Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Je savais qu'on était pris pour des cons....

+32
BMvince
pockaman
Proteus
popov1100
georgesgiralt
Jucmoto
hM2BAR
Le Gros Zimm
yves78
belo
westy64
Philimael
TINTIN8645
fondu-21
Doume3851
breizracer
Gastair
Francesco
srv
christian34
Alatriste
BASQMW
BernardP
nortonton
Bac a Moule
Dom
beaujolais racer
ivan21
Skill
jbt
Phil...
Chris
36 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Je savais qu'on était pris pour des cons.... Empty Je savais qu'on était pris pour des cons....

Message  Chris 5/10/2018, 14:01

... mais là j'en ai la preuve :
Hier à la TV, je crois, on parlait du gros milliard que rapportait les radars. Et l'état se félicitait du fait que la limitation allait en rapporter encore PLUS.

J'en déduis donc que l'état n'attend pas une réduction du nombre de morts et de blessés mais bien une augmentation des recettes et ce grâce au piège que représente le 80km/h (dés avant hier d'ailleurs deux équipes de bleus étaient en chasse sur la route Marans-Fontenay le Comte pour ceux qui connaissent et dans deux lignes droites of course)

DEGUEULASSE !
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Je savais qu'on était pris pour des cons.... Empty Re: Je savais qu'on était pris pour des cons....

Message  Phil... 5/10/2018, 14:07

La suite ICI...!
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je savais qu'on était pris pour des cons.... Empty Re: Je savais qu'on était pris pour des cons....

Message  jbt 5/10/2018, 14:29

Pourquoi dégueulasse?
La vitesse est limitée sur route.
Tout le monde est au courant, c'est même rappelé par des panneaux un peu partout.
De même tout titulaire d'un permis est au courant de son devoir de respecter ces limitations pour avoir le droit de conduire, et des sanctions qu'il encourt.
Personne ne se fait sanctionner en traître ni s'il respecte les règles.
Tu as donc bien raison, les radars, c'est bien une taxe de plus, mais c'est une taxe sur la connerie, ressource qui semble inépuisable en France. Et rien que pour l'idée, ça me plaît bien.
Même s'il m'arrive de verser ma contribution de temps en temps.

Maintenant, si tu verses dans la théorie pseudo-complotiste  visant à considérer que ça représente une manne financière pour l'Etat, souviens toi que ce milliard ne représente rien par rapport à un budget 500 fois supérieur et à une dette 2000 fois supérieure. Une goutte d'eau qui n'a pas la moindre importance.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Je savais qu'on était pris pour des cons.... Empty Re: Je savais qu'on était pris pour des cons....

Message  Skill 5/10/2018, 15:30

Ca représente surtout une manne financière pour les sociétés privées qui gravitent autour des radars et du traitement automatisé des PV, avec la complicité des politiciens.

Il ne faut pas oublier que ce qui va dans les caisses de l'état est ce qui reste des PV après que ces sociétés ont prélevé leur part.

Et ce marché est loin d'être transparent.

Voir p.ex. l'enquête ouverte par le Parquet national financier pour favoritisme et prise illégale d’intérêts sur les conditions d’attribution des marchés publics concernant le parc des radars automatiques, confiée aux policiers de l’Office central de lutte contre la corruption.

L’actuel PDG d’Atos, Thierry Breton, a été ministre de l’Economie de 2005 à 2007 et le directeur général adjoint de la société, Gilles Grapinet, directeur de cabinet de Thierry Breton à Bercy. Francis Mer, ministre des Finances de 2002 à 2004, est devenu PDG du groupe Safran en 2007.

Selon la plainte à l'origine de cette enquête "Ils ont pu influer sur la signature des contrats qui portent sur un montant cumulé de plus d’un milliard d’euros".
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Je savais qu'on était pris pour des cons.... Empty Re: Je savais qu'on était pris pour des cons....

Message  ivan21 5/10/2018, 15:37

Tiens, va voir là, c'est pas mal expliqué!

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwidmcejte_dAhVNaBoKHYlkC1YQFjAAegQICRAB&url=https%3A%2F%2Fwww.huffingtonpost.fr%2Flaurent-mauduit%2Fcomment-la-caste-incarnee-par-emmanuel-macron-a-pris-le-pouvoir-au-profit-de-la-finance_a_23547404%2F&usg=AOvVaw1wuYrHmd-Bt7FMPv8QlWtj
ivan21
ivan21


Revenir en haut Aller en bas

Je savais qu'on était pris pour des cons.... Empty Re: Je savais qu'on était pris pour des cons....

Message  beaujolais racer 5/10/2018, 16:34

jbt a écrit:Pourquoi dégueulasse?
La vitesse est limitée sur route.
Tout le monde est au courant, c'est même rappelé par des panneaux un peu partout.
De même tout titulaire d'un permis est au courant de son devoir de respecter ces limitations pour avoir le droit de conduire, et des sanctions qu'il encourt.
Personne ne se fait sanctionner en traître ni s'il respecte les règles.
Tu as donc bien raison, les radars, c'est bien une taxe de plus, mais c'est une taxe sur la connerie, ressource qui semble inépuisable en France. Et rien que pour l'idée, ça me plaît bien.
Même s'il m'arrive de verser ma contribution de temps en temps.

Maintenant, si tu verses dans la théorie pseudo-complotiste  visant à considérer que ça représente une manne financière pour l'Etat, souviens toi que ce milliard ne représente rien par rapport à un budget 500 fois supérieur et à une dette 2000 fois supérieure. Une goutte d'eau qui n'a pas la moindre importance.
Rooh..la belle provo, juste ce qu'il faut, dosée en grand expert du chiffon rouge souris
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Je savais qu'on était pris pour des cons.... Empty Re: Je savais qu'on était pris pour des cons....

Message  Dom 5/10/2018, 16:41

Comme l'a si bien dit hier notre cher président: "arrêtez de vous plaindre !"
Il a expliqué que le pays se porterait mieux si les Français se plaignaient un peu moins. Je savais qu'on était pris pour des cons.... 145644 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Je savais qu'on était pris pour des cons.... Empty Re: Je savais qu'on était pris pour des cons....

Message  Bac a Moule 5/10/2018, 16:44

Et en faisant cela il se plaignait des Français.... lol!
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je savais qu'on était pris pour des cons.... Empty Re: Je savais qu'on était pris pour des cons....

Message  nortonton 5/10/2018, 17:52

C'est qu'il va arriver à faire regretter Sarko !  Suspect
Triste performance.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Je savais qu'on était pris pour des cons.... Empty Re: Je savais qu'on était pris pour des cons....

Message  Chris 5/10/2018, 18:46

Ouais on peut raconter ce que l'on veut mais le fait quasiment d'avouer que c'est pour le pognon ça commence à m'emmerder d'autant que je fais partie de con-citoyens taillables (ambigüe ce mot, non ?) et corvéables à merci.
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Je savais qu'on était pris pour des cons.... Empty Re: Je savais qu'on était pris pour des cons....

Message  BernardP 5/10/2018, 19:05

Moi je pense comme jbt. Je savais qu'on était pris pour des cons.... 145644 Je savais qu'on était pris pour des cons.... 145644 Je savais qu'on était pris pour des cons.... 145644 
D'ailleurs, aujourd'hui, à 80 km/h, ça allait vraiment tréééééééééééés vite. sourire 

Je savais qu'on était pris pour des cons.... Dsc01617

Plus sérieusement, on en a beaucoup parlé ici et sans que le sujet soit fermé, c'est à noter:

http://www.flat-twin-bmw.com/t39716-le-80km-heure-me-pose-probleme

Si la nouvelle limitation allait dans le sens du bien-être des usagers, ça se saurait !

Le pire c'est que bon nombre d'automobilistes roulent maintenant à 70 km/h et quand tu les doubles, t'es au moins à, pffffffffff, 90. Et là, bingo !
Ne me demandez pas  etc etc ... Et en 90S en plus ! souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Je savais qu'on était pris pour des cons.... Empty Re: Je savais qu'on était pris pour des cons....

Message  beaujolais racer 5/10/2018, 19:27

Je savais qu'on était pris pour des cons.... Dsc01617

Le Rozier?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Je savais qu'on était pris pour des cons.... Empty Re: Je savais qu'on était pris pour des cons....

Message  Skill 5/10/2018, 19:54

BernardP a écrit:t'es au moins à, pffffffffff, 90. Et là, bingo !
Ne me demandez pas  etc etc ... Et en 90S en plus ! souris

Et ben voilà, il ne te reste plus qu'à te débarrasser de ta R90 et à prendre une R75 coucou

Merci qui ?
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Je savais qu'on était pris pour des cons.... Empty Re: Je savais qu'on était pris pour des cons....

Message  BASQMW 5/10/2018, 20:45

Une R75 ? Tu es fou ! Une R45 suffira largement, ça va peut-être faire monter sa cote...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Je savais qu'on était pris pour des cons.... Empty Re: Je savais qu'on était pris pour des cons....

Message  BernardP 5/10/2018, 20:53

beaujolais racer a écrit:

Le Rozier?

Yep !

La boucle du jour: Millau, St André de Vezines, Lanuejols, l'Aigoual, Meyrueis, Le Rozier, Millau. 130 km. mache mache mache
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Je savais qu'on était pris pour des cons.... Empty Re: Je savais qu'on était pris pour des cons....

Message  Alatriste 6/10/2018, 09:04

Il faut quand même reconnaître à nos dirigeants leur intelligenge et leur grand sens de la communication. Ils ont réussi à créer un impôt indirect sans... créer de nouvel impôt.

Je n'aime déjà pas être pris pour un con et eux, ils s'évertuent à ne faire que ça, mais ce qui m'empêche de décolérer, c'est la part qui va à des sociétés privées. C'est déjà pénible quand c'est un droit régalien, alors quand, en plus, ça ne bénificie pas intégralement à la collectivité... (rhoooo putain ! J'utilise des termes bolchévisants, moi maintenant... je pleure )
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Je savais qu'on était pris pour des cons.... Empty Re: Je savais qu'on était pris pour des cons....

Message  christian34 6/10/2018, 13:39

jbt a écrit: Une goutte d'eau qui n'a pas la moindre importance.
Une goutte + une goutte, etc etc ça commence à faire, a quand la goutte qui va faire déborder le vase ?
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Je savais qu'on était pris pour des cons.... Empty Re: Je savais qu'on était pris pour des cons....

Message  Skill 6/10/2018, 14:37

Ca va péter le jour où la goutte d'eau mettra le feu aux poudres...
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Je savais qu'on était pris pour des cons.... Empty Re: Je savais qu'on était pris pour des cons....

Message  srv 6/10/2018, 15:47

Skill a écrit:Ca va péter le jour où la goutte d'eau mettra le feu aux poudres...
bien hahaha hahaha hahaha
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Je savais qu'on était pris pour des cons.... Empty Re: Je savais qu'on était pris pour des cons....

Message  Chris 6/10/2018, 15:59

Moi je calcule simplement que nous ne sommes plus la cinquième puissance mondiale, la septième je crois (et que nous reculerons inexorablement, faute d'ailleurs à la non création des Etats Unis d'Europe que j'appelle de tous mes voeux, mais là c'est un autre problème...) et que, par exemple nous n'avons plus les moyens d'envoyer des soldats (payés le double) des Rafales, des hélicos d'attaque, des drônes (loués très cher) et tout un tas d'engins blindés en Afrique, en Afghanistan et dans le Machrek. "Arrêtons de péter plus haut que notre cul", nous sommes incapables de jouer les gendarmes du monde et, en plus, ça se retourne contre nous !
On peut ajouter un Etat dispendieux....etc.....  vous complèterez la liste....

Bon ça commence à être politique là, les modos vont gueuler !!! siffle
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Je savais qu'on était pris pour des cons.... Empty Re: Je savais qu'on était pris pour des cons....

Message  Francesco 6/10/2018, 18:49

srv a écrit:
Skill a écrit:Ca va péter le jour où la goutte d'eau mettra le feu aux poudres...
bien hahaha hahaha hahaha
+1  bien


Tout à l'heure j'ai pris un vrai 85 sur l'Enfield. Mais bon, j'ai honte.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je savais qu'on était pris pour des cons.... Empty Re: Je savais qu'on était pris pour des cons....

Message  Gastair 6/10/2018, 22:29

Francesco a écrit:
srv a écrit:
Skill a écrit:Ca va péter le jour où la goutte d'eau mettra le feu aux poudres...
bien hahaha hahaha hahaha
+1  bien
Excellent souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Je savais qu'on était pris pour des cons.... Empty Re: Je savais qu'on était pris pour des cons....

Message  breizracer 7/10/2018, 07:05

Au delà du rôle réel du radar (pompe à fric ou engin sécuritaire), le plus fatigant en fait est de se savoir surveillé de près , avec de moins en moins de droit à l'erreur. Je ne parle pas du kéké qui va tenter de toucher le 300 avec son missile supersport RR machin, mais des autres qui roulent plutôt pas loin des limitations (c'est mon cas, j'ai besoin de mon permis), et qui vont devoir taxer pour un dépassement mineur et ponctuel de la vitesse limitée.
Pour ce qui est des radars à visée laser (les jumelles), gardez en tête que sur une route à 80 les gendarmes ne vont arrêter que ceux qui dépassent de 15 ou 20 km/h, sinon ils vont devoir arrêter tout le monde!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Je savais qu'on était pris pour des cons.... Empty Re: Je savais qu'on était pris pour des cons....

Message  Doume3851 7/10/2018, 09:26

breizracer a écrit:Au delà du rôle réel du radar (pompe à fric ou engin sécuritaire), le plus fatigant en fait est de se savoir surveillé de près , avec de moins en moins de droit à l'erreur. Je ne parle pas du kéké qui va tenter de toucher le 300 avec son missile supersport RR machin, mais des autres qui roulent plutôt pas loin des limitations (c'est mon cas, j'ai besoin de mon permis), et qui vont devoir taxer pour un dépassement mineur et ponctuel de la vitesse limitée.
Pour ce qui est des radars à visée laser (les jumelles), gardez en tête que sur une route à 80 les gendarmes ne vont arrêter que ceux qui dépassent de 15 ou 20 km/h, sinon ils vont devoir arrêter tout le monde!

+ 1. Hier dans ma coin, le chord de l'Isère, les gendarmes étaient plutôt à l'entrée des agglomérations et contrôlaient au rab de 4 roues. Avec ma mamie, on roule panneaux mais pas sûr car le compteur y dit ce qu'il veut, apparemment - 10 km. Ca me gonflerait quand même de me faire alpager par une machine auto qu'elle matique car je respecte . En fin de compte ça me fait pas de différence avec avant car je roulais déjà cool. C'est pas que j'aimerais pas, mais je ne veux pas donner d'argent aux gouvernants car je sais ce qu'ils en font, c'est pas pour rembourser la dette de la France, peut être leurs dettes perso ?.

doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Je savais qu'on était pris pour des cons.... Empty Re: Je savais qu'on était pris pour des cons....

Message  fondu-21 7/10/2018, 10:21

je suis sur que l'on nous prend pour des cons quand je vois la distrib variable sur la 1250 gs
ça se vend si y en a qui achète 
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Je savais qu'on était pris pour des cons.... Empty Re: Je savais qu'on était pris pour des cons....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum