Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Test comparatif: la fiabilité des marques auto

+7
Gastair
nikon
belo
Palica Gringo
jean-antoine
westy64
Phil...
11 participants

Aller en bas

Test comparatif: la fiabilité des marques auto Empty Test comparatif: la fiabilité des marques auto

Message  Phil... Dim 30 Sep 2018 - 9:40

lit ICI 


les japonais en tête (sauf Nissan, allez savoir pourquoi...)

Dacia et Skoda loin devant nos robustes Peugeot Renault...

maintenant, quels son les critères, je vous laisse lire.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Test comparatif: la fiabilité des marques auto Empty Re: Test comparatif: la fiabilité des marques auto

Message  westy64 Dim 30 Sep 2018 - 9:43

Il semble qu'il faille (de sécurité ?) être abonné pour visualiser les résultats...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Test comparatif: la fiabilité des marques auto Empty Re: Test comparatif: la fiabilité des marques auto

Message  Phil... Dim 30 Sep 2018 - 9:50

ah... pardon.

bin t'as tous les 8 Jap devant,
interrompus en 5 et 6 par BM et Audi
arrivent en 11 Dacia et Skoda, puis Mercedes
Volvo Ford Renault Peugeot Citroën en fond de classement
et Land Rover au fond du placard juste avant les italiens...

siffle
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Test comparatif: la fiabilité des marques auto Empty Re: Test comparatif: la fiabilité des marques auto

Message  jean-antoine Dim 30 Sep 2018 - 14:32

Ce genre de classement m'a toujours laissé perplexe...Sachant qu'un constructeur comme Toyota est aussi celui qui a rappelé le plus de véhicules au monde ! Qui finance (directement et surtout indirectement) ces études ?
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

Test comparatif: la fiabilité des marques auto Empty Re: Test comparatif: la fiabilité des marques auto

Message  Palica Gringo Dim 30 Sep 2018 - 14:47

jean-antoine a écrit:Ce genre de classement m'a toujours laissé perplexe...Sachant qu'un constructeur comme Toyota est aussi celui qui a rappelé le plus de véhicules au monde ! Qui finance (directement et surtout indirectement) ces études ?
Il ne faut pas confondre fiabilité et rappels. Si ton véhicule est rappelé pour une mise à jour de la programmation des coussins de sécurité par exemple, tu le fais lors d’une révision et ça ne change pas grand chose pour toi. Si tu tombes en panne sur le bord de la route, la situation est différente.
Et puis compter le nombre de véhicules rappelés va forcément handicapper le fabricant qui en vend le plus et sur le plus de continents. Certains pays n’ont pas mis en place des campagnes de rappel comme celles pouvant avoir lieu aux USA par exemple, ou Toyota a des parts de marché colossales.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Test comparatif: la fiabilité des marques auto Empty Re: Test comparatif: la fiabilité des marques auto

Message  belo Dim 30 Sep 2018 - 17:50

Pour les vehicules un peu plus anciens, plus de quatre ans, "la synthèse" annuelle des resultats des controles techniques, est pas mal
comme élement d'évaluation... pas que
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Test comparatif: la fiabilité des marques auto Empty Re: Test comparatif: la fiabilité des marques auto

Message  nikon Dim 30 Sep 2018 - 20:46

jean-antoine a écrit:Ce genre de classement m'a toujours laissé perplexe...Sachant qu'un constructeur comme Toyota est aussi celui qui a rappelé le plus de véhicules au monde ! Qui finance (directement et surtout indirectement) ces études ?
il faut avouer que les voitures japonnaises ,TOYOTA ,HONDA,MAZDA ( pas nissan c'est du renault maquillé ) les coréenes KIA coté fiabilité ont pas mal d'avance  sur nous

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Test comparatif: la fiabilité des marques auto Empty Re: Test comparatif: la fiabilité des marques auto

Message  Gastair Dim 30 Sep 2018 - 21:57

Tu peux dire le classement de FIAT STP ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Test comparatif: la fiabilité des marques auto Empty Re: Test comparatif: la fiabilité des marques auto

Message  Proteus Lun 1 Oct 2018 - 0:07

On a une Suzuki de 2011, 125 000 kms actuellement, 1.2 essence boitoto, achetée neuve.

Jamais tombée en panne, sauf une batterie à remplacer il y a 3 ou 4 ans. 

Entretien une fois par an chez le concessionnaire qui nous l'a vendue.

On va la garder jusqu'à ce qu'on passe à travers, et ça risque de durer encore longtemps avant que ça n'arrive...

Seul défaut connu de cette marque, la solidité de la peinture, et c'est vrai, on a quelques éclats de peintures ici et là, dus à des projections de gravier.
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Test comparatif: la fiabilité des marques auto Empty Re: Test comparatif: la fiabilité des marques auto

Message  montagnard67 Lun 1 Oct 2018 - 0:23

C'est vrai que les Japonaises sont toujours en tête pour les tests de fiabilité. Pour Auto Plus, cette année c'est Suzuki, et il me semble que l'an dernier c'était Mazda. Avec Honda et Toyota aussi dans les premières.
Perso, j'ai une Mitsubishi de 140.000Km et une Peugeot de 120.000, et il n'y a pas photo, rien sur la mitsu alors que sur la Peugeot 2 fois les disques avant et une fois ceux de derrière, la sonde lambda, la ligne d’échappement, deux injecteurs, une batterie, le compresseur de clim et pour le prochain contrôle technique la crémaillère de direction et une rotule, ainsi que plein de bricoles ! En plus sans arrêt un voyant de dispositif antipollution qui s'allume pour rien.
Par contre, comme pour toutes les Japonaises, la peinture est de moins bonne qualité, mais habitant en ville, les vandales ont beaucoup rayés mes véhicules ce qui fait que de l’extérieur, ils ont la même sale mine !
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Test comparatif: la fiabilité des marques auto Empty Re: Test comparatif: la fiabilité des marques auto

Message  Gastair Lun 1 Oct 2018 - 6:57

Ma twingo a 160000Km, juste les bobines d'allumage de changées à 110000.
J'ai eu une Suzuki (vitara), à 100000km j'avais changé la pompe à vide puis pour régler un bruit de roulement, tous les roulements de roues, les croisillons de ponts
Jamais emmerdé avec les petites Fiat à moteur Fire.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Test comparatif: la fiabilité des marques auto Empty Re: Test comparatif: la fiabilité des marques auto

Message  breizracer Lun 1 Oct 2018 - 6:59

Dacia j'ai eu,plus de 350000km sans panne.Pis je l'ai vendue, envie de changer.passé à Kia, pas un pet de travers en 70000 km en un an et demi. On verra ensuite!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Test comparatif: la fiabilité des marques auto Empty Re: Test comparatif: la fiabilité des marques auto

Message  Phil... Lun 1 Oct 2018 - 8:03

Gastair a écrit:Tu peux dire le classement de FIAT STP ?

dernier.

non, il y a Alfa après.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Test comparatif: la fiabilité des marques auto Empty Re: Test comparatif: la fiabilité des marques auto

Message  Gastair Lun 1 Oct 2018 - 20:25

Phil... a écrit:
Gastair a écrit:Tu peux dire le classement de FIAT STP ?

dernier.

non, il y a Alfa après.

Merci.
Ourf.... il ont pris une claque ! ils étaient correctement classé avant !
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Test comparatif: la fiabilité des marques auto Empty Re: Test comparatif: la fiabilité des marques auto

Message  Palica Gringo Lun 1 Oct 2018 - 20:45

Gastair a écrit:
Phil... a écrit:
Gastair a écrit:Tu peux dire le classement de FIAT STP ?

dernier.

non, il y a Alfa après.

Merci.
Ourf.... il ont pris une claque ! ils étaient correctement classé avant !
Avant qu'il y ai des classements? Test comparatif: la fiabilité des marques auto 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Test comparatif: la fiabilité des marques auto Empty Re: Test comparatif: la fiabilité des marques auto

Message  Gastair Lun 1 Oct 2018 - 20:57

Test comparatif: la fiabilité des marques auto 145644


Non en fait j'avais lu des retours qui ne concernaient que le moteur... bon c'est important tout de même le moteur.  souris

ça date de 5 ans... mais ça bouscule les certitudes.

Test comparatif: la fiabilité des marques auto Captur39
Test comparatif: la fiabilité des marques auto Captur41

ICI

Comme quoi le terme fiabilité est facile à "triturer"
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Test comparatif: la fiabilité des marques auto Empty Re: Test comparatif: la fiabilité des marques auto

Message  Luigi 2 Lun 1 Oct 2018 - 21:34

J'ai eu deux Fiat, la première un 1600 essence mené jusqu'à 300 000 sans problèmes, hormis un alternateur et un moteur lève vitre vers 150 000 kms,

L'actuelle un Fire 1200, rien pour l'instant, elle n'a que 65 000km; seul point négatif la batterie qui n'a tenu que 4 ans.

Si je dois faire la liste des problèmes eu avec mes deux motos Bmw....j'en ai jusqu'à demain.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Test comparatif: la fiabilité des marques auto Empty Re: Test comparatif: la fiabilité des marques auto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum