Alien sur le Pont d'un monolever!
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Re: Alien sur le Pont d'un monolever!
Parce que la fonderie du carter sert aussi pour les versions biamortisseurs >81 donc avec un axe de roue
goeland_
Re: Alien sur le Pont d'un monolever!
Merci.
Je me doutais bien qu'il y avait un axe de roue potentiel dans l'histoire.
Pourquoi cette pièce(capuchon) n’apparaît-elle pas sur les g/s ou st?
Ce pont aurait été changé par le proprio de cette ST?
Je me doutais bien qu'il y avait un axe de roue potentiel dans l'histoire.
Pourquoi cette pièce(capuchon) n’apparaît-elle pas sur les g/s ou st?
Ce pont aurait été changé par le proprio de cette ST?
Stalker
Re: Alien sur le Pont d'un monolever!
?
Le carter de pont des G/S comporte ce cabochon...
En 1980, sur les G/S, est monté un carter de pont spécifiquement étudié pour le monolever, il peut être également monté sur les routières, mais seulement en bi-amortisseurs... En effet, les contraintes sur une routière sont plus importantes par le fait que les amortisseurs sont dans ce cas directement fixés sur ce carter. (Sur une G/S ou ST, l'amortisseur est fixé sur le bras oscillant )
Puis en 1984, BMW renforce le carter de pont avec pour objectif de l'utilisé cette fois en monolever sur les routières. Il supporte alors les contraintes dues à une fixation de l'amorto directement sur ce carter. Ce renfort n'est pas suffisant il sera encore renforcé en 1985 et supportera bien le monolever des routières.
Nous voyons donc que toujours le carter des G/S et ST fut pensé pour un montage classique... donc avec un trous sous un cabochon central.
Le carter de pont des G/S comporte ce cabochon...
En 1980, sur les G/S, est monté un carter de pont spécifiquement étudié pour le monolever, il peut être également monté sur les routières, mais seulement en bi-amortisseurs... En effet, les contraintes sur une routière sont plus importantes par le fait que les amortisseurs sont dans ce cas directement fixés sur ce carter. (Sur une G/S ou ST, l'amortisseur est fixé sur le bras oscillant )
Puis en 1984, BMW renforce le carter de pont avec pour objectif de l'utilisé cette fois en monolever sur les routières. Il supporte alors les contraintes dues à une fixation de l'amorto directement sur ce carter. Ce renfort n'est pas suffisant il sera encore renforcé en 1985 et supportera bien le monolever des routières.
Nous voyons donc que toujours le carter des G/S et ST fut pensé pour un montage classique... donc avec un trous sous un cabochon central.
Dernière édition par Gastair le Ven 19 Oct 2018 - 23:28, édité 2 fois
Gastair
Re: Alien sur le Pont d'un monolever!
Je confirme ce que dit Gastair, pièce également présente sur le pont des ST.
Quelle est ton inquiétude avec ça ?
Quelle est ton inquiétude avec ça ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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