-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement

+7
Fuwalda
Lou2
oggy
Ornach
wafid
pockaman
fabinomoto
11 participants

Aller en bas

perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement Empty perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement

Message  fabinomoto Ven 19 Mar 2010 - 21:44

J'ai changé tout mes joints et membranes ainsi que les cables d'accélérateur par éléments BMW neufs.
Depuis la moto ne démarre plus à froid, elle tourne comme une patate.
Soit j'ai merdé au remontage, mais j'ai vérifi, tout semble ok (à controler la bonne position des papillons).
J'y comprend rien, elle tournait bien avant. Quelle influence les changements des joints ?
P.S : j'ai de la suie sous le boisseau > prise d'air ?
Merci de vos lanternes.
fabinomoto
fabinomoto


Revenir en haut Aller en bas

perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement Empty Re: perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement

Message  pockaman Sam 20 Mar 2010 - 0:55

Faut que tu reprennes tous les réglages carbu, c'est normal. En changeant les joints tu as dû démonter les cables et donc fausser la synchro, de même que le ralenti et la richesse...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement Empty Re: perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement

Message  wafid Sam 20 Mar 2010 - 8:37

Moi aussi je cherche un tuto au autre régler le carbu, allez Pocka :clin d\'oeil:
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement Empty Re: perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement

Message  Ornach Sam 20 Mar 2010 - 9:05

Pour le tutos sur le réglage carbu il y a celui de Relier que je ne retrouve pas dans les tutos donc le voici
il est dans http://www.flat-twin-bmw.com/carburation-f40/r100-7-reglage-de-richesse-sur-les-bing-t4172.htm

"Pour la richesse de ralenti on s'en fout de où tu pars (cad dans quelle position est ta vis de richesse) pourvu que tes réglages se fassent avec le moteur à température.

Voici ma méthode (voir paragraphe en bleu) :

Régler la richesse de ralenti :
1) Faire chauffer le bouzin pendant une bonne vingtaine de km si départ à froid, moins si moteur tiède pour le mettre à température.
2) Se munir d'un tournevis pour ajuster la vis de richesse de ralenti carbu par carbu
3) débrancher le fil de bougie droite et enficher une bougie de rechange dont on fera toucher le culot (masse) à la masse moteur/chassis (pour ne pas éclater les bobines Haute tension)
4) Aller du côté gauche de la bécane, démarrer le moteur qui doit encore être à sa T°C de fonctionnement
5) faire tourner la vis de richesse de ralenti en "vissant" puis "dévissant" lentement, le temps de sentir le régime de ralenti se stabiliser et ECOUTER le moteur
6) Lorsque l'on atteint le régime maximal du moteur pour le cylindre en cours de réglage, effectuer 1/8 de tour en arrière (on dévisse).
7) La richesse est parfaite à gauche, arrêter le moteur (couper le contact à la clef pour ne pas claquer les bobines HT)
8) Refaire éxactement la même procédure du côté droit du moteur.
9) La richesse est parfaite à droite, arrêter le moteur (couper le contact à la clef pour ne pas claquer les bobines HT)
10) Rebrancher correctement les cables HT aux bobines du moteur.


Régler la synchronisation au ralenti :
1) Dévisser les vis de dépression situées sous les 2 carburateurs (pour moi des Bing CV 40mm)
2) Brancher les deux tubes du Twinmax sur les entrées précédemment bouchées par les deux vis de dépression
3) Allumer le Twinmax et régler l'offset de l'aiguille à "0" à l'aide des deux boutons du boîtier (bouton 1 : offset / bouton 2 : sensibilité). Le résultats de cette étape conditionnant tous les prochaines réglages, il faut vraiment que l'aiguille soit centrée à "0" (moteur éteint) et la sensibilité de l'instrument sur max
4) Mettre en route le moteur (qui doit encore être encore à sa T°C de fonctionnement) et ramener la sensibilité de l'instrument au 3/4 du maximum (suffisant pour de bons réglages)
5) Le régime de ralenti étant établi, normalement l'aiguille doit plus ou moins dévier sur la droite ou la gauche
6) Choisir UN premier carburateur et jouer sur la vis de ralenti pour amener le régime moteur à environ 800-900 trs/min, même si cela dérègle encore plus la synchronisation
7) Agir sur le second carburateur et jouer sur sa vis de ralenti de façon à ramener l'aiguille du Twinmax écatement sur "0". L'aiguille bouge un peu avec les pulsations du moteur c'est normal et c'est ce qui rend un peu difficile les premières tentatives de réglage de synchronisation.
8) Si à la fin de la synchronisation de ralenti le régime moteur s'est stabilisé vers 800trs (pas moins!) alors vous êtes arrivés !
9) Sinon reprendre à l'étape 6 en rehaussant UN PEU le régime moteur. Cela dérègle évidemment votre synchronisation mais en agissant sur le second carburateur vous retrouverez le réglage idéal de l'étape 8.
10) Couper le contact à la clef (pour ne pas claquer les bobines HT).
11) Si vous ne prévoyez pas de faire ensuite la synchronisation dynamique NE PAS OUBLIER de revisser les vis de dépression des carburateurs !


Régler la synchronisation dynamique :
1) Dévisser les vis de dépression situées sous les 2 carburateurs (pour moi des Bing CV 40mm)
2) Brancher les deux tubes du Twinmax sur les entrées précédemment bouchées par les deux vis de dépression
3) Allumer le Twinmax et régler l'offset de l'aiguille à "0" à l'aide des deux boutons du boîtier (bouton 1 : offset / bouton 2 : sensibilité). Le résultats de cette étape conditionnant tous les prochaines réglages, il faut vraiment que l'aiguille soit centrée à "0" (moteur éteint) et la sensibilité de l'instrument sur max
4) Mettre en route le moteur (qui doit encore être encore à sa T°C de fonctionnement) et ramener la sensibilité de l'instrument au 3/4 du maximum (suffisant pour de bons réglages)
5) Le régime de ralenti étant établi, normalement l'aiguille NE DOIT PAS dévier sur la droite ou la gauche car vous venez de procéder à la synchronisation de ralenti !!!
6) Au niveau de la buté des deux carburateurs, toucher les câbles d'accélérateur et trouver celui qui est le plus tendu.
7) Vous faire aider d'une tierce personne qui va légèrement accélérer pour vous jusqu'à 1500 trs/min (ça suffit !) histoire de tendre un peu les 2 câbles d'accélérateur
8) Avec une pince, jouer sur la tension du câble le plus tendu (relâcher un peu la tension) jusqu'à ce que l'aiguille du Twinmax soit parfaitement alignée sur "0".
9) Félicatitation la synchronisation dynamique est terminée et parfaitement réglée !
10) Couper le contact à la clef (pour ne pas claquer les bobines HT).
11) NE PAS OUBLIER de revisser les vis de dépression des carburateurs !


Nota : la procédure est similaire entre le Twinmax et le Carbtune.
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement Empty Re: perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement

Message  fabinomoto Sam 20 Mar 2010 - 9:15

merci je vais tout reprendre.
Par contre, je n'ai pas de dépressiomètre. La synchro ne peut pas se faire au départ du ralenti et à l'oreille en accélérant. A l'africaine comme on dit ?
Les anciens ne semblent pas accro du l'appareil.
old
fabinomoto
fabinomoto


Revenir en haut Aller en bas

perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement Empty Re: perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement

Message  oggy Sam 20 Mar 2010 - 9:24

Tu peux essayer de faire un truc approchant à froid, mais le vrai réglage se fait à chaud parce que si tu te contentes de le faire à froid, ton moteur n'est pas sûr de bien fonctionner à chaud et le régime de ralenti sera certainement trop haut aussi.

Je pense que les anciens ne sont pas accros de l'appareil parce qu'ils ont l'oreille exercée pour le faire à l'oreille, mais pour un non pro de la manip, l'appareil est le plus simple pour un résultat proche du parfait.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement Empty Re: perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement

Message  fabinomoto Sam 20 Mar 2010 - 10:21

Le problème pour la règler, c'est qu'elle refuse de démarrer.
Le moteur part et s'éteint de suite.
Je viens de vérifier les papillons, il y en a un qui était à l'envers, mais ça ne change rien.
Je vais changer mes bougies et voir.
J'ai vérifier le sens de la commande de starter, ci joint photo. C'est bien dans le bon sens ?
perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement Dsc00010
fabinomoto
fabinomoto


Revenir en haut Aller en bas

perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement Empty Re: perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement

Message  fabinomoto Sam 20 Mar 2010 - 10:23

photo + claire peu être
perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement Dsc00011
fabinomoto
fabinomoto


Revenir en haut Aller en bas

perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement Empty Re: perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement

Message  oggy Sam 20 Mar 2010 - 10:40

Pour essayer de la faire démarrer, le réglage de base de la vis de richesse est desserrée d'un tour sur les bing à dépression ( valeur doc technique ).
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement Empty Re: perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement

Message  Lou2 Sam 20 Mar 2010 - 11:03

Pour la position du starter, il y a un coup de pointeau ( en rouge ) qui doit être en face de l'écrou de fixation du cable ( en vert )

perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement Dscf0812
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement Empty Re: perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement

Message  fabinomoto Sam 20 Mar 2010 - 11:51

C'est on la moto à démarrer, la commande de starter contrôlée, bougies changées et c'est partie.
Le ralenti est par contre lrès haut, la vis n'est pas en butée. Si je déssant l'aiguille la moto pétarade.
fabinomoto
fabinomoto


Revenir en haut Aller en bas

perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement Empty Re: perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement

Message  Fuwalda Sam 20 Mar 2010 - 11:53

c'est dur à lire...
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement Empty Re: perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement

Message  C parti ... 06 Sam 20 Mar 2010 - 12:09

[quote="fabinomoto"]Le problème pour la règler, c'est qu'elle refuse de démarrer.
Le moteur part et s'éteint de suite.

Tout bête mais à vérifier : la dernière fois que j'ai eu ce cas c'était 1 flotteur de cuve mal remonté
une idée comme ça ...
A+
Yves
C parti ... 06
C parti ... 06


Revenir en haut Aller en bas

perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement Empty Re: perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement

Message  reiler Sam 20 Mar 2010 - 12:10

TUTO ajouté dans le bon répertoire :

http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/tutoriel-regler-la-richesse-et-la-synchronisation-des-carburateurs-bing-t4217.htm#86493

Pour remettre une moto à la route après avoir démonté et remonté (correctement) les pièces du carburateur, il faut comme l'ont dit les autres se remettre à la position par défaut des réglages, qui, s'ils ne sont pas top, doivent normalement te permettre de démarrer, puis rouler et réchauffer le moteur et enfin reprendre à chaud des réglages fins comme expliqué dans le tuto.

Bonne chance !
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement Empty Re: perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement

Message  pockaman Sam 20 Mar 2010 - 13:16

Il est aussi à noter que le réglage de la synchro avec un twinmax ou un dépressiomètre à mercure ne sera bonne qu'en cas d'un moteur en bon état dont les compressions sont parfaitement équilibrées.

Souvent, sur nos vieux moteurs rincés (si si, rêvez pas ! siffle), quand on règle la synchro au dépressiomètre, on se rend compte que le moteur est un peu boiteux.

Pour moi, à moins que le moteur ait été refait à neuf, la meilleure des synchros se fait à l'oreille...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement Empty Re: perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement

Message  C parti ... 06 Sam 20 Mar 2010 - 18:45

chui d'accord ... et ça nous rend plus sensible à la Twin Mélodie ! perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement 749636 (.... it's a melody for you ... ououououh )

voire plus sensible tout court ....
C parti ... 06
C parti ... 06


Revenir en haut Aller en bas

perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement Empty Re: perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement

Message  NONO84 Dim 21 Mar 2010 - 9:12

t'a qu'à viendre à aix, je te la fais ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement Empty Re: perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement

Message  fabinomoto Dim 21 Mar 2010 - 13:20

Bien volontier, tu es dispo quand ?
biker
fabinomoto
fabinomoto


Revenir en haut Aller en bas

perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement Empty Re: perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement

Message  fabinomoto Mar 6 Avr 2010 - 10:39

C'était juste les papillons qui n'étaient par correctement alignés et laissé passé un filet d'air.
fabinomoto
fabinomoto


Revenir en haut Aller en bas

perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement Empty Re: perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement

Message  Mick13 Mar 6 Avr 2010 - 11:07

pockaman a écrit:Il est aussi à noter que le réglage de la synchro avec un twinmax ou un dépressiomètre à mercure ne sera bonne qu'en cas d'un moteur en bon état dont les compressions sont parfaitement équilibrées.

Souvent, sur nos vieux moteurs rincés (si si, rêvez pas ! siffle), quand on règle la synchro au dépressiomètre, on se rend compte que le moteur est un peu boiteux.

Pour moi, à moins que le moteur ait été refait à neuf, la meilleure des synchros se fait à l'oreille...

J'ai constaté la même chose sur ma RS

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement Empty Re: perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement

Message  Mick13 Mar 6 Avr 2010 - 11:08

fabinomoto a écrit:C'était juste les papillons qui n'étaient par correctement alignés et laissé passé un filet d'air.

Tout il est bien qu'il finit bien !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement Empty Re: perdu réglages bing D40 aprés reconditionnement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum