-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5)

+9
LULU T100
NONO84
flattwin66
B-Maniak
Lou2
pockaman
oggy
jackerda
Jagbruno
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5) Empty RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5)

Message  Jagbruno Jeu 18 Mar 2010 - 8:56

Bon.
Mis z-à part certains détails, ma bécane commence à aller fort bien, jusqu'à ce que. confused

Environ une fois sur deux maintenant, elle ne démarre que sur un cylindre (le droit).

Le problème, c'est que parfois elle ne 'veut pas' se remettre sur deux. Meme au bout de 5km. (ça fait très con de rouler 5km en mono à 40km/h je pleure )
Je résume: bougies neuves, la bécane sort d'entretien, quand elle tourne 'normalement' tout va parfaitement, elle ne fume pas, ne 'pète pas' à la décélération, et se comporte absolument bien.

Quand elle démarre sur une patte, étincelle normale à la bougie du cylindre gauche (celui qui ne tourne pas), cuve du carbu pleine et propre. saispas
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5) Empty Re: RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5)

Message  jackerda Jeu 18 Mar 2010 - 9:27

uniquement a froid ?
si oui, démonte ta cuve,laisse l'essence dedans et regarde dans le petit puit, dans la cuve ,il faut qu'il y aie de l'essence également.
c'est dans ce puit que le starter puise son essence.
ce puit est alimenté par le principe des vases communiquants,si il n'y as pas d'essence,il y as un petit trou a la base,de la taille d'une aiguille qui se bouche facilement,suffit de déboucher avec un petit bout de fil de fer.

RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5) 222003eh9
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5) Empty Re: RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5)

Message  Jagbruno Jeu 18 Mar 2010 - 9:32

jackerda a écrit:uniquement a froid ?
si oui, démonte ta cuve,laisse l'essence dedans et regarde dans le petit puit dans la cuve ou un petit tube en laiton prend place,il faut qu'il y aie de l'essence également.
c'est dans ce puit que le starter puise son essence.
ce puit est alimenté par le principe des vases communiquants,si il n'y as pas d'essence,il y as un petit trou a la base,de la taille d'une aiguille qui se bouche facilement,suffit de déboucher avec un petit bout de fil de fer.

Oui, c'est le 'canal' du ralenti, il n'est pas bouché, en tout cas la partie dans la cuve, j'ai vérifié hier. Le problème, c que même 'à chaud' elle ne redémarre pas qd ça se produit. confused
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5) Empty Re: RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5)

Message  jackerda Jeu 18 Mar 2010 - 9:34

ça n'as rien a voir avec le canal de ralenti ..... c'est le circuit de démarage(starter).
interverti tes fils de bougies,si ça le fait toujours du même coté,c'est la carburation,si le probléme change de coté,faut revoir l'allumage.
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5) Empty Re: RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5)

Message  Jagbruno Jeu 18 Mar 2010 - 9:45

jackerda a écrit:ça n'as rien a voir avec le canal de ralenti ..... c'est le circuit de démarage(starter).
interverti tes fils de bougies,si ça le fait toujours du même coté,c'est la carburation,si le probléme change de coté,faut revoir l'allumage.

Puisqu'il fait doux aujourd'hui, je vais essayer de démarrer sans 'starter', pour voir...mais le truc bizarre, c qu'une fois chaude, elle ne reparte pas sur 2 pattes qd elle me fait son truc...
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5) Empty Re: RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5)

Message  oggy Jeu 18 Mar 2010 - 10:39

Encore une bizarrerie, les soupapes collées ça doit pas être possible, à part un soucis d'allumage, parce que si c'était au niveau du carbu ça irait mieux une fois chaud, à moins qu'elle soit vraiment très mais alors très mal réglée et je suis même pas sûr que ça l'empêcherait de tourner quand même.

Donc premier truc l'allumage, intervertir les éléments un par un.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5) Empty Re: RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5)

Message  pockaman Jeu 18 Mar 2010 - 12:29

D'accord avec les autres.

Un fil de bougie est très probable. C'est pas parce que tu as une étincelle quand la bougie est démontée qu'il y en a une quand elle est sur le cylindre !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5) Empty Re: RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5)

Message  Jagbruno Jeu 18 Mar 2010 - 12:55

pockaman a écrit:D'accord avec les autres.

Un fil de bougie est très probable. C'est pas parce que tu as une étincelle quand la bougie est démontée qu'il y en a une quand elle est sur le cylindre !

Ben non.
Croisement des fils de bougies, c toujours le m cylindre qui est en rideau. Donc l'allumage est bon.
Le truc vraiment bizarre, c que qd elle tourne sur 2 cylindres elle est réglée au poil, aucun raté ou truc pas normal.
Y a un truc dans le carbu gauche, mais quoi? confused

Ou alors, soupape collée??? ça se décolle comment? : jem\'tais:
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5) Empty Re: RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5)

Message  pockaman Jeu 18 Mar 2010 - 14:38

T'as inversé les bougies, aussi ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5) Empty Re: RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5)

Message  oggy Jeu 18 Mar 2010 - 15:00

Les bobines ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5) Empty Re: RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5)

Message  Jagbruno Jeu 18 Mar 2010 - 16:24

Jagbruno a écrit:
pockaman a écrit:D'accord avec les autres.

Un fil de bougie est très probable. C'est pas parce que tu as une étincelle quand la bougie est démontée qu'il y en a une quand elle est sur le cylindre !

Ben non.
Croisement des fils de bougies, c toujours le m cylindre qui est en rideau. Donc l'allumage est bon.
Le truc vraiment bizarre, c que qd elle tourne sur 2 cylindres elle est réglée au poil, aucun raté ou truc pas normal.
Y a un truc dans le carbu gauche, mais quoi? confused

Ou alors, soupape collée??? ça se décolle comment? : jem\'tais:


Bon.
Je me suis mis les mains dans le cambouis, enlevé le cache culbuteur gauche, tout va bien de ce côté, pas de soupape collée. Remontage.
Puisqu'en croisant l'allumage, la panne était toujours à gauche, j'en déduis que c le carbu...ayant enlevé le bas d'icelui hier soir siffle je décide d'enlever le haut. confus

Pas simple pcq les cables du gorêt sont à bout de course et tout est gras dégueu là-derrière.
Tout sorti, le boisseau et l'aiguille étaient très 'gras' noirs, la membrane par contre paraît neuve. Nettoyé le truc, remis le boisseau dans le bon sens winner (les petits conduits d'égalisation de dépression côté papillon); tout remonté, me suis re-pris la tête avec les câbles du gorêt.

Contact. Bécane tourne comme une horloge. yess winner
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5) Empty Re: RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5)

Message  Lou2 Jeu 18 Mar 2010 - 16:34

Tu vois quand tu veux! siffle
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5) Empty Re: RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5)

Message  Jagbruno Jeu 18 Mar 2010 - 16:41

lou a écrit:Tu vois quand tu veux! siffle

Bah, oui, mais le problème ce sont les petits détails idiots genre cable de gaz juste trop court, filetage carbu un peu naze, etc...
En tout cas c'est reparti, chef! biker

(pourvou que ça doure... : jem\'tais: )
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5) Empty Re: RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5)

Message  Jagbruno Jeu 18 Mar 2010 - 22:32

Jagbruno a écrit:
lou a écrit:Tu vois quand tu veux! siffle

Bah, oui, mais le problème ce sont les petits détails idiots genre cable de gaz juste trop court, filetage carbu un peu naze, etc...
En tout cas c'est reparti, chef! biker

(pourvou que ça doure... : jem\'tais: )


RONTIDJûûûhhhh!
Donc, cet après-midi, après ma réparation, petite balade de contrôle, +/- 5km tout baigne. Ce soir, je reprends la bécane pour aller boire un pot avec des potes: bardaf, c'est reparti comme en 14 sur un seul cylindre, toujours le même.
JE DEVIENS DINGUE, MOI!!!

faché faché faché faché
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5) Empty Re: RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5)

Message  pockaman Jeu 18 Mar 2010 - 22:41

J'ai un problème de ce type une fois. (En fait plein de fois, mais la fois que je vais raconter, ça s'est passé comme ça ! siffle)

La bécane tournait sur un cylindre, malgré un allumage impecc et une bonne carburation.

Démontage du manchon caoutchouc au niveau du carbu et démarrage : le mélange air/essence remontait à travers le carburateur et ressortait par là.
La soupape d'admission ne fermait pas, donc la compression se barrait par l'admission. En vérifiant le jeu aux soupapes, celui-ci était inréglable sur la soupape d'admission, le jeu changeait entre deux tours moteur.

Pourquoi ? Parce qu'un ancien propriétaire avait monté des joints de queue de soupape, à l'extrémité des guides. Sauf que le joint s'était barré et se baladait le long de la soupape, sous le ressort. Et qu'à chaque tour moteur, il allait taper sur le bout du guide, et à force, le guide s'est resserré autour de la queue de soupape. Pour finir, la soupape était serrée dans le guide, et ne pouvait pas remonter à fond.

Solution : démontage de la culasse, de la soupape, enlevage du joint de queue de soupape, passage du guide à l'alésoir, remontage, et vroooooooom !

Je sais pas si c'est ça, mais ça peut être une piste.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5) Empty Re: RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5)

Message  Jagbruno Jeu 18 Mar 2010 - 23:22

pockaman a écrit:J'ai un problème de ce type une fois. (En fait plein de fois, mais la fois que je vais raconter, ça s'est passé comme ça ! siffle)

La bécane tournait sur un cylindre, malgré un allumage impecc et une bonne carburation.

Démontage du manchon caoutchouc au niveau du carbu et démarrage : le mélange air/essence remontait à travers le carburateur et ressortait par là.
La soupape d'admission ne fermait pas, donc la compression se barrait par l'admission. En vérifiant le jeu aux soupapes, celui-ci était inréglable sur la soupape d'admission, le jeu changeait entre deux tours moteur.

Pourquoi ? Parce qu'un ancien propriétaire avait monté des joints de queue de soupape, à l'extrémité des guides. Sauf que le joint s'était barré et se baladait le long de la soupape, sous le ressort. Et qu'à chaque tour moteur, il allait taper sur le bout du guide, et à force, le guide s'est resserré autour de la queue de soupape. Pour finir, la soupape était serrée dans le guide, et ne pouvait pas remonter à fond.

Solution : démontage de la culasse, de la soupape, enlevage du joint de queue de soupape, passage du guide à l'alésoir, remontage, et vroooooooom !

Je sais pas si c'est ça, mais ça peut être une piste.

Euh, possible...mais...j'ai enlevé le cache-culbuteurs et tout parait normal, les soupapes montaient et descendaient normalement, avec un jeu normal en bout de course. J'ai appelé le vendeur, qui m'a dit avoir testé la compression, et effectivement, la moto roule parfaitement bien qd 'elle veut'...donc je ne sais pas...
je pleure
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5) Empty Re: RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5)

Message  pockaman Ven 19 Mar 2010 - 0:18

C'est pas un problème qui se voit ou qui s'entend. Sous le cache tout est normal, les soupapes montent et descendent... juste elle ne revient pas exactement à sa place.
Je m'en suis rendu compte uniquement en essayant de régler le jeu aux soupapes qui bougeait à chaque tour moteur. Pas de beaucoup, hein, mais un ou deux dixièmes, ça suffit largement pour merder.
Je dis pas que c'est ça, loin de là, mais jette un oeil quand même sous tes ressorts de soupapes pour voir si y a pas un joint...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5) Empty Re: RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5)

Message  B-Maniak Ven 19 Mar 2010 - 7:48

oggy a écrit:Les bobines ?

Au point actuel après tous ces essais, et pour le prix d'une à la casse, pourquoi ne pas essayer d'en changer ?
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5) Empty Re: RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5)

Message  Jagbruno Ven 19 Mar 2010 - 7:51

B-Maniak a écrit:
oggy a écrit:Les bobines ?

Au point actuel après tous ces essais, et pour le prix d'une à la casse, pourquoi ne pas essayer d'en changer ?

Je suis têtu. Voilà pourquoi. RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5) 477638
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5) Empty Re: RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5)

Message  pockaman Ven 19 Mar 2010 - 9:49

B-Maniak a écrit:
oggy a écrit:Les bobines ?

Au point actuel après tous ces essais, et pour le prix d'une à la casse, pourquoi ne pas essayer d'en changer ?

Si les fils de bougies ont été intervertis seulement au niveau des bougies et pas de bobines, le test est fait.... :clin d\'oeil:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5) Empty Re: RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5)

Message  B-Maniak Ven 19 Mar 2010 - 10:31

jap
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5) Empty Re: RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5)

Message  jackerda Ven 19 Mar 2010 - 10:39

je me répète ...... carburation !!!!
jackerda
jackerda


Revenir en haut Aller en bas

RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5) Empty Re: RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5)

Message  oggy Ven 19 Mar 2010 - 10:56

Si c'était tout dégueulasse en haut, ça doit pas être super non plus dedans, un bain dans du vinaigre leur fera certainement du bien à tes carbus.

Et pis changes ces câbles de merde si ils sont pas à la bonne longueur, ils vont tout le temps te faire chier soit pour les monter, soit pour faire les réglages.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5) Empty Re: RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5)

Message  Jagbruno Ven 19 Mar 2010 - 11:00

jackerda a écrit:je me répète ...... carburation !!!!

Je commence à pencher pour un truc pas catho aux soupapes, dont la merde crasse dans le carbu serait la conséquence.
L'allumage est plus que probablement ok, puisque en inversant les cables au niveau des bougies la panne reste du même côté. D'autre part, quand elle tourne sur ses deux cylindres, elle tourne parfaitement, sans pétarade ni à-coups.
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5) Empty Re: RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5)

Message  Jagbruno Ven 19 Mar 2010 - 11:11

Jagbruno a écrit:
jackerda a écrit:je me répète ...... carburation !!!!

Je commence à pencher pour un truc pas catho aux soupapes, dont la merde crasse dans le carbu serait la conséquence.
L'allumage est plus que probablement ok, puisque en inversant les cables au niveau des bougies la panne reste du même côté. D'autre part, quand elle tourne sur ses deux cylindres, elle tourne parfaitement, sans pétarade ni à-coups.

Pour 'appuyer' la théorie soupapes, il se trouve que la situation s'est considérablement aggravée depuis que lors de mon dernier plein d'essence, j'ai mis un peu d'additif plomb... confused
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5) Empty Re: RroNNTidjûûû! un coup ça va, un coup ça va pas. (75/5)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum