Nécessité de l'équilibrage ?
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Nécessité de l'équilibrage ?
Bonjour,
Je met cette question dans la taverne car c'est plus des avis que je veux.
Est ce qu'il vaut mieux équilibrer les pistons plus fin que ce que livre Mr BMW ? (même classe de poids, "-" ou "+". Par exemple mes deux "-" sont à 3,5 gr d'écart.
Pareil pour les bielles ?
Qu'en pensez vous ?
Je met cette question dans la taverne car c'est plus des avis que je veux.
Est ce qu'il vaut mieux équilibrer les pistons plus fin que ce que livre Mr BMW ? (même classe de poids, "-" ou "+". Par exemple mes deux "-" sont à 3,5 gr d'écart.
Pareil pour les bielles ?
Qu'en pensez vous ?
georgesgiralt
Re: Nécessité de l'équilibrage ?
C'est préférable, je l'ai fait pour l'équipage alternatif, soit bielles et pistons.
A noter que ça ne sert à rien de ne faire que les pistons si tu ne t'occupes pas des bielles qui présentent parfois des différences de plusieurs grammes, malgré qu'elles soient appairées en usine.
Une bonne vieille balance Roberval est parfaite et suffisante pour ce genre d'opération.
Pour le piston il faut aller gratter en dessous, le plus loin possible de la jupe, pour les bielles, un discret meulage sur toute leur longueur
On réduit les vibrations résiduelles, c'est particulièrement net sur les 1000 qui ont tendance à être un peu rugueux aux régimes de couple maxi.
Mais c'est loin d'être indispensable....
A noter que ça ne sert à rien de ne faire que les pistons si tu ne t'occupes pas des bielles qui présentent parfois des différences de plusieurs grammes, malgré qu'elles soient appairées en usine.
Une bonne vieille balance Roberval est parfaite et suffisante pour ce genre d'opération.
Pour le piston il faut aller gratter en dessous, le plus loin possible de la jupe, pour les bielles, un discret meulage sur toute leur longueur
On réduit les vibrations résiduelles, c'est particulièrement net sur les 1000 qui ont tendance à être un peu rugueux aux régimes de couple maxi.
Mais c'est loin d'être indispensable....
beaujolais racer
Re: Nécessité de l'équilibrage ?
Et pour peaufiner, faire un montage avec un axe à l'horizontale et la balance pour équilibrer respectivement tête et pied de bielle : c'est totalement inutile mais tellement plus joli
goeland_
Re: Nécessité de l'équilibrage ?
Tu peux aussi t'aider des segments et de l'axe de piston: les plus légers avec le piston le plus lourd et vice versa. Tu pourrais gagner qq grammes. Donc tu pèses les éléments séparément et tu associe pour faire des ensembles le plus équilibré possible, et tu finis en rognant les pistons comme décrit par Beaujo
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
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