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Message  Maxime54 Dim 23 Sep 2018 - 10:55

Bonjour à tous,
 
Bon je me lance, après m'être présenté, je vais vous parler un peu plus de ce que j'ai commencé sur la moto.
 
Pour rappel, c'est un achat "impulsif" ...
 
Voici la moto à l'achat : 


[R100 RT 1980 ] Img_3020
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[R100 RT 1980 ] Img_3019

 
Je n'ai aucun historique de l'entretien de cette moto hormis qu'elle n'a pas démarré depuis au moins 3 ou 4 ans. Mes connaissances en mécanique sont basiques.
Le but est de remettre en état cette moto du mieux possible avec ce que j’ai à ma disposition. je pense qu'elle n'était pas stocké idéalement au sec mais pas non plus dehors.


Pour ce qui est du garage je travaillerai certains WE chez mes parents.
 
Voici une 1ere photo après démontage des carénages.

[R100 RT 1980 ] Img_3023
[R100 RT 1980 ] Img_3022

Premier constat :  aucune vis n'a posé problèmes.
 
La batterie est bien évidemment sèche.
Le frein avant est inefficace, pourtant il y a encore un peu de DOT dans le maitre cylindre.
 
le frein arrière freine, il a presque tendance à bloquer la roue.
l'amortisseur de direction ou les roulements inférieur de colonne ont une sale tête ...
les commodos sont comme passé / ternis par le soleil.
 
 Aprés avoir démonté les carburateurs, mauvaise suprise :
- celui de gauche a une cuve trés trés sale. Après nettoyage aux ultrasons elle laissera apparaitre 2 trous.
- l'aiguille était soudé dans le "porte aiguille" je suppose. 
- tout les joints sont bien bien sec.
[R100 RT 1980 ] Img_3018

 
j'ai donc commandé les pièces nécessaires, mais en attendant j'ai acheté une paire de carburateur d'occasion.
 
après un contrôle de l'huile, un peu de gras dans les cylindre je n'ai pas pu m’empêcher de voir si elle tournait.  
 

Deux petites pressions sur le démarreur et la voila partie  yess

Maxime54


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Message  Maxime54 Dim 23 Sep 2018 - 11:15

J'ai placé ce post dans la catégorie restauration, j'éspère que ce n'est pas gênant car j'aimerai en faire un café racer sobre, mais vu le travail de remise en état avant les modifications je me suis dit que c'était l'endroit le plus approprié

Si ce n'est pas le cas je déplacerai le post.

Maxime54


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Message  jpd Dim 23 Sep 2018 - 12:05

Bonne base de restauration,dommage de ne pas la laisser en rt...

Pour les freins avant et arrière, il faut tout démonter et refaire à neuf avec les kits adéquates,n'oublie pas de changer les durites !

Combien de kms ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

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Message  Maxime54 Dim 23 Sep 2018 - 12:57

jpd a écrit:Bonne base de restauration,dommage de ne pas la laisser en rt...

Pour les freins avant et arrière, il faut tout démonter et refaire à neuf avec les kits adéquates,n'oublie pas de changer les durites !

Combien de kms ?

Aucune modification ne sera "radicale", et je conserverai chaque pièce d'origine.

Elle affiche 49 000 km au compteur, mais je n'ai pas d'information pour savoir si c'est 49 ou 149 000 km.
J'ai mesuré les cannelures à la roue arrière, elles font 2 mm.

[R100 RT 1980 ] Img_3110

Pour les freins, j'ai passé les étriers ATE 40 au bain ultrasons, et mis du dégrippant pour débloquer les pistons. l'ancien propriétaire les avait peint en jaune comme beaucoup de pièces sur la moto. Ca ressemble presque à un vernis, je vais les passer a la microbilleuse car ils ne sont pas peint partout, sinon je les aurai gardé tel quel.

Petite question, j'ai de légère traces de rouille sur un des pistons, mais vraiment sur l'extremité. Je ne pense pas que cette partie coulisse dans l'étrier.
Est ce que c'est grave ?

Maxime54


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Message  jpd Dim 23 Sep 2018 - 14:03

Les cannelures n'ont pas l'air usées.

Pour le piston,si c'est pas à l'endroit du joint pas de pb.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

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Message  Maxime54 Lun 17 Déc 2018 - 20:21

Bonsoir,

Après quelques moments d'absence voici un petit état de la situation :

Démontage de la partie éléctrique en essayant de prendre le plus de notes possible :
[R100 RT 1980 ] Img_3113

Normalement il n'y a plus de fil :
[R100 RT 1980 ] Img_3114

L'huile de boite de vitesse  argg :
[R100 RT 1980 ] Img_3212


Démontage du pont :

[R100 RT 1980 ] Img_3214


Le moteur enfin dehors : 
[R100 RT 1980 ] Img_3215

Maxime54


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Message  Maxime54 Lun 17 Déc 2018 - 20:38

La suite en image avec le démontqge du reste de la partie cycle, des tubes de fourches, et de la béquille ...
J'ai passé 15 minutes sur la béquille en cherchant un circlip ou autre. Avant de simplement tirer dessus.
La béquille latérale n'est pas maintenu par autre chose que le ressort ?

[R100 RT 1980 ] Img_3217

[R100 RT 1980 ] Img_3218

[R100 RT 1980 ] Img_3219

Maxime54


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