Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Câble d 'embrayage cassé

+16
Soup
fondu-21
westy64
Bac a Moule
dsr65
PizzaRoller
pier belmont
nortonton
Philimael
Ornach
Palica Gringo
goeland_
gabounette77
Roland78
APEMA
JM59
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Câble d 'embrayage cassé  Empty Câble d 'embrayage cassé

Message  JM59 Mer 9 Mai - 9:37

Bonjour.
Je viens de cassé mon câble d 'embrayage je pleure ,j'ai eu de la chance j' étais partie chercher une  durite d 'essence tout prés de la maison .
J 'ai ressenti du mou dans la poignée j' ai retendu le câble chez moi je suis repartie et il a cassé 200 mètres  plus loin .

Câble d 'embrayage cassé  Cable_10
Gros coup de bol je n' ai pas eu beaucoup à pousser .
J'avais prévu un sortie pour rencontré germain62 , désolé c 'est partie remise clin 
Si je l'avais cassé la bas il m'aurais fallu la dépanneuse .

Tout ça pour dire que j'ai essayer d 'en trouver un , forcément pour aujourd'hui c 'est mort .
J' ai regarder sur EBAY et autre 

J'ai tenter chez bmw n 'étant pas sur de le trouver et à quel prix 
et si,je suis tomber sur quelqu’un de super sympa , moins cher que sur EBAY et je l 'ai vendredi .
Merci  Câble d 'embrayage cassé  5172
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Câble d 'embrayage cassé  Empty Re: Câble d 'embrayage cassé

Message  APEMA Mer 9 Mai - 10:05

C'est pas banal de casser un câble d'embrayage sur une série 6 ! Contrairement aux italiennes et anglaises de l'époque qui cassaient souvent, à cause de leur conception un peu "cyclo" (ça casse 9 fois sur 10 à la boule du levier).

Il manquait pas un peu de graissage ce câble ? siffle
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Câble d 'embrayage cassé  Empty Re: Câble d 'embrayage cassé

Message  Roland78 Mer 9 Mai - 10:22

Bonjour,

Ah ! le pb des câbles cassés.   Cela m'est arrivé 2 fois (en 30 ans).    Banal ? Pas banal ?

SOLUTION :

1) changer "tous" les câbles à environ 100 000 km ou quand vous voulez : embrayage, accélérateur, starter.

2) conserver les câbles anciens dans les sacoches (cela peut dépanner les copains).

3) avoir un câble vélo long et un arrêt de câble (pour se dépanner sur qq km)


Oui je sais, j'entrevois les critiques, mais je ne pars jamais sans accrocher ma remorque à la R100R avec : outils, roues de rechange, cadre et moteur de
réserve, matos, perceuse à colonne, tour, fraiseuse, meuleuse, etc. 

Mais dans la sacoche, j'ai aussi, scotch (non, pas l'écossais, l'américain), fil de fer fin et gros, qq boulons, qq bricoles, kit réparation pneu sans chambre et des outils.

bonne route quand même
Roland78
Roland78


Revenir en haut Aller en bas

Câble d 'embrayage cassé  Empty Re: Câble d 'embrayage cassé

Message  JM59 Mer 9 Mai - 11:27

1) changer "tous" les câbles à environ 100 000 km ou quand vous voulez : embrayage, accélérateur, starter.


C est un bon conseil il faut que je pense à remplacer les autres
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Câble d 'embrayage cassé  Empty Re: Câble d 'embrayage cassé

Message  gabounette77 Mer 9 Mai - 12:35

Pour le starter, tu peux faire l'impasse...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Câble d 'embrayage cassé  Empty Re: Câble d 'embrayage cassé

Message  JM59 Mer 9 Mai - 12:42

gabounette77 a écrit:Pour le starter, tu peux faire l'impasse...
oui je pense aussi  que c'est pas le plus important et ça ne provoque pas une grosse panne mais ils sont aussi vieux que la moto et les gaines sont craquelés alors je pense les changer quand même , mais bon c'est pas urgent
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Câble d 'embrayage cassé  Empty Re: Câble d 'embrayage cassé

Message  goeland_ Mer 9 Mai - 13:58

gabounette77 a écrit:Pour le starter, tu peux faire l'impasse...

Sauf s'ils s'effilochent et bloquent les starters en position ouverte
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Câble d 'embrayage cassé  Empty Re: Câble d 'embrayage cassé

Message  Palica Gringo Mer 9 Mai - 14:05

Il y a eu une mauvaise série de cables d’embrayages mise sur le marché il y a quelques années, je me souviens que Motobins m’en avait remplacé 2 gratuitement qui avaient cassé prématurément.
Sur ma moto de voyage, j’avais doublé le cable d’embrayage (j’en avais un 2eme neuf qui était installé le long du premier pour permettre un changement en qq secondes).
Quand le cable pete, souvent, les brins exterieurs petent en premier, la poignée prend un gros jeu anormal, mais ca permet de rentrer. Par contre, le reste pete pas longtemps après.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Câble d 'embrayage cassé  Empty Re: Câble d 'embrayage cassé

Message  JM59 Mer 9 Mai - 14:17

la poignée prend un gros jeu anormal, mais ca permet de rentrer. Par contre, le reste pete pas longtemps après.




C est ce qui c'est passé mais bon il est pas tout neuf je ne sais pas quand il à était changer .
J' ai donner la référence qui été marqué dessus chez bmw , ils m 'ont dit qu'elle n'existait plus ,apparemment depuis un moment  .
Remplacé par une autre que j 'aurais vendredi
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Câble d 'embrayage cassé  Empty Re: Câble d 'embrayage cassé

Message  Ornach Mer 9 Mai - 16:18

Il y a bien longtemps cela m'était arrivé sur la r80 RT
J'ai passé la seconde, moteur coupé et j'ai démarré  comme ça
Je suis rentré tranquille à 30km/h, sans pousser! souris
C'est un peu Rock'n roll quand ça freine devant en ville mais bon!
je devais être à 15km de chez moi, ça l'a fait....
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Câble d 'embrayage cassé  Empty Re: Câble d 'embrayage cassé

Message  Philimael Jeu 10 Mai - 6:01

Cable de VTT et bloque-cable, pis c'est bon. 3 osus.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Câble d 'embrayage cassé  Empty Re: Câble d 'embrayage cassé

Message  nortonton Jeu 10 Mai - 6:25

Pour info...
Les câbles de starter et de gaz sont souvent identiques.
On peut donc si c'est le cas se dépanner avec un câble de starter si celui de gaz casse.
Pour l'embrayage , un kit de reparation ne prend pas de place et permet de continuer la route.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Câble d 'embrayage cassé  Empty Re: Câble d 'embrayage cassé

Message  JM59 Jeu 10 Mai - 7:08

Je vais garder le vieux câble  et regarder comment le bidouiller pour au cas ou
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Câble d 'embrayage cassé  Empty (Câble d 'embrayage cassé )

Message  pier belmont Ven 11 Mai - 9:44

Bonjour il vient de m'arriver la même chose sauf que le câble (acheté chez L‘Atelier du Roule Toujours) en mars à 2 mois...!!!
il s'est effiloché rapidement au niveau de la poignée.j'ai ma bm depuis novembre et j'en suis à mon 2ieme câble qui lâche...
Je n'embraye pas plus que ce qu'il faut...
quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Pierre
pier belmont
pier belmont


Revenir en haut Aller en bas

Câble d 'embrayage cassé  Empty Re: Câble d 'embrayage cassé

Message  PizzaRoller Ven 11 Mai - 10:01

Graisse la boule dans la poignée, ça ira mieux.

____________________
Câble d 'embrayage cassé  Idee-p10 Toutélectrix   Câble d 'embrayage cassé  569134          Câble d 'embrayage cassé  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Câble d 'embrayage cassé  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Câble d 'embrayage cassé  Empty Re: Câble d 'embrayage cassé

Message  dsr65 Ven 11 Mai - 10:04

pier belmont a écrit:Bonjour il vient de m'arriver la même chose sauf que le câble (acheté chez L‘Atelier du Roule Toujours) en mars à 2 mois...!!!
il s'est effiloché rapidement au niveau de la poignée.j'ai ma bm depuis novembre et j'en suis à mon 2ieme câble qui lâche...
Je n'embraye pas plus que ce qu'il faut...
quelqu'un peut m'aider ?

L'embout ne tourne pas librement dans son logement de la poignée. Est ce qu'il ne devrait pas y avoir une bague entre l'embout de câble et le levier?
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

Câble d 'embrayage cassé  Empty Re: Câble d 'embrayage cassé

Message  JM59 Ven 11 Mai - 10:50

Je suis allé  chercher le câble ce matin mais il n'été pas arrivé .
Mais j'en ai profiter pour prendre un kit Restom chez l 'équipementier juste à coté , coup de bol j 'ai eu le dernier .
Je suis en train de faire le traitement je publierai un post la dessus .
Je retourne demain chez bmw pour le câble
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Câble d 'embrayage cassé  Empty Re: Câble d 'embrayage cassé

Message  Bac a Moule Ven 11 Mai - 11:16

Bon courage pour le kit restom, c'est chiant à faire... Twisted Evil
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Câble d 'embrayage cassé  Empty Re: Câble d 'embrayage cassé

Message  JM59 Dim 13 Mai - 17:01

Quand ça veut pas ,ça veut pas hier, après midi câble toujours pas chez  Câble d 'embrayage cassé  5172 .

Je reprend le boulot demain et je ne vais pas pouvoir y retourné avant fin de semaine . faché

Mon réservoir sera terminé j'aurais toujours pas le câble , le traitement Restom est terminé  j 'attend que ça sèche
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Câble d 'embrayage cassé  Empty Re: Câble d 'embrayage cassé

Message  Palica Gringo Lun 14 Mai - 0:42

Dans la poignée d’embrayage, la piece qui coulisse en forme de « U » a un sens. La bille du bout du cable vient se loger dedans. Si elle est montée à l’envers, le U fait office de sectionneur et coupe le cable en quelques jours (ne me demandez pas comment je le sais). Et si cette pièce n’est pas graissée, elle fait la même chose: comme elle ne tourne pas quand on actionne la poignée, l’arête du U vient sectionner le cable. Donc il faut s’assurer que cette pièce est bien montée, et bien graissée.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Câble d 'embrayage cassé  Empty Re: Câble d 'embrayage cassé

Message  westy64 Lun 14 Mai - 5:44

Palica a écrit:Dans la poignée d’embrayage, la piece qui coulisse en forme de « U » a un sens. La bille du bout du cable vient se loger dedans. Si elle est montée à l’envers, le U fait office de sectionneur et coupe le cable en quelques jours (ne me demandez pas comment je le sais). Et si cette pièce n’est pas graissée, elle fait la même chose: comme elle ne tourne pas quand on actionne la poignée, l’arête du U vient sectionner le cable. Donc il faut s’assurer que cette pièce est bien montée, et bien graissée.

Ce n'est pas la première fois que je lis cette "exigence" de montage dans les pages du forum.
Avec quelques subtilités concernant le diagnostic du système d'allumage, elle pourrait être dans les 10 ou 15 commandements du Flatistanais en panne...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Câble d 'embrayage cassé  Empty Re: Câble d 'embrayage cassé

Message  JM59 Lun 14 Mai - 5:57

Si je me trompe pas sur mon modèle  le bout de câble est cylindrique et se monte directement dans la poignée .
Pas de pièce intermédiaire
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Câble d 'embrayage cassé  Empty Re: Câble d 'embrayage cassé

Message  PizzaRoller Lun 14 Mai - 7:20

JM59 a écrit:Si je me trompe pas sur mon modèle  le bout de câble est cylindrique et se monte directement dans la poignée .
Pas de pièce intermédiaire

C'est le même combat ! Si la "boule" (le cylindre en l’occurrence) n'est pas bien graissé, c'est le câble qui va plier à chaque action sur le levier et non le cylindre qui va tourner ...

____________________
Câble d 'embrayage cassé  Idee-p10 Toutélectrix   Câble d 'embrayage cassé  569134          Câble d 'embrayage cassé  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Câble d 'embrayage cassé  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Câble d 'embrayage cassé  Empty Re: Câble d 'embrayage cassé

Message  PizzaRoller Lun 14 Mai - 7:25

westy64 a écrit:
Palica a écrit:Dans la poignée d’embrayage, la piece qui coulisse en forme de « U » a un sens. La bille du bout du cable vient se loger dedans. Si elle est montée à l’envers, le U fait office de sectionneur et coupe le cable en quelques jours (ne me demandez pas comment je le sais). Et si cette pièce n’est pas graissée, elle fait la même chose: comme elle ne tourne pas quand on actionne la poignée, l’arête du U vient sectionner le cable. Donc il faut s’assurer que cette pièce est bien montée, et bien graissée.

Ce n'est pas la première fois que je lis cette "exigence" de montage dans les pages du forum.
Avec quelques subtilités concernant le diagnostic du système d'allumage, elle pourrait être dans les 10 ou 15 commandements du Flatistanais en panne...

Il n'est pas expliqué non plus qu'on serre généralement les vis dans le sens horaire ...

Il y a peu de points à graisser sur un flat mais certains sont critiques : l'axe du levier d'embrayage au cul de la boîte, le sélecteur sur les modèles avec renvoi, les axes de bras oscillant, la pédale de frein, les leviers et les câbles de frein et d'embrayage, la colonne de direction et surtout les roulements de roue.
Tout est décrit dans le manuel de l'utilisateur gracieusement fourni avec la machine.

____________________
Câble d 'embrayage cassé  Idee-p10 Toutélectrix   Câble d 'embrayage cassé  569134          Câble d 'embrayage cassé  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Câble d 'embrayage cassé  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Câble d 'embrayage cassé  Empty Re: Câble d 'embrayage cassé

Message  nortonton Lun 14 Mai - 7:38

Palica a écrit:Dans la poignée d’embrayage, la piece qui coulisse en forme de « U » a un sens. La bille du bout du cable vient se loger dedans. Si elle est montée à l’envers, le U fait office de sectionneur et coupe le cable en quelques jours (ne me demandez pas comment je le sais). Et si cette pièce n’est pas graissée, elle fait la même chose: comme elle ne tourne pas quand on actionne la poignée, l’arête du U vient sectionner le cable. Donc il faut s’assurer que cette pièce est bien montée, et bien graissée.
Sur quels modèles de vieux flats trouve-t-on ce montage ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Câble d 'embrayage cassé  Empty Re: Câble d 'embrayage cassé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum