Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

(Presque) pret pour la limitation à 80

+5
Ornach
Skill
Palica Gringo
jean paul dupuis
georges84fr
9 participants

Aller en bas

(Presque) pret pour la limitation à 80 Empty (Presque) pret pour la limitation à 80

Message  georges84fr Mer 27 Juin 2018 - 12:16

Après quelques semaines de boulot la R100/7 commence à ressembler à ce que j'avais imaginé, la base mécanique était saine et je n'ai pas eu grand chose à faire de ce coté la.
Toutes les modifs sont réversibles et je garde précieusement les éléments d'origine, y compris une boucle arrière celle ci ayant été retaillé.
Les bracelets e-Nov sont peut être un poil bas, au pire j'ai des rehausseurs, on verra à l'usage.
Le mini compteur/compte tour fait parfaitement sont boulot mais nécessite bien sur de se plonger dans le faisceau, rien d'insurmontable.
La peinture m'a donné quelques suées, faudrait que je me fasse copain avec un carrossier pour lui emprunter sa cabine !
A l'usage elle est très plaisante, les Dell-Orto nécessitent un peu de poigne mais quel plaisir de l'entendre aussi bien ronronner.
Un des gros avantage pour moi est de pouvoir se balader à 80/90 sans avoir l'impression de se traîner, avec la Ducati cette sensation intervient vers 130 siffle
Si l'administration veut bien un jour me délivrer la CG qui est en examen depuis des semaines mon bonheur sera total.
(Presque) pret pour la limitation à 80 Img_2011
(Presque) pret pour la limitation à 80 Img_2010
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

(Presque) pret pour la limitation à 80 Empty Re: (Presque) pret pour la limitation à 80

Message  jean paul dupuis Jeu 28 Juin 2018 - 13:32

il faut enlever des pignons dans la boite pour être prêt  drunken
ou brider les carbus ...
jean paul dupuis
jean paul dupuis


Revenir en haut Aller en bas

(Presque) pret pour la limitation à 80 Empty Re: (Presque) pret pour la limitation à 80

Message  Palica Gringo Jeu 28 Juin 2018 - 13:42

Très belle. Pour pinailler un peu, je trouve le cul de selle un peu gros et/ou trop haut par rapport au réservoir. Sinon, excellent! Et je ne suis habituellement pas un fan des CR.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

(Presque) pret pour la limitation à 80 Empty Re: (Presque) pret pour la limitation à 80

Message  georges84fr Jeu 28 Juin 2018 - 13:49

C’était une boutade sur la triste succession de perte de nos libertés, heureusement il reste quelques endroits ou on peut encore rouler à sa main.
Même avec ces bons vieux flat très plaisants aux vitesses "légales" mais qui ont en réserve quelques ressources surprenantes...
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

(Presque) pret pour la limitation à 80 Empty Re: (Presque) pret pour la limitation à 80

Message  georges84fr Jeu 28 Juin 2018 - 13:55

La selle m'a effectivement posé problème, c'est elle qui conditionne la position de l'ensemble plaque/feux/clignotants.
Plus courte ou moins haute ça ne passe pas, tel que sur la photo la roue à l'enfoncement maximum passe à 5mm de la plaque....
Après pour l'esthétique ce sont des choix personnels, perso je n'aime pas les selles plates.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

(Presque) pret pour la limitation à 80 Empty Re: (Presque) pret pour la limitation à 80

Message  jean paul dupuis Jeu 28 Juin 2018 - 13:58

une boutade,d'accord 
mais il ne faut pas oublier le programme prévu avec le 80
je viens d'apprendre que par chez moi,
il y a trois radars ambulants qui vont tourner sur n'importe quelle route,
huit heures par jour
a force de regarder son compteur,on ne voit plus la route  siffle
jean paul dupuis
jean paul dupuis


Revenir en haut Aller en bas

(Presque) pret pour la limitation à 80 Empty Re: (Presque) pret pour la limitation à 80

Message  Skill Jeu 28 Juin 2018 - 14:19

Ca ne m'étonnerait pas que ces voitures radars privatisées et leurs chauffeurs finissent par avoir des ennuis, et je n'éprouverai aucune empathie pour eux.

Même au chômage je n'accepterais pas ce genre de sale boulot.


Dernière édition par Skill le Jeu 28 Juin 2018 - 20:10, édité 1 fois (Raison : korrexion fôte)
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

(Presque) pret pour la limitation à 80 Empty Re: (Presque) pret pour la limitation à 80

Message  Ornach Jeu 28 Juin 2018 - 18:23

georges84fr a écrit:.../... les Dell-Orto nécessitent un peu de poigne mais quel plaisir de l'entendre aussi bien ronronner.
Je trouvais aussi les Dell trop viril avec la poignée BM
Pocka a enlevé 2 spires des ressorts de boisseau et c'est devenu nettement plus soutenable sur longue route clin
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

(Presque) pret pour la limitation à 80 Empty Re: (Presque) pret pour la limitation à 80

Message  georges84fr Jeu 28 Juin 2018 - 18:39

Ornach a écrit:Je trouvais aussi les Dell trop viril avec la poignée BM
Pocka a enlevé 2 spires des ressorts de boisseau et c'est devenu nettement plus soutenable sur longue route clin

C'est bon à savoir.
Sur les 900SS la forte aspiration à l'admission rendait cette modif un peu dangereuse, le boisseau refusant parfois de redescendre après une forte accélération.
Le diagramme plus sage de la BM doit atténuer ce phénomène.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

(Presque) pret pour la limitation à 80 Empty Re: (Presque) pret pour la limitation à 80

Message  goeland_ Jeu 28 Juin 2018 - 19:05

Ornach a écrit:
georges84fr a écrit:.../... les Dell-Orto nécessitent un peu de poigne mais quel plaisir de l'entendre aussi bien ronronner.
Je trouvais aussi les Dell trop viril avec la poignée BM
Pocka a enlevé 2 spires des ressorts de boisseau et c'est devenu nettement plus soutenable sur longue route clin
curieux... moins tu as de fil, plus tu durcis un ressort, tu ne fais que diminuer la raideur initiale (moins de précontrainte)
 
Je préfère monter des ressorts moins raides qui sont dispos
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

(Presque) pret pour la limitation à 80 Empty Re: (Presque) pret pour la limitation à 80

Message  georges84fr Jeu 28 Juin 2018 - 19:45

goeland_ a écrit:
Je préfère monter des ressorts moins raides qui sont dispos

Tu aurais la bonne valeur de raideur pour nos flat ?
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

(Presque) pret pour la limitation à 80 Empty Re: (Presque) pret pour la limitation à 80

Message  Phil... Jeu 28 Juin 2018 - 19:56

oyez oyez braves gens... dites moi si je dis une connerie,

si on roule à 80 au lieu de 90, grosso modo, on mets 10% de temps en plus pour le même parcours, oui, non ?
donc il va y avoir 10% de véhicules en plus.... oui, non ?

le nombre d'accidents étant indubitablement proportionnel au nombre de véhicules sur la route, à 80 ou à 90, il va y avoir 10% de véhicules en plus,

10% de véhicules en plus, implique 10% d'accidents en plus...



saispas
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(Presque) pret pour la limitation à 80 Empty Re: (Presque) pret pour la limitation à 80

Message  zouaverifle Jeu 28 Juin 2018 - 20:02

Pis plus on roule...plus on pollue...faché

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

(Presque) pret pour la limitation à 80 Empty Re: (Presque) pret pour la limitation à 80

Message  georges84fr Mer 15 Aoû 2018 - 19:07

Mon café racer est fini, du moins coté esthétique.
Coté mécanique il me reste quelques babioles, changement des joints de robinet et du joint de la butée d'embrayage.
Elle tourne comme un horloge, 1000 bornes de balades sans sortir le moindre tournevis. biker 
J'ai cédé à deux ou trois poncifs du café racer pour faire plaisir à mon épouse: bande à damier sur la selle et le réservoir (mais qui m'ont fait gagner au moins 10km/h) et rétros en bout de guidon finalement très efficaces.
Je vous rassure je n'ai pas posé de bandes thermiques (ni acheté de chemises à carreaux).
C'est fou comme la moindre virée avec cette machine donne un sourire béat bien
 (Presque) pret pour la limitation à 80 Img_0010
(Presque) pret pour la limitation à 80 Img_0011
(Presque) pret pour la limitation à 80 Img_0012
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

(Presque) pret pour la limitation à 80 Empty Re: (Presque) pret pour la limitation à 80

Message  Dom Mer 15 Aoû 2018 - 19:10

Sympa cette sancette mache bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

(Presque) pret pour la limitation à 80 Empty Re: (Presque) pret pour la limitation à 80

Message  Skill Mer 15 Aoû 2018 - 19:17

georges84fr a écrit:bande à damier sur la selle et le réservoir (mais qui m'ont fait gagner au moins 10km/h)

Tu peux encore gagner 15 km/h avec une bonne peinture en rouge pétant old
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

(Presque) pret pour la limitation à 80 Empty Re: (Presque) pret pour la limitation à 80

Message  georges84fr Mer 15 Aoû 2018 - 19:25

Oui mais je vais rouler à plus de 80 et c'est mal.
Ils l'ont dit à la télé donc c'est vrai.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

(Presque) pret pour la limitation à 80 Empty Re: (Presque) pret pour la limitation à 80

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum