Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Réglage richesse bing 53

2 participants

Aller en bas

Réglage richesse bing 53 Empty Réglage richesse bing 53

Message  germain62 Mer 30 Mai 2018 - 16:39

Hello
Je n'ai pas l'habitude des motorisations à double carburation... je viens de régler la richesse sur ma r60 avec carbus bing 53 et pour que le moteur tourne au plus vite, côté gauche j'ai dû dévisser la vis de richesse de 0,75tours et côté droit de presque 2 tours.

Est-ce normal d'avoir une si grande différence ? Des deux côtés le moteur tourne correctement sur un cylindre lorsque je fais mon réglage de synchronisation des carbus.

Par contre côté droit le pot d'échappement fume alors que le gauche non. Apparemment normal car le reniflard est côté admission droit. Mais quand je coupe le moteur ça fume encore

Je suis obligé d'avoir un ralenti à presque 1000 tours min au lieu de 800 car sinon en débrayant le moteur cale. Car il descend progressivement dans les tours jusqu'à caler

germain62


Revenir en haut Aller en bas

Réglage richesse bing 53 Empty Re: Réglage richesse bing 53

Message  germain62 Mer 30 Mai 2018 - 19:05

Bon, je l'ai redémarré et le ralenti était beaucoup plus bas qu'avant et il l'était toujours après avoir fait un tour. finalement j'ai dévissé la richesse côté gauche qui n'était qu'à 0.75 tours pour l'amener à 1.5 tours, là où le moteur tournait le mieux. De ce fait problème réglé.
j'ai pas trop compris pourquoi tout à l'heure il tournait mieux avec 0.75 tours... peut être tourné trop rapidement.

Existe t-il un moyen plus précis de régler la richesse ? Les garages n'ont pas l'appareil à co2...

germain62


Revenir en haut Aller en bas

Réglage richesse bing 53 Empty Re: Réglage richesse bing 53

Message  goeland_ Mer 30 Mai 2018 - 19:23

Installer des prises à dépression ou trouver l'instrument qui se place a l'entrée des carburateurs avec un cône

A priori très prisé des anglosaxons
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Réglage richesse bing 53 Empty Re: Réglage richesse bing 53

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum