-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

et la 1150 GS a pris feu...

4 participants

Aller en bas

et la 1150 GS a pris feu... Empty et la 1150 GS a pris feu...

Message  BASQMW Ven 5 Oct 2018 - 20:59

J'ai rencontré aujourd'hui un Irlandais en 1150 GS qui  revenais du Maroc.  il voulais troquer son chameau contre ma 100GS (it"s a joke !), m'expliquant que sa moto a pris feu au milieu du Maroc pour cause de surchauffe électronique, ce qui explique sa teinte caramélisée...il bradera sa machine dès son arrivée en Irlande, et se mettra en recherche d'une 100GS pour repartir. Pour ceux qui hésitent entre rusticité et high tech pour un tour du monde, je vous laisse juges . Il a quand même trouvé un mécano qui lui a refait le faisceau (3 jours de boulot), et a pu repartir sans abs, poignées chauffantes etc

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

et la 1150 GS a pris feu... Empty Re: et la 1150 GS a pris feu...

Message  Gastair Ven 5 Oct 2018 - 21:37

BASQMW a écrit:.....Pour ceux qui hésitent entre rusticité et high tech pour un tour du monde, je vous laisse juges.....

Il serait effectivement facile de déduire qu'une GS moderne est incapable de supporter la chaleur... et donc le voyage.
La 100 GS est tombée en panne suite à rupture de son arbre de transmission en 88 lors d'un essai comparatif en Afrique avec les bicylindres de l'époque. Elle était high tech avec son Paralever comparée à la G/S.  souris
Tu peut donc retrouver plus tard ton irlandais, arbre de transmissions sous le bras, te disant qu'il bradera sa 100GS une fois arrivé en Irlande pour trouver une plus rustique R80G/S.  souris

Loin de moi l'idée de nier qu'il existe des pannes dans le HTech, mais déduire à partir d'une anecdote c'est un peu facile. Beaucoup de modernes parcourent le monde sans problème particulier.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

et la 1150 GS a pris feu... Empty Re: et la 1150 GS a pris feu...

Message  beaujolais racer Ven 5 Oct 2018 - 22:23

La fiabilité des 80 G/S n'est plus à démontrer pour un tour du monde.
Le plus difficile étant d'éviter les nombreux vols de la part des autochtones qui la confondent avec un motoculteur
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

et la 1150 GS a pris feu... Empty Re: et la 1150 GS a pris feu...

Message  Gastair Ven 5 Oct 2018 - 22:38

beaujolais racer a écrit:....qui la confondent avec un motoculteur

C'est s'lui qui dit qui y'est Suspect
et la 1150 GS a pris feu... 01ea4e10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

et la 1150 GS a pris feu... Empty Re: et la 1150 GS a pris feu...

Message  beaujolais racer Sam 6 Oct 2018 - 8:02

Gastair a écrit:
beaujolais racer a écrit:....qui la confondent avec un motoculteur

C'est s'lui qui dit qui y'est  Suspect
et la 1150 GS a pris feu... 01ea4e10
et la 1150 GS a pris feu... 145644 et la 1150 GS a pris feu... 145644 
Mon père avait une métaphore paysanne, destiné aux jeunes prétentieux : "Quand tu auras hersé tout ce que j'ai labouré.."
Là on ne pouvait plus dire "qu'un sang impur abreuve nos sillons"
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

et la 1150 GS a pris feu... Empty Re: et la 1150 GS a pris feu...

Message  Gastair Sam 6 Oct 2018 - 9:04

beaujolais racer a écrit:
Mon père avait une métaphore paysanne, destiné aux jeunes prétentieux : "Quand tu auras hersé tout ce que j'ai labouré.." Tiens, je l'utilise également...
Là on ne pouvait plus dire "qu'un sang impur abreuve nos sillons" et la 1150 GS a pris feu... 145644 j'ai mal rien que d'y penser
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

et la 1150 GS a pris feu... Empty Re: et la 1150 GS a pris feu...

Message  BASQMW Sam 6 Oct 2018 - 19:55

Gastair a écrit:
BASQMW a écrit:.....Pour ceux qui hésitent entre rusticité et high tech pour un tour du monde, je vous laisse juges.....

Il serait effectivement facile de déduire qu'une GS moderne est incapable de supporter la chaleur... et donc le voyage.
La 100 GS est tombée en panne suite à rupture de son arbre de transmission en 88 lors d'un essai comparatif en Afrique avec les bicylindres de l'époque. Elle était high tech avec son Paralever comparée à la G/S.  souris
Tu peut donc retrouver plus tard ton irlandais, arbre de transmissions sous le bras, te disant qu'il bradera sa 100GS une fois arrivé en Irlande pour trouver une plus rustique R80G/S.  souris

Loin de moi l'idée de nier qu'il existe des pannes dans le HTech, mais déduire à partir d'une anecdote c'est un peu facile. Beaucoup de modernes parcourent le monde sans problème particulier.
Je ne t'ai pas tout dit, il a aussi explosé son cardan, mais à 66000 miles (donc 100000 km) ce n'est pas scandaleux. Je pense comme toi que modernité et fiabilité peuvent faire bon ménage, mais pas sûr que ce soit le cas des GS modernes...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

et la 1150 GS a pris feu... Empty Re: et la 1150 GS a pris feu...

Message  Francesco Sam 6 Oct 2018 - 20:35

beaujolais racer a écrit:
Le plus difficile étant d'éviter les nombreux vols de la part des autochtones qui la confondent avec un motoculteur
hahaha hahaha hahaha
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

et la 1150 GS a pris feu... Empty Re: et la 1150 GS a pris feu...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum