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R 80 ST probleme de démarrage ..

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Message  ElStud Dim 22 Avr 2018 - 23:30

Bonjour,
Un petit soucis depuis quelques temps.
J'ai un batterie Gel d'un an.
L'alternateur charge.
J'ai tendance à la charger souvent en ce moment mais bien que la moto démarre correctement et que la batterie semble bien chargée, il lui arrive (en général si je vais quelque part et que je la laisse refroidir et aussi par temps froid je crois) donc, il lui arrive de me laisser sur le trottoir.
Ca fait un clac et la batterie semble se vider si j'insiste trop mais j'ai l'impression que quelque chose d'autre colle..
Je me déplace avec des pinces au cas où pour réveiller le tout mais il arrive aussi que, alors que je crois que c'est mort, je la laisse reposer un peu et au premier essaie elle redémarre.
Je ne sais pas trop. J'hésite à partir avec une deuxième batterie dans le sac pour voir si c'est elle qui me joue des tours..
Ca dit quelque chose à quelqu'un ce problème ?
Merci
ElStud
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Message  gabounette77 Lun 23 Avr 2018 - 0:37

Tu devrais démonter et réviser ton démarreur.
Probablement les charbons usés.
Quelle marque?
Combien de km?
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Message  Gastair Lun 23 Avr 2018 - 7:06

Possible que le petit relais de démarreur (gris ou jaune sous la selle) soit cuit.
Gastair
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Message  nortonton Lun 23 Avr 2018 - 7:30

Confuse ton histoire et incomplètes tes informations. 

1 / Tu fais quoi avec tes câbles de démarrage ? 
Que se passe-t-il si tu les utilises en cas de panne ?

 2 / Quand tu as la panne, Est-ce-que les voyants, et éventuellement le phare s"eteignent presque complètement lorsque tu actionnes le bouton de demarreur ?

   2 questions précises , alors 2 réponses s'il te plait.
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Message  Gastair Lun 23 Avr 2018 - 7:49

Je viens de lire de nouveau... le fait que tout redevienne normal parfois sans intervention particulière me fait confirmer (possiblement) un problème venant du petit relais de démarreur sous la selle le réservoir.
J'ai eu exactement le même problème. Une fois le relais changé RAS.
Gastair
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Message  nortonton Lun 23 Avr 2018 - 8:03

Gastair a écrit:Je viens de lire de nouveau... le fait que tout redevienne normal parfois sans intervention particulière me fait confirmer (possiblement) un problème venant du petit relais de démarreur sous la selle le réservoir.
J'ai eu exactement le même problème. Une fois le relais changé RAS.
Certes... Il ecrit que la batterie semble se vider si il insiste. ..
Ce qui n'arrive  normalement  pas si le relais en question est défaillant. 
Un relais ne consomme pas grand chose, surtout si il ne fonctionne pas.

D'où mes 2 questions avec espoir de 2 reponses claires et séparées. 

L'expérience de chacun,  c'est bien, mais l'analyse des symptômes et si possible des mesures et manipulations c'est plus pro.
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Message  LULU T100 Lun 23 Avr 2018 - 8:30

Gastair a écrit:Possible que le petit relais de démarreur (gris ou jaune sous la selle) soit cuit.
Bonne idée 
peut etre shunter ce relais pour confirmer 
(histoire vecue par un ami : relais retiré et bout de fil cuivre sur les contacts...vrooooom  yess)
je me demande si un relais neuf embarqué ne serait pas utile  parfois
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Message  beaujolais racer Lun 23 Avr 2018 - 8:54

Je pencherais aussi pour le relais de démarreur, et ce par expérience.
Cependant Nortonton a raison dans le sens où ce serait bien d'en savoir un peu plus:
 Si les symptômes persistent lors des tentatives de démarrage avec des câbles, alors c'est très probablement le relais
Si le démarrage est normal avec l’assistance des câbles, c'est très probablement la batterie.

Le tout compliqué par le fait que la panne de relais est parfois intermittente.
beaujolais racer
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Message  LULU T100 Lun 23 Avr 2018 - 9:09

Logique ;)
De toutes façons c'est toujours utile de réviser le démarreur, histoire de cerner le problème à long terme ( c'est mon avis et je le partage bien sûr :) )
Quand tu ouvres le démarreur, tu te demandes comment ça pouvait marcher avant  yaaa
LULU T100
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Message  Ornach Lun 23 Avr 2018 - 9:16

LULU T100 a écrit:.../...
De toutes façons c'est toujours utile de réviser le démarreur, histoire de cerner le problème à long terme .../...
Quand tu ouvres le démarreur, tu te demandes comment ça pouvait marcher avant  yaaa
Il n'y a pas que le démarreur !
le circuit élec, toutes les connexions; quand tu les regardes de près c'est pareil !
les tuyaux souples de freins , marquées "78"  c'est pareil!
les premières vidange de fourche (premières au sens depuis l'origine!) ben c'est pareil !
etc, etc, etc...
Ornach
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Message  LULU T100 Lun 23 Avr 2018 - 9:21

Et en plus j'ai un retro qui rouille de l'interieur  hahaha

Ce que je voulais dire c'est que j'ai pris l'habitude pour mon anglaise comme pour le flat de voir autour du souci pour être tranquille  et ne pas y revenir deux jours après

Scusi pour la diversion revenons au klacklaceur  hahaha
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Message  nortonton Lun 23 Avr 2018 - 9:26

LULU T100 a écrit:Et en plus j'ai un retro qui rouille de l'interieur  hahaha

Ce que je voulais dire c'est que j'ai pris l'habitude pour mon anglaise comme pour le flat de voir autour du souci pour être tranquille  et ne pas y revenir deux jours après

Scusi pour la diversion revenons au klacklaceur  hahaha
Vital sur une anglaise, car les les soucis forment souvent une file d ' attente invisible mais bien réelle. siffle
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Message  nortonton Lun 23 Avr 2018 - 9:29

beaujolais racer a écrit:Je pencherais aussi pour le relais de démarreur, et ce par expérience.
Cependant Nortonton a raison dans le sens où ce serait bien d'en savoir un peu plus:
 Si les symptômes persistent lors des tentatives de démarrage avec des câbles, alors c'est très probablement le relais
Si le démarrage est normal avec l’assistance des câbles, c'est très probablement la batterie.

Le tout compliqué par le fait que la panne de relais est parfois intermittente.
Merci pour ton emploi prudent de l 'adverbe "probablement" bien , dans lequel on trouve..." ment" .  R 80 ST probleme de démarrage .. 145644
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Message  LULU T100 Lun 23 Avr 2018 - 9:40

nortonton a écrit:
Vital sur une anglaise, car les les soucis forment souvent une file d ' attente invisible mais bien réelle. siffle
Tu sais un ressort de sélection qui casse sur un flat c'est quand même une aventure
Sinon ma T100 est on peut dire révisée entièrement par mes soins et mes errances siffle , totop sans souci
ne fuit pas,ne vibre pas et le bouton du démarreur est un levier qui vrooum avant la butée
Violine Kickeasy :yess:est son nom 

Scusi revenons à nos boutons hahaha
LULU T100
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Message  nortonton Lun 23 Avr 2018 - 9:43

LULU T100 a écrit:
nortonton a écrit:
Vital sur une anglaise, car les les soucis forment souvent une file d ' attente invisible mais bien réelle. siffle
Tu sais un ressort de sélection qui casse sur un flat c'est quand même une aventure
Sinon ma T100 est on peut dire révisée entièrement par mes soins et mes errances siffle , totop sans souci
ne fuit pas,ne vibre pas et le bouton du démarreur est un levier qui vrooum avant la butée
Violine Kickeasy :yess:est son nom 

Scusi revenons à nos boutons hahaha
ça porte malheur de dire que son  Anglaise est fiable. old
C 'est Autruchien comme position.
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Message  LULU T100 Lun 23 Avr 2018 - 9:56

Taquin  clin
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Message  nortonton Lun 23 Avr 2018 - 9:59

LULU T100 a écrit:Taquin  clin
Qualités vitales de l'Anglophile: optimisme et sens de la dérision.

Plus ça va mal, plus il y a de chances que ça aille moins mal.
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Message  ElStud Lun 23 Avr 2018 - 10:41

nortonton a écrit:Confuse ton histoire et incomplètes tes informations. 

1 / Tu fais quoi avec tes câbles de démarrage ? 
Que se passe-t-il si tu les utilises en cas de panne ?

 2 / Quand tu as la panne, Est-ce-que les voyants, et éventuellement le phare s"eteignent presque complètement lorsque tu actionnes le bouton de demarreur ?

   2 questions précises , alors 2 réponses s'il te plait.

Merci les gars,
Je ne sais pas combien elle a de KM.
Lorsqu'elle a été transformée en G/S la ST a changé de compteur. Le propriétaire précédent ne savait pas combien elle avait en réel..
Elle roule bien, c'est du bonheur à part .. ce petit défaut auquel il est difficile de s'habituer !

Les cables, je les branche sur une voiture, en accélérant, j'actionne le démarreur. Là où je me dis que ce n'est pas la batterie, c'est que parfois elle ne démarre pas plus mais j'ai le sentiment que ça lui donne un électrochoc et que ça décoince autre chose.  Les voyants sont toujours bien allumé. Les phares tiennent mais j'abuse pas non plus, je les éteins quand ça se produit. Elle est gourmande au démarrage même avec la batterie chargée à bloc je ne pense pas qu'elle tiendrait longtemps.
Ah, elle n'a pas l'air noyée non plus et je ferme toujours les robinets quand je m'arrête.

Je vais la sortir ce soir et je vais faire une vidéo, j'en ferais une à tous les démarrages jusqu'à temps que ça se reproduise pour vous montrer. L'espèce de bruit comme un clac, comme deux aiment qui se tape avant de se coller, on l'entendra peut être. C'est vrai que la batterie à l'air molasse dans ces cas là mais alors je ne comprends pas pourquoi elle redémarre nickel si j’attends un peu.. 10 ou 15 minutes.
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Message  LULU T100 Lun 23 Avr 2018 - 10:48

pour moi c'est le solenoide encrasé 
( capot retiré taper sur le demarreur au demarrage pour voir )
Ta batterie c'est sur qu'à force elle n'en peut plus
LULU T100
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Message  nortonton Lun 23 Avr 2018 - 10:55

Ta batterie semble donc innocente.
Si les témoins ne faiblissent pas pendant la manip , c 'est aussi que la batterie est correctement branchée, coté + et coté - .

la piste du relais sous le réservoir est à envisager.
C 'est toujours chiant d 'avoir une panne aléatoire !  faché

Si tu l'as avec le réservoir démonté, essaye de taper le relais tout en appuyant sur le bouton de démarrage. Si ça part, le relais est fautif.

Démonte ce relais, ouvre le, et regarde l 'état des contacts.
Si ils sont charbonnés, il faut nettoyer ces contacts avec de la toile émeri glissée entre eux... Et ça devrait résoudre ton problème.

Si en shuntant le relais comme suggéré plus haut, le problème subsiste, il faut s 'orienter vers le démarreur.
nortonton
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Message  ElStud Lun 23 Avr 2018 - 10:58

Je vais voir ça de ce pas !
Merci pour la piste.
ElStud
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Message  nortonton Lun 23 Avr 2018 - 11:07

ElStud a écrit:Je vais voir ça de ce pas !
Merci pour la piste.
Pas de quoi.
Grosse tendresse pour les ST .
nortonton
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Message  ElStud Lun 23 Avr 2018 - 11:16

Alors il y a quand même autre chose de bizarre.
Il y a 1 an, j'ai acheté un chargeur rapide.
J'avais déjà le connecteur rapide en place sur la batterie.
Quand je branchais le chargeur, il se mettait en défaut.
Finalement, j'ai inversé les cosses du cable de relais vers le chargeur. Bref, noir pour le + et rouge pour le moins.
Le chargeur etait ok et faisait alors son travail.
Là il y a 5 mn, pour la première fois, le chargeur se remet en défaut et je dois remettre les cosses correctement Rouge sur Plus pour que le chargeur soit OK.
Est ce qu'en tapotant tout les relais sous le réservoir, ce que j'ai fais, ça aurait pu rétablir quelque chose ..
La vidéo suivra mais il me faudrait une troisième main pour filmer ..
ElStud
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Message  nortonton Lun 23 Avr 2018 - 11:31

ElStud a écrit:Alors il y a quand même autre chose de bizarre.
Il y a 1 an, j'ai acheté un chargeur rapide.
J'avais déjà le connecteur rapide en place sur la batterie.
Quand je branchais le chargeur, il se mettait en défaut.
Finalement, j'ai inversé les cosses du cable de relais vers le chargeur. Bref, noir pour le + et rouge pour le moins.
Le chargeur etait ok et faisait alors son travail.
Là il y a 5 mn, pour la première fois, le chargeur se remet en défaut et je dois remettre les cosses correctement Rouge sur Plus pour que le chargeur soit OK.
Est ce qu'en tapotant tout les relais sous le réservoir, ce que j'ai fais, ça aurait pu rétablir quelque chose ..
La vidéo suivra mais il me faudrait une troisième main pour filmer ..
Sorcellerie ton histoire.
Il y a forcément un truc  .

C 'est quoi un "câble de relais" ?

Les fils du câble qui va au chargeur ont dû être inversés au niveau de la prise...
nortonton
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Message  ElStud Lun 23 Avr 2018 - 11:47

Ben le cable toujours branché sur la batterie, avec la fiche de connexion rapide vers le chargeur
ElStud
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