Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille

+5
Gastair
goeland_
beaujolais racer
zouaverifle
collectime
9 participants

Aller en bas

La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille Empty La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille

Message  collectime Mar 15 Mai 2018 - 15:15

Allez juste pour le fun ! je risque quelques reproches .... tant pis....


j'ai craqué le mois dernier pour cette machine qui semblait bien s'entendre avec la GS....elle etait en sommeil depuis 2007 dans le fond d'un garage avec les bronches bien encrassées, non roulante, le double carbu ce n'est pas une partie de plaisir à nettoyer  ....le reservoir traite par precaution quelques consomables neufs pour repartir tranquille


Pas vraiment comparable mais ce couple fonctionne tres bien sous le regard d'une XT qui observe ça du coin de l'oeil méfiante...Usages différents


Amusant pour un budget vraiment trés accessible, ce petit mono faisait la gloire de l'actu du Dakar dans les années mythiques
.....le bruit n'a rien de comparable, ni la conduite,  pour les petits chemins c'est déja plus accessible que .... la grosse ....amusant les gros mono également

Bonne journée ça devrait rappeler des souvenirs à pas mal d'entre nous les jeunes ....



La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille 1_moto10
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille Empty Re: La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille

Message  zouaverifle Mar 15 Mai 2018 - 15:57

Bravo, j’ai adoré cette bécane, elle a l’air en bon état en plus !
Pis je suis pas si vieux, c’était il y a juste...30 ans en arrière, une paille...siffle
Il te manque les autocollants blancs sur les caches latéraux lang

ZR


Dernière édition par zouaverifle le Mar 15 Mai 2018 - 21:29, édité 1 fois
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille Empty Re: La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille

Message  beaujolais racer Mar 15 Mai 2018 - 18:40

Très bonne machine avec un super moteur, bien mieux que le Yam.
Pas ridicule en chemin, une vrai moto de TT contrairement à la GS, même si ça reste un trail
Je l'avais assez longuement essayée, puis j'ai eu ensuite plusieurs 600 XRR pour l'enduro, avec un moteur quasi identique et 20 ou 25kg de moins, j'ai roulé 20 ans avec ça.

La tienne est presque trop belle pour la mettre dans la boue.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille Empty Re: La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille

Message  goeland_ Mar 15 Mai 2018 - 19:27

Surveilles la culasse et l'espace entre soupapes d'échappement et puits de bougie Twisted Evil
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille Empty Re: La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille

Message  collectime Mar 15 Mai 2018 - 20:28

Merci pour les conseils

je me suis renseigné sur la machine elle n'est pas amochée et semble avoir été entretenue juste délaissée peut d'utilisation en TT juste ballade et petits trajets
Je ne vais toucher a rien pour le moment depuis le nettoyage des Carbu elle démarre mieux que ma XT avec pourtant un allumage électronique (version USA)
Elle démarre presque toute seule quand le moteur est chaud pas de soucis 

Je ne vais toucher a rien tant qu'elle marche mais si un jour je croise une culasse en pleine forme je la mettrais de coté ...souris

Je vais aller faire un petit tour pour le coucher de soleil ...
Bonne soirée
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille Empty Re: La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille

Message  beaujolais racer Mar 15 Mai 2018 - 20:32

collectime a écrit:Merci pour les conseils

je me suis renseigné sur la machine elle n'est pas amochée et semble avoir été entretenue juste délaissée peut d'utilisation en TT juste ballade et petits trajets
Je ne vais toucher a rien pour le moment depuis le nettoyage des Carbu elle démarre mieux que ma XT avec pourtant un allumage électronique (version USA)
Elle démarre presque toute seule quand le moteur est chaud pas de soucis 

Je ne vais toucher a rien tant qu'elle marche mais si un jour je croise une culasse en pleine forme je la mettrais de coté ...souris

Je vais aller faire un petit tour pour le coucher de soleil ...
Bonne soirée
Touche à rien en effet.
Symptômes de culasse fêlée: démarrage difficile à froid, bougie dure à visser/dévisser, perte de compression à froid
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille Empty Re: La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille

Message  zouaverifle Mar 15 Mai 2018 - 21:25

Ah si...un conseil...gaffe au retour de kick, je me suis nické le genou droit pour avoir, comme un xon au tout début, penché le guidon trop à droite...ensuite j’ai compris comment ça marchait....siffle
J’ai encore mal à ce genou quand la pluie arrive...faché

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille Empty Re: La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille

Message  Gastair Mar 15 Mai 2018 - 22:07

J'ai toujours beaucoup aimé cette moto, même si j'ai bien plus roulé avec une 600XLM. bien
Elle est superbe.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille Empty Re: La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille

Message  collectime Mer 16 Mai 2018 - 7:15

Merci

Oui je fais gaffe à ces petits caprice du kick mais ils me paraissent moins agressifs que certaines XT qui étaient mal réglée et scélérates sur le sujet !
J’ai été surpris de voir que se trouve pas mal de ces machines à des tarifs super bas comparé aux XT et pourtant super agréable
Sans doute cette fiabilité de culasse mais si on roule tranquille ça tient des années faut éviter les gros déplacements la poignée dans le coin c’est l’assurance d’une culasse ou serrage garanti 

Bonne journée
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille Empty Re: La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille

Message  NONO84 Sam 19 Mai 2018 - 9:28

Il manque les zautocollants Paris Dakar sur la 90s ! Suspect
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille Empty Re: La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille

Message  Palica Gringo Sam 19 Mai 2018 - 11:09

NONO84 a écrit:Il manque les zautocollants Paris Dakar sur la 90s ! Suspect
La 90S n'est pas une moto pour faire le PD... confus

Magnifique la Honda (et les autres). Curieux en effet que les prix soient bas. Ça ne va pas durer...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille Empty Re: La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille

Message  NONO84 Sam 19 Mai 2018 - 14:32

Palica a écrit:
NONO84 a écrit:Il manque les zautocollants Paris Dakar sur la 90s ! Suspect
La 90S n'est pas une moto pour faire le PD... confus
Euh ... je plaisantais, hein ? Suis pas complétement naze ... clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille Empty Re: La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille

Message  PizzaRoller Sam 19 Mai 2018 - 14:38

NONO84 a écrit:
Palica a écrit:
NONO84 a écrit:Il manque les zautocollants Paris Dakar sur la 90s ! Suspect
La 90S n'est pas une moto pour faire le PD... confus
Euh ... je plaisantais, hein ? Suis pas complétement naze ... clin

Doit bien y avoir des PD qui roulent en 90S en cherchant bien ... fuit

moque

____________________
La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille Idee-p10 Toutélectrix   La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille 569134          La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille Empty Re: La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille

Message  Gastair Sam 19 Mai 2018 - 15:02

Une G/S serait donc une 90S qui a fait son coming out ? saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille Empty Re: La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille

Message  beaujolais racer Sam 19 Mai 2018 - 15:11

PizzaRoller a écrit:
NONO84 a écrit:
Palica a écrit:
NONO84 a écrit:Il manque les zautocollants Paris Dakar sur la 90s ! Suspect
La 90S n'est pas une moto pour faire le PD... confus
Euh ... je plaisantais, hein ? Suis pas complétement naze ... clin

Doit bien y avoir des PD qui roulent en 90S en cherchant bien ... fuit

moque
Je comprends enfin pourquoi ils pilotent debout dans le désert.
C'est parce que c'est chaud le soir au bivouac.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille Empty Re: La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille

Message  Fredr90s Sam 19 Mai 2018 - 18:53

Honda 600 (kick), un de mes meilleurs souvenirs de motard et je confirme, largement plus sympa que le XT600 (dans les moins bons souvenirs). Achetée (encore une) avec une peinture perso intégrale... jaune  poussin + mauve fluo (+ selle mauve) à vomir. Deux bombes de peinture blanche plus tard, elle était plus discrète.

Mon actuel DR800 me rappelle ces bons moments.

Heureusement, et grâce à Monsanto, le gros inconvénient de ces motos (les insectes dans la tronche), est en passe de disparaître !
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille Empty Re: La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille

Message  Palica Gringo Dim 20 Mai 2018 - 4:27

NONO84 a écrit:
Palica a écrit:
NONO84 a écrit:Il manque les zautocollants Paris Dakar sur la 90s ! Suspect
La 90S n'est pas une moto pour faire le PD... confus
Euh ... je plaisantais, hein ? Suis pas complétement naze ... clin
Si, un peu quand même... Contrairement a Pizza, tu n'as pas compris ma blague souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille Empty Re: La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille

Message  PizzaRoller Dim 20 Mai 2018 - 11:36

Palica a écrit:
NONO84 a écrit:
Palica a écrit:
NONO84 a écrit:Il manque les zautocollants Paris Dakar sur la 90s ! Suspect
La 90S n'est pas une moto pour faire le PD... confus
Euh ... je plaisantais, hein ? Suis pas complétement naze ... clin
Si, un peu quand même... Contrairement a Pizza, tu n'as pas compris ma blague souris

On n'est jamais trop aidé ... fuit

____________________
La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille Idee-p10 Toutélectrix   La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille 569134          La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille Empty Re: La Grosse jalouse la petite ...tout le monde dehors pour la photo de famille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum