-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

PROBLEME TIGE AMORTISSEUR TOURNE DANS LE VIDE

4 participants

Aller en bas

PROBLEME TIGE AMORTISSEUR TOURNE DANS LE VIDE Empty PROBLEME TIGE AMORTISSEUR TOURNE DANS LE VIDE

Message  Soy Ven 7 Sep 2018 - 8:34

Salut les copains.
Je viens voir si parmis vous, quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si oui comment il l'a résolu...
Je suis entrain de démonter tout mon R50 en vue d'une peinture intégrale de la machine.
En voulant sortir les amortisseurs arrière, celui de droite est venue sans problème.
Le gauche me pose un problème. Le cache en aluminium ne se dévisse pas, super grippé. 
W40 injecter à partie des deux trous sur le coté pour voir si ça fait quelques chose, mais rien.
Impossible de dévisser ce foutu cache car l'axe de l'amorti tourne sur lui même. j'ai bien tout essayé, mais je n'y arrive pas.
Quelqu'un aurait une solution pour arriver à l'empêcher de tourner svp ?
Merci infiniment à tous.
Soy

PROBLEME TIGE AMORTISSEUR TOURNE DANS LE VIDE 20180910
Soy
Soy


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME TIGE AMORTISSEUR TOURNE DANS LE VIDE Empty Re: PROBLEME TIGE AMORTISSEUR TOURNE DANS LE VIDE

Message  georges84fr Ven 7 Sep 2018 - 9:09

Tu peux tenter une bonne chauffe au pistolet thermique.
Au pire tu le sacrifie, ça se trouve en neuf pour moins de 25 euros.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME TIGE AMORTISSEUR TOURNE DANS LE VIDE Empty Re: PROBLEME TIGE AMORTISSEUR TOURNE DANS LE VIDE

Message  Soy Ven 7 Sep 2018 - 9:15

Salut George.
Merci pour ton intervention. Je me suis dit la même chose mais je voulais savoir s'il y avait un moyen de le dévisser. 25 € + 25 € + + = beaucoup d'euros au final. mais je pense que je vais opter pour cette solution. Il faut que j'avance. je pleure
Soy
Soy


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME TIGE AMORTISSEUR TOURNE DANS LE VIDE Empty Re: PROBLEME TIGE AMORTISSEUR TOURNE DANS LE VIDE

Message  georges84fr Ven 7 Sep 2018 - 9:20

As tu essayé de taper avec un jet placé dans un des trous ? Un bon coup de marteau bien sec peut le débloquer.
Ca fera une marque que tu peux ensuite adoucir avec un peu de patience. A faire après avoir chauffé au pistolet thermique.
Mais si c'est grippé sur l'alu tu n'as guère d'autre choix qu'un sacrifice rituel de l'objet...
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME TIGE AMORTISSEUR TOURNE DANS LE VIDE Empty Re: PROBLEME TIGE AMORTISSEUR TOURNE DANS LE VIDE

Message  Soy Ven 7 Sep 2018 - 9:27

j ai essayé plein de truc, j'ai même tapé dessus comme un sourd. j'ai pas chauffé par contre. je vais essayer ça en ultime recours
Soy
Soy


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME TIGE AMORTISSEUR TOURNE DANS LE VIDE Empty Re: PROBLEME TIGE AMORTISSEUR TOURNE DANS LE VIDE

Message  georges84fr Ven 7 Sep 2018 - 9:35

La chauffe marche souvent, surtout entre l'alu et l'acier qui ont des coefficients de dilatation différends.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME TIGE AMORTISSEUR TOURNE DANS LE VIDE Empty Peut être te fabriquer un outil ...

Message  tortilla Ven 7 Sep 2018 - 11:18

Un gros tube épais de chauffage, deux trous pas forcément axiaux
et deux goupilles dans ces trous, ça te donnera un peu de persuasion sur le cabochon, si tu arrives à cramponner l'axe, pour récupérer l'objet....
Sinon un gros bac à ultrasons puissants.
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME TIGE AMORTISSEUR TOURNE DANS LE VIDE Empty Re: PROBLEME TIGE AMORTISSEUR TOURNE DANS LE VIDE

Message  georges84fr Ven 7 Sep 2018 - 11:28

De mémoire on n'a pas accès à la tige pour la bloquer, c'est la qu'est l'os...
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME TIGE AMORTISSEUR TOURNE DANS LE VIDE Empty Re: PROBLEME TIGE AMORTISSEUR TOURNE DANS LE VIDE

Message  Soy Ven 7 Sep 2018 - 12:14

aucun accès à la tige. je confirme.
Soy
Soy


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME TIGE AMORTISSEUR TOURNE DANS LE VIDE Empty Re: PROBLEME TIGE AMORTISSEUR TOURNE DANS LE VIDE

Message  Palica Gringo Ven 7 Sep 2018 - 13:27

Le WD40 fait beaucoup de choses mais ne les fait pas très bien. C'est un mauvais dégrippant. J'opterais pour un vrai dégrippant et pistolet thermique, en répétant régulièrement: tu chauffes, tu shootes du dégrippant, tu re-chauffes, tu essaies de dévisser, tu attends et tu recommences.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME TIGE AMORTISSEUR TOURNE DANS LE VIDE Empty Re: PROBLEME TIGE AMORTISSEUR TOURNE DANS LE VIDE

Message  Soy Ven 7 Sep 2018 - 19:51

Bonsoir à tous.
Palica, c'est exactement ce que j'ai fait..
Ca n'a pas résisté plus de 5 minutes drunken 
Merci Georges, merci à vous tous pour vos précieux conseil les copains serremain
Soy
Soy


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME TIGE AMORTISSEUR TOURNE DANS LE VIDE Empty Re: PROBLEME TIGE AMORTISSEUR TOURNE DANS LE VIDE

Message  georges84fr Ven 7 Sep 2018 - 20:00

Le pistolet thermique et le dégrippant sont indispensables dans un atelier et n'oublie pas la devise:
"Si ça ne marche pas prends un marteau plus gros" paix
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME TIGE AMORTISSEUR TOURNE DANS LE VIDE Empty Re: PROBLEME TIGE AMORTISSEUR TOURNE DANS LE VIDE

Message  Palica Gringo Ven 7 Sep 2018 - 22:57

Soy a écrit:Bonsoir à tous.
Palica, c'est exactement ce que j'ai fait..
Ca n'a pas résisté plus de 5 minutes drunken 
Merci Georges, merci à vous tous pour vos précieux conseil les copains serremain
bien

georges84fr a écrit:Le pistolet thermique et le dégrippant sont indispensables dans un atelier et n'oublie pas la devise:
"Si ça ne marche pas prends un marteau plus gros" paix

Version mécanique de "Les dents de la mer 1": ça va nous prendre un plus gros bateau" drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME TIGE AMORTISSEUR TOURNE DANS LE VIDE Empty Re: PROBLEME TIGE AMORTISSEUR TOURNE DANS LE VIDE

Message  Soy Sam 8 Sep 2018 - 10:21

palissa...yess
Soy
Soy


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME TIGE AMORTISSEUR TOURNE DANS LE VIDE Empty Re: PROBLEME TIGE AMORTISSEUR TOURNE DANS LE VIDE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum