Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Changement de roulements de direction.

+2
zouaverifle
beaujolais racer
6 participants

Aller en bas

Changement de roulements de direction. Empty Changement de roulements de direction.

Message  beaujolais racer Jeu 26 Avr - 8:36

Petite question due à ma mémoire défaillante.
Sortir les cages de roulement de la colonne de direction sur une /7 nécessite un coup de soudure à l'arc pour les sortir du fait de l'impossibilité d'appuyer un jet pour les frapper dehors.

Il me semble me rappeler que sur les /6 (90S) il subsiste une encoche dans la colonne permettant de glisser un jet et de les extraire en frappant, mais je ne suis pas sur de mes souvenirs et ne trouve le renseignement nulle part.

Comme je n'ai pas de poste à arc ni rien pour souder, j'aimerais une confirmation de ce détail .
Merci à tous
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Changement de roulements de direction. Empty Re: Changement de roulements de direction.

Message  zouaverifle Jeu 26 Avr - 8:49

Celui qui n’a pas de poste de soudure a raté sa vie clin


Tu n’a pas un pote ou une boite près de chez toi qui peux te faire ça ?


ZR (un mec qui a un pote de soudure depuis 25 ans, mais un peu loin pour toi et qui vient d’en découvrir un accessoire qui change la vie ...)
https://www.amazon.fr/gp/product/B001IL8WDW/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Changement de roulements de direction. Empty Re: Changement de roulements de direction.

Message  Phil... Jeu 26 Avr - 8:54

sur la 90S, j'ai sorti la cage de la colonne sans poste à soudure...
je ne me souviens plus dans le détail, mais je crois que je l'avais sortie à la méthode BAC + 8, c'est à dire tourne-vis sans manche + marteau. saispas
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de roulements de direction. Empty Re: Changement de roulements de direction.

Message  PizzaRoller Jeu 26 Avr - 8:57

Pierrot, si tu viens à la bière, viens chercher le poste à souder. Changement de roulements de direction. 4202

____________________
Changement de roulements de direction. Idee-p10 Toutélectrix   Changement de roulements de direction. 569134          Changement de roulements de direction. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Changement de roulements de direction. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de roulements de direction. Empty Re: Changement de roulements de direction.

Message  beaujolais racer Jeu 26 Avr - 10:51

Phil... a écrit:sur la 90S, j'ai sorti la cage de la colonne sans poste à soudure...
je ne me souviens plus dans le détail, mais je crois que je l'avais sortie à la méthode BAC + 8, c'est à dire tourne-vis sans manche + marteau. saispas
Merci Phil, c'est ce que je pensais
PizzaRoller a écrit:Pierrot, si tu viens à la bière, viens chercher le poste à souder. Changement de roulements de direction. 4202
Merci Jean michel, mais ça va avoir du mal à tenir sur la selle du S.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Changement de roulements de direction. Empty Re: Changement de roulements de direction.

Message  PizzaRoller Jeu 26 Avr - 11:29

Viens avec des sacoches et une moto qui va avec. Ça rentre dans une paire de Krauser. Il est tout petit et tout léger mon poste, moins gros qu'une caisse de bière !

____________________
Changement de roulements de direction. Idee-p10 Toutélectrix   Changement de roulements de direction. 569134          Changement de roulements de direction. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Changement de roulements de direction. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de roulements de direction. Empty Re: Changement de roulements de direction.

Message  valérian Jeu 26 Avr - 21:40

Salut
Pour ne plus se faire reihc avec les extractions de cages j'ai trouvé ça
Tu meules un peu le bord pour attraper l'intérieur de la cage 
Un coup de maillet avec un tube par le côté opposé 
Et hop ça sort 
L'outil est disponible chez mototacot.fr
C'est un budget mais vite amorti vu le temps gagné 
coucou

Changement de roulements de direction. 7d0cf010
Changement de roulements de direction. B27f4710

Changement de roulements de direction. B67cb610
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Changement de roulements de direction. Empty Re: Changement de roulements de direction.

Message  Christophe Jean-Michel Ven 27 Avr - 20:19

Il y a ça aussi qui vient de l'autre côté de la terre mais ...
Changement de roulements de direction. Extrac10
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Changement de roulements de direction. Empty Re: Changement de roulements de direction.

Message  Phil... Ven 27 Avr - 20:54

J’ai aussi mais il n’y a pas le bon pour une RT par exemple. Et il n’y a pas de débordement sur la cage de colonne. Pour les roues cette boite va bien.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de roulements de direction. Empty Re: Changement de roulements de direction.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum