Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Dgé R 80Rt

4 participants

Aller en bas

Dgé R 80Rt Empty Dgé R 80Rt

Message  Dgé Jeu 16 Aoû 2018 - 16:24

Salut. Cela fait un moment que je profite de ce forum et du flatistech alors je m'inscris

Alors voilà, j'ai passé mon permis dans les années 80, pour vous donner une idée de mon âge. Ma première moto c’était une Guzzi 850 t3 de 1976, donc déjà du gros twin. Plus tard, en même temps qu'une maison a la campagne j'ai eu un 500 xls et depuis le mois de mai, après une quinzaine d'années sans moto, j'ai fait l'acquisition auprès d'un ami (très sympa sur le prix) de sa r80rt a l'arrêt depuis 5 ou 6 ans. Il avait aussi une K100Rt mais vas savoir pourquoi, j'ai préféré le gros twin. mache 

la voici avec ma trogne en prime lors de notre petit road trip de cette été avec ma chérie (je parle de ma femme)

Dgé R 80Rt Moto_010

Elle n'est pas toute jeune mais pas mal conservée (là je parle de la moto,... euh,  bien que je pourrais en dire autant de ma chérie :) )
J'ai déjà fait pas loin de 5000 km avec, je ne pensais pas être autant en manque souris 

c'est donc une R 80Rt de 1990
elle à on ne sait pas exactement de km, dans les 130 000 on va dire avec une très grande louche.
La peinture à malheureusement été refaite, a priori elle était bleue.

Je ne suis pas une bete en mécanique mais on va dire que je me debrouille, que j'au un peu de matos et aussi que j'ai quelques copains plus competents, c'est bien pratique quand on est pas trop sur de soi.

J'ai du faire pas mal de bricole dessus courant Mai et Juin
Une Batterie, deux pneus et toutes les vidanges y compris la fourche.
J'ai du démonter les etriers et les ouvrir pour qu'ils fonctionnent bien.
Changer les bougies et les antiparasites
J'ai démonter entièrement les carbus, passés au bac a ultrason et changé tous les joints et fait la syncro (avec un dépressiometre maison).
Les filtres étaient neuf.
Un petit réglage de soupape et pis voila je crois que c'est tout.

Elle fonctionne tres bien, on a fait notre petit road trip de 1300 km en auvergne tranquilles, elle est monté partout sans rechigner malgré la canicule, deux passagers et bien chargée mais il y a encore quelques soucis dans la mesure ou elle bouffe pas mal d'huile, 1L/1500km environ et aussi que j'entend un petit bruit qui ne me plait pas qui doit provenir je pense de la chaine de distribution, problème de tendeur je crois.

Je pense donc cet hivers changer la chaine et le tendeur de distribution, faire une segmentation, faire faire un rodage de soupape et changer ce qui doit l’être.

Si vous avez des avis sur ce que je devrais verifier changer ou regler ...

Voili voila :)

Dgé


Revenir en haut Aller en bas

Dgé R 80Rt Empty Re: Dgé R 80Rt

Message  georges84fr Jeu 16 Aoû 2018 - 17:20

Beaucoup ici te le diront, il est impératif de faire refaire tes culasses a un tel kilométrage, avec échange des guides et des soupapes.
Les soupapes bi-métal peuvent se casser, ça m'est personnellement arrivé sur une R80GS et bonjour les dégats.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

Dgé R 80Rt Empty Re: Dgé R 80Rt

Message  zouaverifle Jeu 16 Aoû 2018 - 18:14

Welcome amigo !

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Dgé R 80Rt Empty Re: Dgé R 80Rt

Message  Gastair Jeu 16 Aoû 2018 - 21:09

Bienvenue à toi et à ta (tes) belle (s).
Merci pour cette agréable présentation.


N'hésite pas à utiliser la loupe ou à poser tes questions dans les rubriques dédiées. clin

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Dgé R 80Rt Empty Re: Dgé R 80Rt

Message  Dgé Ven 17 Aoû 2018 - 12:44

georges84fr a écrit:Beaucoup ici te le diront, il est impératif de faire refaire tes culasses a un tel kilométrage, avec échange des guides et des soupapes.
Les soupapes bi-métal peuvent se casser, ça m'est personnellement arrivé sur une R80GS et bonjour les dégats.
Ok merci, je prends en compte :)

Dgé


Revenir en haut Aller en bas

Dgé R 80Rt Empty Re: Dgé R 80Rt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum