Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Gromono à vendre: Yamaha 500 SR

Aller en bas

Gromono à vendre: Yamaha 500 SR Empty Gromono à vendre: Yamaha 500 SR

Message  jbt Mer 06 Juin 2018, 20:05

www.leboncoin.fr/motos/1444527431.htm/

Vends 500 SR Yamaha, année 1980, modèle USA Canada avec une rare option: frein à disque arrière.
En ma possession depuis 4 ans, dort à l'abri et est régulièrement entretenue par mes soins. Je suis mécanicien moto et comme je suis mon principal client, je me fais des prix très intéressants.
Travaux effectués:
- pneus neufs BT45
- kit chaîne neuf
- réfection intégrale des freins avec pose d'un 2e disque à l'avant. Ca va pas vite mais qu'est ce que ça s'arrête rapidement!
- pose d'un échappement Sito homologué (type mégaphone, pas visible sur la photo) permettant d'ajouter 0.004 poneys asthmatiques à 18000 t/m. Celui d'origine doit trainer dans un coin. Je sais même pas pourquoi je l'ai changé...
- augmentation de la précontrainte de la fourche par votre serviteur et pose d'amortisseurs tarés plus fort pour aller avec. Avec la fourche, pas avec moi. Enfin bref, ça freine fort mais ça frotte moins.
- carbu Dellorto à pompe de reprise avec filtre à air HiFlo spécifique, sans entretien. Et hop, encore un demi - huitième de poney gagné.
- en parlant de reprise, faudra reprendre le repose pied gauche, dont le caoutchouc est bien entamé par les virages sur l'angle. Le droit a pris peur en voyant ce qui est arrivé à son confrère et a sauté en marche.
- le compteur a été changé car lors de l'achat, l'aiguille était fixe et le fond de compteur tournait autour. Aucune idée du kilométrage, pour ceux que ça angoisse et qui croient encore qu'une moto de 40 ans a son kilométrage d'origine...
-La selle monoplace est en tôle pour mauvais traitements infligés lors de longues étapes. Et parce qu'elle est moche aussi. Mais je m'en fous, quand je pense à ce que je lui pose dessus.
- Le feu arrière est TRES moche lui aussi. Tant pis pour ceux qui suivent, ils n'ont qu'a essayer de passer devant pour voir, ces rascals.
- Les clignos sont présents, branchés, mais ont une logique de fonctionnement très personnelle en l'absence de batterie. Entre la crise d'épilepsie et un coucher de soleil s'éteignant dans les limbes du soir.

La peinture n'est pas d'origine, elle est d'une couleur verte anglaise. Ca change des vers de terre.

Le moteur fait son boulot très honnêtement, il démarre sans souci même après le longues périodes d'inutilisation. Il arrive dans ce cas qu'il fume à froid: ça pourrait suggérer qu'on vient d'y élire un pape, mais vu que le moteur ne renferme que deux soupapes, il n'y a pas vraiment de suspens quant à celle qui réussira l'examen d'admission.
Depuis le montage du Dellorto le démarrage à chaud est parfois laborieux. Je fournis le carbu d'origine si jamais...

Voilà, le tout fait donc une petite moto sympa, légère (-150kg), avec un caractère formidable qui prouve qu'il n'est pas besoin de 200cv pour se faire plaisir.
Surtout à 80km/h.
Si vous voyez ce que je veux dire...

Pourquoi je la vends, cette merveille?
D'abord parce que j'ai beaucoup d'autres motos, et que je n'ai pas dû rouler plus de 1500km avec depuis que je l'ai. Dont 50 l'année dernière...
Ensuite parce que mon corps d'athlète (qui a beaucoup plu) ressent lorsqu'il kicke quelques douleurs au genou , (surtout lorsqu'il a va pleuvoir). Le fait est que je me rabats sur ma Royal Enfield quand l'envie de rouler en gromono m'étreint, car elle a un démarreur, elle.
Enfin parce que j'ai décidé d'être raisonnable: 20 motos , c'est trop et je n'ai plus de place dans le garage.
Alors comme le voisin vend sa grange, j'ai décidé de l'acheter pour avoir plus de place.
Du coup, toute négociation du prix sera conditionnée à une négociation au préalable des honoraires du notaire.
Non, pas d'échange, d'habitude j'aime bien mais pas sur ce coup là.
Quoique.
Si des fois y a une Guzzi qui traîne, faut voir...

2500€.

Gromono à vendre: Yamaha 500 SR 500_sr10
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum