Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[R90 6 joint sélecteur] le quel choisir

3 participants

Aller en bas

[R90 6 joint sélecteur] le quel choisir   Empty [R90 6 joint sélecteur] le quel choisir

Message  JM59 Jeu 2 Aoû 2018 - 19:20

Bonjour.

Depuis peu j 'ai une fuite qui me semble provenir  du sélecteur de vitesse .

Si je ne me trompe pas il faut remplacer un  joint spi.

J'ai appelé BMW , qui m 'a donné deux dimensions possible : 16x24x6.5 ou 15.7x24x7

L 'un de vous pourrait me dire   s' il y a un signe distinctif sur la boite de vitesse ou le sélecteur pour savoir lequel des deux est le bon .

Sinon je vais devoir démonter pour mesurer ce qui va immobiliser la moto le temps de recevoir le nouveau joint . saispas
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 joint sélecteur] le quel choisir   Empty Re: [R90 6 joint sélecteur] le quel choisir

Message  georges84fr Jeu 2 Aoû 2018 - 19:47

Bizarre, normalement tu as un joint pour les séries 2, 5 et 6 en 15X24X7 et un joint pour la série 7 en 16X26X7.
Mais je suis loin de connaitre toutes les subtilités de ces machines...
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 joint sélecteur] le quel choisir   Empty Re: [R90 6 joint sélecteur] le quel choisir

Message  JM59 Jeu 2 Aoû 2018 - 20:23

sur REAL-OEM il donne 24x7x15.7 et  26x16x7 pour les modèles de 1974 .
La mienne est de 04 1975 mais  la boite à été changée  il y a longtemps par mon père, le support de la bielle d 'embrayage qui était cassé.
Il a d'ailleurs toujours la boite d'origine , il faut que je la récupère.
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 joint sélecteur] le quel choisir   Empty Re: [R90 6 joint sélecteur] le quel choisir

Message  georges84fr Jeu 2 Aoû 2018 - 20:31

Le plus simple est de coucher la machine sur le cylindre droit, d'enlever le sélecteur et de lire la dimension écrite sur le joint avec une loupe.
Au pire tu sors le joint pour le mesurer et tu le remonte le temps que le neuf arrive, ça ne fuira pas plus qu'avant :)
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 joint sélecteur] le quel choisir   Empty Re: [R90 6 joint sélecteur] le quel choisir

Message  JM59 Jeu 2 Aoû 2018 - 20:42

Essayer de lire sur le joint c 'est une bonne idée , je vais tenter ça . bien

Mais si je le démonte j ai une chance sur deux de l 'abîmé plus encore est d 'aggraver considérablement la fuite .

Mais si j 'ai pas le choix ... On verra bien
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 joint sélecteur] le quel choisir   Empty Re: [R90 6 joint sélecteur] le quel choisir

Message  JM59 Sam 4 Aoû 2018 - 11:51

Démonter le sélecteur était une très bonne idée . bien 

J 'ai bien fait de t'écouter la dimension du joint ne correspond à aucune des deux que m 'a donnée  [R90 6 joint sélecteur] le quel choisir   5172 .

Je les ai appelé et c 'est le même joint que les série 7 (surement une boite de 7)

il ne coûte que 8 € je l'aurai mercredi ou jeudi  biker

J 'ai retourné la photo pour lire les dimensions facilement , Suspect j' ai pas mis la moto à l 'envers  siffle



[R90 6 joint sélecteur] le quel choisir   Joint_10
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 joint sélecteur] le quel choisir   Empty Re: [R90 6 joint sélecteur] le quel choisir

Message  georges84fr Sam 4 Aoû 2018 - 13:24

Nos mémères ont eu des vies agitées !
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 joint sélecteur] le quel choisir   Empty Re: [R90 6 joint sélecteur] le quel choisir

Message  Phil... Sam 4 Aoû 2018 - 14:23

Je dis une ânerie ou tu mesures tout simplement le diamètre de ton arbre et le diamètre de l'alésage avec un pied à coulisse...
Ou est le problème...
 saispas

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 joint sélecteur] le quel choisir   Empty Re: [R90 6 joint sélecteur] le quel choisir

Message  JM59 Sam 4 Aoû 2018 - 14:42

Phil... a écrit:Je dis une ânerie ou tu mesures tout simplement le diamètre de ton arbre et le diamètre de l'alésage avec un pied à coulisse...
Ou est le problème...
 saispas

Phil...
***
Oui mais quand c 'est  marqué dessus  saispas serremain
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 joint sélecteur] le quel choisir   Empty Re: [R90 6 joint sélecteur] le quel choisir

Message  JM59 Dim 12 Aoû 2018 - 13:59

Bonjour voila le joint est posé ,après plusieurs jours et une grande balade pas de fuite  bien.

J 'ai démonté l 'ancien joint avec un tournevis plat sans l 'abîmé.

C'est vrai phil que sur le nouveau il n'y a rien de noté j 'aurait  du mesuré l 'arbre et l 'alésage .

J 'en ai profité pour faire la vidange boite,couple conique cardan et moteur ,mais  j 'ai quand même penché la moto , le joint est plus accessible .
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

[R90 6 joint sélecteur] le quel choisir   Empty Re: [R90 6 joint sélecteur] le quel choisir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum