Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur

+5
Christophe Jean-Michel
goeland_
gabounette77
PizzaRoller
KingRagnar
9 participants

Aller en bas

[ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur Empty [ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur

Message  KingRagnar Dim 6 Mai 2018 - 20:06

Bonjour à Tous ,

Après une restauration de ma R100RT de 1981 achetée il y a 3 ans avec 120000km, j'ai presque tout démonté et changé dessus sauf le vilebrequin auquel je n'ai pas touché ,  Tout se passait plutôt bien  jusqu'au moment des essais routiers...donc hier je fais un test drive de 15min , assez content que tout marche bien , je rentre à la maison et la en garant la bécane é min plus tard je vois une petite tache d'huile sous le carter d'huile....ahhhh, mierda....Evil or Very Mad... , j'essuie tout je met sur la centrale et 10min plus tard verdict: ça fuit au niveau jonction boite/bloc moteur , donc c'est :
soit le joint de vélo ou le joint torique du volant moteur ou soit le joint d'entrée de boite ( mais la boite revient de chez sabater donc je ne pense pas que ça vienne de la boite , de plus l'huile ne pue pas ) 
Tout ça pour vous dire que le temps me manque cruellement ( nouveau boulot et nouveau né ) et Après toutes les heures passées dessus ça me déprime....Je cherche donc un mécano pour faire ce démontage,  changement, remontage
du coup connaissez vous quelqu'un de confiance autour de PERPIGNAN ( espira de l'agly exactement) pour me faire ça aux petits oignions , évidemment je rémunère tout ça!

Merci pour votre aide messieurs
KingRagnar
KingRagnar


Revenir en haut Aller en bas

[ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur Empty Re: [ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur

Message  PizzaRoller Dim 6 Mai 2018 - 21:07

Pas loin de Léguevin, tu as Geier à Colomiers. 

Sinon, les catalans pourront peut-être t’en trouver ...

____________________
[ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur Idee-p10 Toutélectrix   [ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur 569134          [ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur Empty Re: [ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur

Message  KingRagnar Dim 6 Mai 2018 - 22:02

Merci Pizza roller,
Mais pourtant j'ai mis à jour mon profil , je n'habite plus sur leguevin....mais bien vers Perpignan!
Du coup s'il y a des catalans sympas pour me rencarder
KingRagnar
KingRagnar


Revenir en haut Aller en bas

[ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur Empty Re: [ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur

Message  gabounette77 Dim 6 Mai 2018 - 22:11

On peut avoir une photo de ta moto?
Une photo de la fuite?
On peut savoir ce que tu as fait sur la moto pour la transformer en café racer?
C'est probablement le joint de vilebrequin.
Tu ne l'aurais pas monté à l'envers?


Si vraiment tu ne trouves personne et que tu n'est pas préssé, je pourrai m'en occuper.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur Empty Re: [ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur

Message  KingRagnar Dim 6 Mai 2018 - 23:05

Salut gabounette77 
Oui je pense aussi que c'est le joint de vilo, je ne pense pas l'avoir monté à l'envers, je pense plutôt que j'ai peut etre pas du l'insérer parfaitement droit....mais bon le résultat reste le même...
C'est une moto que j'ai acheté il y a 3 ans elle roulait mais il y avait plein de truc a faire dessus , alors j'ai décidé de faire une resto complète, mise a nue complète  , restait plus   que le cadre, ensuite réfection haut et bas moteur tout sauf le vilo je ne l'ai pas sorti et la pompe a huile je ne l'ai pas changé.
Après remontage complet , j'ai juste mis des bracelets a la place du guidon changé les cables en conséquences. 
Je te fais des photos demain
Merci pour ta réponse
KingRagnar
KingRagnar


Revenir en haut Aller en bas

[ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur Empty Re: [ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur

Message  gabounette77 Lun 7 Mai 2018 - 9:20

Tu l'as acheté ches BMW ton joint de vilebrequin?

La fuite peut aussi venir du bas cylindre, des caoutchoucs des colonettes ou du capteur de pression d'huile.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur Empty Re: [ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur

Message  KingRagnar Lun 7 Mai 2018 - 13:22

Je l'ai acheté chez les britishs : motobins ....j'avais pas eu de soucis avec leurs produits jusqu'à présent , ça peut être un joint spi de mauvaise qualité ?

Sinon , pas de fuite au niveau des embase de cylindres , pas de fuite au niveau des joint de colonettes non plus , et pas non plus au niveau du capteur de pression d'huile .
C'est vraiment entre la boite et le bloc moteur , ça coule par la :
[ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur R100rt13
[ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur R100rt12
KingRagnar
KingRagnar


Revenir en haut Aller en bas

[ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur Empty Re: [ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur

Message  KingRagnar Lun 7 Mai 2018 - 13:24

ça coule vraiment de la jonction boite moteur, ça descend sur le dessus du carter d'huile et ça vient couler sur la partie postérieure du carter , et ....par terre  faché
KingRagnar
KingRagnar


Revenir en haut Aller en bas

[ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur Empty Re: [ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur

Message  KingRagnar Lun 7 Mai 2018 - 13:39

du coup soit c'est le spi de vilebrequin soit ça peut pas être le joint de la plaque de la pompe à huile aussi ??
KingRagnar
KingRagnar


Revenir en haut Aller en bas

[ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur Empty Re: [ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur

Message  goeland_ Lun 7 Mai 2018 - 13:42

90% de chance sur ton spi moteur je pleure

Par contre (mais c'est peut être la photo) que ton joint liège carter/bloc est mal monté et il me semble que la petite entretoise de l'axe moteur se monte à droite
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur Empty Re: [ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur

Message  KingRagnar Lun 7 Mai 2018 - 14:06

hummm....c'est bien ce qui me chagrine...saleté de spi...

pour le joint c'est la photo qui donne l'impression qu'il est pincé , et pour l'entretoise tu es sur ?
parce que j'en ai vu pas mal comme la mienne avec entretoise à gauche , mais je ne sais pas  tu as peut être raison , ça change grand chose sinon?
KingRagnar
KingRagnar


Revenir en haut Aller en bas

[ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur Empty Re: [ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur

Message  Christophe Jean-Michel Lun 7 Mai 2018 - 17:50

goeland_ a écrit:90% de chance sur ton spi moteur je pleure

Par contre (mais c'est peut être la photo) que ton joint liège carter/bloc est mal monté et il me semble que la petite entretoise de l'axe moteur se monte à droite
Le joint torique du vilo/Volant Moteur mal monté dans son logement et l'huile qui pisse par les boulons du Volant Moteur. C'est possible aussi et le démontage le dira.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

[ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur Empty Re: [ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur

Message  srv Lun 7 Mai 2018 - 18:46

La cosse du fil marron de masse n'est pas à sa place
[ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur R100rt12
Elle doit être à droite au niveau de la rondelle  siffle
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

[ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur Empty Re: [ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur

Message  NONO84 Lun 7 Mai 2018 - 21:30

Tu enc...pas un peu les mouches, ce soir ? Un moment de solitude ? clin 
Pour l'entretoise ... RTM ... lit
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur Empty Re: [ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur

Message  KingRagnar Lun 7 Mai 2018 - 23:06

Ha ha ha , je vois qu'on a des pointilleux de la rondelle par ici
KingRagnar
KingRagnar


Revenir en haut Aller en bas

[ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur Empty Re: [ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur

Message  PizzaRoller Lun 7 Mai 2018 - 23:10

Il a bien raison, l'épaisseur de la cosse déforme le plan de joint entre le moteur et la boîte.
C'est pas "mécanique" comme assemblage alors qu'il est bien plus facile de mettre la cosse sous la rondelle et la tête de vis une fois la boîte en place.

____________________
[ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur Idee-p10 Toutélectrix   [ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur 569134          [ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur Empty Re: [ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur

Message  KingRagnar Mar 8 Mai 2018 - 0:01

Heu...ok ,ça rigole pas par ici , je remettrai cette cosse en place comme il faut au remontage .
KingRagnar
KingRagnar


Revenir en haut Aller en bas

[ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur Empty Re: [ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur

Message  Palica Gringo Mar 8 Mai 2018 - 0:09

KingRagnar a écrit:Heu...ok ,ça rigole pas par ici , je remettrai cette cosse en place comme il faut au remontage .

Bah non parceque si on rigole, on remonte les joints de travers et après, ça fuit [ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur Empty Re: [ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur

Message  srv Mar 8 Mai 2018 - 4:27

KingRagnar a écrit:Ha ha ha , je vois qu'on a des pointilleux de la rondelle par ici
Et en même temps je ne cherche pas à agrandir le cercle de mes amis  Suspect




[ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur 145644
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

[ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur Empty Re: [ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur

Message  blacktwin Mar 8 Mai 2018 - 5:49

srv a écrit:
KingRagnar a écrit:Ha ha ha , je vois qu'on a des pointilleux de la rondelle par ici
Et en même temps je ne cherche pas à agrandir le cercle de mes amis  Suspect




[ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur 145644
hahaha hahaha
blacktwin
blacktwin


Revenir en haut Aller en bas

[ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur Empty Re: [ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur

Message  NONO84 Mar 8 Mai 2018 - 18:11

PizzaRoller a écrit:Il a bien raison, l'épaisseur de la cosse déforme le plan de joint entre le moteur et la boîte.
C'est pas "mécanique" comme assemblage.
Au temps pour moi, je n'avais pas suffisamment regardé le montage. Bien sûr,no good, sahib !
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur Empty Re: [ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur

Message  KingRagnar Mar 8 Mai 2018 - 19:29

C'est bon le problème a été rectifié, la rondelle a été replacée au bon endroit ,on peut arrêter de bloquer la dessus, c'est beaucoup mieux ainsi mécaniquement, merci messieurs
bien
KingRagnar
KingRagnar


Revenir en haut Aller en bas

[ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur Empty Re: [ R100RT/1981] Fuite d'huile entre boite et moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum