-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La désertion d'Emmanuelle Lambert

2 participants

Aller en bas

La désertion d'Emmanuelle Lambert Empty La désertion d'Emmanuelle Lambert

Message  Drel37 Dim 8 Avr - 21:23

Bonsoir,

Au hasard de mes pérégrinations télévisuelles lors d'insomnies, j'ai écouté une interview d'Emmanuelle Lambert, écrivaine qui vient de publier chez Stock un roman : La désertion. J'ai bien aimé cette interview, son positionnement, son expression. Bien sûr elle évoquait son dernier livre et ce n'était pas gratuit siffle  mais bon, voilà, j'ai acheté le livre (15 €). La couverture est belle comme toutes les éditions Stock. Le bandeau attire le regard en ... subjectivité. On n'est pas là pour discuter du visuel du livre aussi je développe l'étape suivante. 
L'écrivaine aborde un sujet dramatique qu'est la disparition d'une personne et le questionnement de cet acte à travers la vie d'une femme aussi bien dans son milieu professionnel que personnel. In fine, elle termine par un chapitre sur l'héroïne. 
Je reste sur ma faim. Je n'ai pas aimé l'écriture, les données psy évoquées ainsi que le décalage entre la vie et le roman qui se veut traiter d'un sujet actuel. Bref, peut-être que je me suis laissé charmer par l'interview, à mes dépends.

A vous lire sur ce roman.
coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

La désertion d'Emmanuelle Lambert Empty Re: La désertion d'Emmanuelle Lambert

Message  Proteus Dim 8 Avr - 23:21

Arf!

ça m'est déjà arrivé aussi, suite à l'interview radiophonique limpide d'un écrivain, je me suis rué sur son livre qui était proprement imbuvable, illisible, il me fallait une Aspro effervescente toutes les deux pages, l'horreur totale...

J'ai revécu ça avec Bernanos (sans l'interview, il était déjà canné depuis longtemps)...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum