Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

vibrations

+2
zouaverifle
nico351
6 participants

Aller en bas

 vibrations Empty vibrations

Message  nico351 Dim 10 Juin 2018 - 10:36

bonjour je possède depuis quelques mois une 600 r60/6 de 1976 82000 kms et j'aurais une questions pour les connaisseurs et je crois que ici il y en a beaucoup je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider 
j'ai des vibrations (limite petit guidonnage) quand je suis entre 50 et 60km/h  a la décélération .suite a cela j'ai changé les pneus (metzeler av et arr) le phénomène c'est atténué mais est toujours bien présent. je pensais aux rayons déssérés, huile de fourche a changé, colonne a resserrée,  qu'en pensez vous ?  (est ce qu'une mauvaise synchro cylindre pourrais jouer ou pas; j'ai l'impression qu'ils ne tournent pas pareil) je suis de rennes

nico351


Revenir en haut Aller en bas

 vibrations Empty Re: vibrations

Message  zouaverifle Dim 10 Juin 2018 - 11:41

J’ai eu la cas sur mon Africa Twin 750...
La cause dans mon cas était les rayons de la roue...arrière yaaa  qui étaient désserrés ce qui provoquait un guidonnage à basse vitesse.
Une fois resserrés plus de soucis !

Cdt
ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

 vibrations Empty Re: vibrations

Message  nico351 Dim 10 Juin 2018 - 12:04

merci

nico351


Revenir en haut Aller en bas

 vibrations Empty Re: vibrations

Message  Palica Gringo Dim 10 Juin 2018 - 15:17

Une mauvaise syncro peut peut effet créer une vibration, mais moteur, pas dans la direction. Ta vibration pourrait être du guidonnage, qui peut venir de differentes sources (pneus, amortisseurs, fourche, colonne de direction etc...). Si tu as changé les pneus, regarde les suspensions (amortos, fourche, roulements de bras oscillant etc...). Ça peut aussi venir d'un mauvais réglage des suspensions mais comme les réglages sont très limités sur nos machine... Egalement, trop de charge (bagages) à l'arrière peut créer ce problème.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

 vibrations Empty Re: vibrations

Message  gabounette77 Dim 10 Juin 2018 - 21:38

Tu as changé les pneus, mais les as-tu fait équilibrer?

Un roulement de direction avec un point dur?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

 vibrations Empty Re: vibrations

Message  nico351 Mar 12 Juin 2018 - 17:19

bonjour a tous,
 avant tout merci pour vos retours je prend bien note de tout vos conseils et vais procéder par élimination les pneus sont changés et équilibrés, l'amortisseur de direction est neuf .Aujourd’ hui  je vais faire un resserrage des rayon av et arr et régler les suspensions. (je lis que une charge a l’arrière peut accentué le phénomène effectivement j ai 2 sacoches en dure avec renfort acier + un top caisse). après si c'est toujours pas régler je changerais l'huile de fourche + au passage les soufflets qui sont fatigués affaire a suivre merci encore

nico351


Revenir en haut Aller en bas

 vibrations Empty Re: vibrations

Message  nico351 Mar 12 Juin 2018 - 17:36

ah j'ai oublié aussi je n'ai pas de point dure ou de jeu au niveau de la colonne  (le serrage a été vérifier). sinon quels sont les symptômes pour un roulement fatigué au niveau du bras oscillant ? autres que le guidonnage ?

nico351


Revenir en haut Aller en bas

 vibrations Empty Re: vibrations

Message  gunthar Mar 12 Juin 2018 - 18:15

Le voile des roues aussi. Mais ça n'apparait pas d'un coup d'un seul si on cartonne pas.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

 vibrations Empty Re: vibrations

Message  beaujolais racer Mar 12 Juin 2018 - 18:57

Les symptômes que tu décris sont ceux d'une colonne de direction insuffisamment serrée.
Commence par là, fouille le forum pour la procédure ou la revue technique.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

 vibrations Empty Re: vibrations

Message  nico351 Jeu 14 Juin 2018 - 17:51

ok je vais m'attarder aussi sur le resserrage de la colonne merci

nico351


Revenir en haut Aller en bas

 vibrations Empty Re: vibrations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum