 - 17:04

J'ai un souvenir douloureux sur une R 1200 S raide neuve en 2006 : Au départ d'une spéciale au rallye de la Sarthe, je n'avais, comme toi, plus rien au tableau de bord en mettant le contact...Après des recherches (changements de clé, vérification de la batterie, etc.) et loooongue conversation au téléphone avec le concessionnaire, le diagnostic était posé (hélas, parce que le rallye de la Sarthe, c'était abandon forcé...) : Il s'agissait du récepteur électronique de la clé de contact (donc le dispositif sur la moto) qui était HS !!! En effet, les clés de contact des R 1200 sont à émetteur-récepteur, et un défaut dans l'électronique de ce dispositif, il n'y a plus de contact possible, et donc plus de démarrage.

C'est parfois une panne franche (comme celle que j'ai eu), mais ça peut aussi être aléatoire, parait-il, comme ça semble être le cas pour toi.

Je pense qu'il faut que ta moto passe "à la valise" chez ton concessionnaire....

C'est aussi pour ce genre de choses que je suis revenu aux motos anciennes.... Evil or Very Mad
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

R1200R contact aléatoire Empty Re: R1200R contact aléatoire

Message  tak Ven 2 Mar 2018 - 17:39

APEMA a écrit:J'ai un souvenir douloureux sur une R 1200 S raide neuve en 2006 : Au départ d'une spéciale au rallye de la Sarthe, je n'avais, comme toi, plus rien au tableau de bord en mettant le contact...Après des recherches (changements de clé, vérification de la batterie, etc.) et loooongue conversation au téléphone avec le concessionnaire, le diagnostic était posé (hélas, parce que le rallye de la Sarthe, c'était abandon forcé...) : Il s'agissait du récepteur électronique de la clé de contact (donc le dispositif sur la moto) qui était HS !!! En effet, les clés de contact des R 1200 sont à émetteur-récepteur, et un défaut dans l'électronique de ce dispositif, il n'y a plus de contact possible, et donc plus de démarrage.

C'est parfois une panne franche (comme celle que j'ai eu), mais ça peut aussi être aléatoire, parait-il, comme ça semble être le cas pour toi.

Je pense qu'il faut que ta moto passe "à la valise" chez ton concessionnaire....

C'est aussi pour ce genre de choses que je suis revenu aux motos anciennes.... Evil or Very Mad
Ma supputation se confirmerait et j'aime pas du tout ça Evil or Very Mad
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

R1200R contact aléatoire Empty Re: R1200R contact aléatoire

Message  Luigi 2 Ven 2 Mar 2018 - 18:07

Il me semble que les défauts de la clef de contact étaient signalé par un voyant "EWS".

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

R1200R contact aléatoire Empty Re: R1200R contact aléatoire

Message  Dom Ven 2 Mar 2018 - 18:32

Luigi 2 a écrit:Il me semble que les défauts de la clef de contact étaient signalé par un voyant "EWS".

Exact.
S'il y a une panne de l'antenne dans le boitier du transpondeur, la mention EWS apparaît sur la console.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R1200R contact aléatoire Empty Re: R1200R contact aléatoire

Message  flattwin66 Ven 2 Mar 2018 - 18:35

Dom a écrit:Vérifies ton faisceau autour de la potence de direction, c'est la maladie sur ces modèles de motos, et tu as eu les symptômes, puisque tu as du mal à avoir le contact ces derniers temps.
Le câblage est tendu et se tend encore plus en tournant le guidon, jusqu'à la mise à nu d'un des fils à l'intérieur de la gaine.
Vérifie également le serrage des ryslan de la gaine autour de la colonne de direction. Il ne faut pas qu'ils soient trop serrés.
Autre piste, toujours a cause des fils trop tendus, vérifie les fils d'alimentation de ton neiman.
Un exemple: fil + du neiman cassé dans la gaine:

R1200R contact aléatoire Dsc_0111


Heu, L histoire des fils trop court qui foutait la merde au niveau de la colonne c était sur la série 1150.
J ai eu le probleme sur la GS mais pas sur la RS. 
Me dis pas qu ils ont renouvellé la boulette sur les 1200 ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

R1200R contact aléatoire Empty Re: R1200R contact aléatoire

Message  Dom Ven 2 Mar 2018 - 18:37

flattwin66 a écrit:
Dom a écrit:Vérifies ton faisceau autour de la potence de direction, c'est la maladie sur ces modèles de motos, et tu as eu les symptômes, puisque tu as du mal à avoir le contact ces derniers temps.
Le câblage est tendu et se tend encore plus en tournant le guidon, jusqu'à la mise à nu d'un des fils à l'intérieur de la gaine.
Vérifie également le serrage des ryslan de la gaine autour de la colonne de direction. Il ne faut pas qu'ils soient trop serrés.
Autre piste, toujours a cause des fils trop tendus, vérifie les fils d'alimentation de ton neiman.
Un exemple: fil + du neiman cassé dans la gaine:

R1200R contact aléatoire Dsc_0111


Heu, L histoire des fils trop court qui foutait la merde au niveau de la colonne c était sur la série 1150.
J ai eu le probleme sur la GS mais pas sur la RS. 
Me dis pas qu ils ont renouvellé la boulette sur les 1200 ?

Sur certaines premières 1200, il y a eu le problème.
Or, celle de tak étant de 2007......
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R1200R contact aléatoire Empty Re: R1200R contact aléatoire

Message  beaujolais racer Ven 2 Mar 2018 - 19:01

Quand je vois ça je suis bien content avec mes séries 6.
Même s'il faut faire un joint de palier arrière de temps en temps siffle

Bon courage.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R1200R contact aléatoire Empty La blague du jour.

Message  tortilla Ven 2 Mar 2018 - 19:34

tak a écrit:Je sais, je ne suis pas sur le bon forum, mais pour moi je suis sur le bon forum agréable à parcourir avec des gens érudits qui peuvent peut être m'aider.
En fait, t'es comme le gars qui cherche, sous un lampadaire, sa clé perdue un peu plus loin dans l'obscurité siffle


Dernière édition par tortilla le Ven 2 Mar 2018 - 19:37, édité 3 fois (Raison : Sinon t'as laché tes japoniaiseries ?)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

R1200R contact aléatoire Empty Re: R1200R contact aléatoire

Message  Mick13 Ven 2 Mar 2018 - 21:22

flattwin66 a écrit:
Dom a écrit:Vérifies ton faisceau autour de la potence de direction, c'est la maladie sur ces modèles de motos, et tu as eu les symptômes, puisque tu as du mal à avoir le contact ces derniers temps.
Le câblage est tendu et se tend encore plus en tournant le guidon, jusqu'à la mise à nu d'un des fils à l'intérieur de la gaine.
Vérifie également le serrage des ryslan de la gaine autour de la colonne de direction. Il ne faut pas qu'ils soient trop serrés.
Autre piste, toujours a cause des fils trop tendus, vérifie les fils d'alimentation de ton neiman.
Un exemple: fil + du neiman cassé dans la gaine:

R1200R contact aléatoire Dsc_0111


Heu, L histoire des fils trop court qui foutait la merde au niveau de la colonne c était sur la série 1150.
J ai eu le probleme sur la GS mais pas sur la RS. 
Me dis pas qu ils ont renouvellé la boulette sur les 1200 ?

Oui, pareil sur les 9T

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R1200R contact aléatoire Empty Re: R1200R contact aléatoire

Message  tak Sam 14 Avr 2018 - 7:55

Petit retour:

J'ai changé les piles de l'alarme et je n'ai plus aucun signal d'alarme au tableau de bord (triangle avec exclamation) et après une semaine de roulage, le problème de contact général semble résolu. Je ne comprends pas le rapport avec l,alarme mais mon soucis semble envolé.   saispas yess
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

R1200R contact aléatoire Empty Re: R1200R contact aléatoire

Message  PizzaRoller Sam 14 Avr 2018 - 10:15

Le rapport est simple : plus de pile dans la clé = mise en sécurité de la moto.
Le contact est géré par le système de transpondeur de sécurité.

____________________
R1200R contact aléatoire Idee-p10 Toutélectrix   R1200R contact aléatoire 569134          R1200R contact aléatoire Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R1200R contact aléatoire 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R1200R contact aléatoire Empty Re: R1200R contact aléatoire

Message  Dom Sam 14 Avr 2018 - 10:45

Bonne nouvelle donc bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R1200R contact aléatoire Empty Re: R1200R contact aléatoire

Message  tak Dim 15 Avr 2018 - 20:09

PizzaRoller a écrit:Le rapport est simple : plus de pile dans la clé = mise en sécurité de la moto.
Le contact est géré par le système de transpondeur de sécurité.
Sauf que ce n'est pas la pile de la cle que j'ai changé mais celle de l'alarme. Donc pas de lien direct, sauf si l'alarme en défaut de pile neutralise le transpondeur. saispas

En tout cas tout va bien sur la moto et oui Dom, c'est une bonne nouvelle yess
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

R1200R contact aléatoire Empty Re: R1200R contact aléatoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum