Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

traces de frottement entre rotor et stator ????

2 participants

Aller en bas

traces de frottement entre rotor et stator ???? Empty traces de frottement entre rotor et stator ????

Message  flatlaurent56 Mar 5 Juin 2018 - 10:25

tout est dans le titre ou presque,suite a une perte de la charge (90/6) je diagnostique le rotor coupé....embêtant,mais pas rare....
mais en démontant,je trouve des traces de frottement (légère) entre rotor et stator,les valeurs du stators sont toujours bonnes !!!
c'est vrai qu'en les montant 'a vide' il n'y a pas beaucoup de jeu entre les deux
je ferais des tof ce soir

une idée ????
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

traces de frottement entre rotor et stator ???? Empty Re: traces de frottement entre rotor et stator ????

Message  PizzaRoller Mar 5 Juin 2018 - 11:22


Les /5 ont un alternateur de 13 A utilisant seulement les trois phases (triangle)
À partie de la /6, l’alternateur utilise en plus le neutre (étoile) pour augmenter la
puissance à 20 A.

L’alternateur à évolué : à partir de 76, le diamètre de centrage du stator est passé de
105 mm à 107 mm de même que le rotor est passé de 73,4 mm à 73 mm. Il n’est pas
possible de monter l’un à la place de l’autre

____________________
traces de frottement entre rotor et stator ???? Idee-p10 Toutélectrix   traces de frottement entre rotor et stator ???? 569134          traces de frottement entre rotor et stator ???? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... traces de frottement entre rotor et stator ???? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

traces de frottement entre rotor et stator ???? Empty Re: traces de frottement entre rotor et stator ????

Message  flatlaurent56 Mar 5 Juin 2018 - 13:18

bon......je vérifie tout ça ce soir !!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

traces de frottement entre rotor et stator ???? Empty Re: traces de frottement entre rotor et stator ????

Message  flatlaurent56 Mer 6 Juin 2018 - 7:37

j'ai retrouvé un stator dernière génération dans mon stock,les valeurs d'enroulement étaient mauvaises,c’était les soudures du bobinage sur le bloc de cosses qui étaient mauvaises,tout est remis en état,quant au rotor,je l'ai re-ouvert,c'est toujours la même connexion qui se coupe,je l'ai réparé,mais je vais en commander un autre
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

traces de frottement entre rotor et stator ???? Empty Re: traces de frottement entre rotor et stator ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum