Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bitza r60/2 moteur r60/7

5 participants

Aller en bas

Bitza r60/2 moteur r60/7 Empty Bitza r60/2 moteur r60/7

Message  Guyom Lun 13 Aoû 2018 - 21:40

Salut,

j'ai avancé sur la remise en marche de mon bitza (objectif démarrer la bête) mais je bloque... j'ai besoin d'aide 
en effet il n'y a pas d’étincelles aux bougies...

Bitza r60/2 moteur r60/7 20180817
 
j'ai mis en place le faisceau avec le minimum nécessaire :

Les fils en orange sont ceux que j'utilise et celui en rose est une dérivation pour simuler le "contact embrayage" de la plaquette connexion 85b à la bobine de droite (1)

Bitza r60/2 moteur r60/7 20180813

J'arrive à faire tourner le démarreur avec des câbles de batteries sur le démarreur et à la masse en touchant la borne 1 de la bobine de droite et appuyant sur le bouton de démarrage en même temps mais pas d'étincelle aux bougies.

par ordre chronologique :

- mise en place du faisceau avec nouveau relais de démarreur et contacteur d'allumage universel.
- antiparasites, câbles de bougies et bougies neuves
- test des bobines (excitées avec une pile 9V) = OK
- nettoyage des vis platinées = étincelle au rupteur
- changement du condensateur par un neuf

Mais toujours pas d’étincelle aux bougies...

Je ne trouve pas la solution, est ce que quelqu'un a des idées (ou mieux des solutions)?

voici quelques photos du câblage :

Bitza r60/2 moteur r60/7 20180814

Bitza r60/2 moteur r60/7 20180815

Bitza r60/2 moteur r60/7 20180816

Un sacré Bazar !

Guyom


Revenir en haut Aller en bas

Bitza r60/2 moteur r60/7 Empty Re: Bitza r60/2 moteur r60/7

Message  beaujolais racer Lun 13 Aoû 2018 - 22:03

Alors j'hésite entre l'imposition des mains, la boule de cristal, l'hypnose, le toucher des écrouelles ou la lecture des oracles dans la tripe de cochon fraîchement égorgé.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Bitza r60/2 moteur r60/7 Empty Re: Bitza r60/2 moteur r60/7

Message  BMvince Lun 13 Aoû 2018 - 22:45

Faudrait peut-être prévoir un extincteur!lol!
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Bitza r60/2 moteur r60/7 Empty Re: Bitza r60/2 moteur r60/7

Message  PizzaRoller Mar 14 Aoû 2018 - 0:09

beaujolais racer a écrit:Alors j'hésite entre l'imposition des mains, la boule de cristal, l'hypnose, le toucher des écrouelles ou la lecture des oracles dans la tripe de cochon fraîchement égorgé.....

J'ai une préférence pour le cochon, tout est bon ...

BMvince a écrit:Faudrait peut-être prévoir un extincteur!lol!

Ah bon, c'est pas un barbeuc pour griller le cochon ?


Le fil jaune qui devient rouge (de colère) après le domino, il va où ?
La borne 15 de la bobine de droite est elle raccordé quelque part ?
Pourquoi " simuler le "contact embrayage" de la plaquette connexion 85b à la bobine de droite (1) " ?
Ce n'est pas la bobine qui commande le démarreur et encore moins l'embrayage ...

Je pense que le plus sage serait de trouver un électricien qui pourrait te faire le branchement parce que là, c'est mal barré argg


____________________
Bitza r60/2 moteur r60/7 Idee-p10 Toutélectrix   Bitza r60/2 moteur r60/7 569134          Bitza r60/2 moteur r60/7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Bitza r60/2 moteur r60/7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bitza r60/2 moteur r60/7 Empty Re: Bitza r60/2 moteur r60/7

Message  Guyom Mar 14 Aoû 2018 - 0:42

PizzaRoller a écrit:
Le fil jaune qui devient rouge (de colère) après le domino, il va où ?
La borne 15 de la bobine de droite est elle raccordé quelque part ?
Pourquoi " simuler le "contact embrayage" de la plaquette connexion 85b à la bobine de droite (1) " ?
Ce n'est pas la bobine qui commande le démarreur et encore moins l'embrayage ...

Le fil jaune/rouge avec le domino est celui qui "simule le contact embrayage" c'est celui-ci qui va de la borne 1 de la bobine de droite à la plaquette de connexion (85b) en lieu et place du fil brun/jaune.


Je le simule car je n'ai pas la prise double mâle brun/jaune qui part du contacteur d'embrayage (j'ai bien la partie qui se branche sur la plaquette puis faisceau principal jusqu'a la prise double femelle mais pas de prise sur laquelle la brancher...)



Je sais bien que la bobine ne commande pas le démarreur ou l'embrayage c’était juste pour fermer le circuit électrique.



Du coup ça peut être la cause de mon problème?

Mon autre hypothèse serait un mauvais réglage du rupteur... Qu'en pensez vous?

Guyom


Revenir en haut Aller en bas

Bitza r60/2 moteur r60/7 Empty Re: Bitza r60/2 moteur r60/7

Message  PizzaRoller Mar 14 Aoû 2018 - 1:05

"juste pour fermer le circuit" ! Mais ça ne veut strictement rien dire tss tss

Ton fil met à la masse la commande de la bobine. Ça ne peut absolument pas fonctionner comme ça.

Le seul fil sur la cosse 1 de la bobine, c'est celui qui vient du rupteur (éventuellement celui du compte tour électronique s'il y en a un) mais en aucun cas un fil du système de protection du démarreur.

Le schéma est particulièrement simple sur ces pétoires, va faire un tour sur la Flatis'tech dans la rubrique électricité et essaye de comprendre comment ça marche.

La plaquette de connexion volante est une bombe à retardement, si un + 12 V touche la masse par derrière, la mise à feu est assurée.

Pour faire tourner un bouzin, pas besoin de tout ce bordel de spaghetti, il suffit d'un fil du + batterie au 15 de la bobine de gauche (avec un inter pour couper le contact), de brancher le rupteur sur le 1 de la bobine de droite et pour actionner le démarreur, faire contact avec un fil volant entre le + batterie et la cosse plate sur le solénoïde du démarreur. (un gros tournevis peut aussi remplacer le fil)
En clair : 3 fils (ou deux si tu démarres au kick) et c'est tout. Le reste ne sert à rien.

____________________
Bitza r60/2 moteur r60/7 Idee-p10 Toutélectrix   Bitza r60/2 moteur r60/7 569134          Bitza r60/2 moteur r60/7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Bitza r60/2 moteur r60/7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bitza r60/2 moteur r60/7 Empty Re: Bitza r60/2 moteur r60/7

Message  Guyom Mar 14 Aoû 2018 - 1:27

Ok, merci pour les conseils j'essaye tout çà demain !

Guyom


Revenir en haut Aller en bas

Bitza r60/2 moteur r60/7 Empty Re: Bitza r60/2 moteur r60/7

Message  Guyom Mar 27 Aoû 2019 - 12:39



Je relance le projet qui a été en Stand By pendant un moment car je n'avais pas le temps... (Mutation pro, déménagement, travaux...)

Voilà où j'en suis :
j'ai réduit au minimum le câblage (câble : rupteur ->condensateur -> bobine droite -> bobine gauche ) + sur 15 bobine gauche - sur collerette d'échappement.

Mais lorsque je prend un câble qui part du 15 bobine gauche et que je touche la cosse d'alimentation du solénoïde j'obtiens le résultat en vidéo...

J'imagine qu'il y a quelque chose que je ne fais pas bien mais je ne vois pas ce que c'est...

Voila une photo du câblage complet :

Bitza r60/2 moteur r60/7 Img_2010

Help Please !!!

Guyom


Revenir en haut Aller en bas

Bitza r60/2 moteur r60/7 Empty Re: Bitza r60/2 moteur r60/7

Message  PizzaRoller Mar 27 Aoû 2019 - 13:25

Faudrait peut-être brancher le démarreur si tu veux qu’il tourne. 

Sinon j’ai rien compris à la vidéo.

____________________
Bitza r60/2 moteur r60/7 Idee-p10 Toutélectrix   Bitza r60/2 moteur r60/7 569134          Bitza r60/2 moteur r60/7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Bitza r60/2 moteur r60/7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bitza r60/2 moteur r60/7 Empty Re: Bitza r60/2 moteur r60/7

Message  Pierrebm Ven 30 Aoû 2019 - 13:28

Une question au passage... dans le cas de cette moto, quel est l’interêt de passer par cette phase démarrage en mode dégradé ? Autant finir le montage proprement et démarrer le bestiau non ? Cette phase me paraît bien chronophage pour rien !

Je suis un incapable en électricité donc j’ai déjà démonté et remonté une moto qu’avec des photos et des repères mis en place par moi-même sans rien comprendre de ce que je faisais. Au final, ça démarre mais le boulot était fini.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Bitza r60/2 moteur r60/7 Empty Re: Bitza r60/2 moteur r60/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum