Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Fuite huile sur cylindre droit [R60/6 ; 1975]

4 participants

Aller en bas

Fuite huile sur cylindre droit [R60/6 ; 1975] Empty Fuite huile sur cylindre droit [R60/6 ; 1975]

Message  daxnbeatsva Lun 22 Oct 2018 - 17:05

Bonjour à tous,

Premier poste de ma part! Et voici une petite photo de ma BMW de 1975 R60/6 dont je ne connais pas le kilométrage.
Fuite huile sur cylindre droit [R60/6 ; 1975] 20180912

De retour de mon voyage en moto de Bretagne, c'est en faisant ma vidange que j'ai aperçu de l'huile sur mon cylindre droit de ma BMW.
Fuite huile sur cylindre droit [R60/6 ; 1975] Fuite_10
Pas très visible sur cette photo, mais c'est très gras.

Avant de solliciter l'aide du forum, j'ai d'abord tenté de démonter moi même et trouvé un conduit ou durite de bouchée ou autres..

Voici donc le montage de l'ancien propriétaire :
Fuite huile sur cylindre droit [R60/6 ; 1975] 20180910
Montage pas terrible, j'aimerai donc remettre quelque chose d'origine mais je n'ai pas retrouvé de photo correspondant a mon modèle.
Fuite huile sur cylindre droit [R60/6 ; 1975] 20180911

Pouvez vous me dire, si le montage de la dernière image est correcte? 

Que démonter pour savoir d'ou vient l'huile sur mon cylindre?
Merci d'avance de votre aide.
daxnbeatsva
daxnbeatsva


Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile sur cylindre droit [R60/6 ; 1975] Empty Re: Fuite huile sur cylindre droit [R60/6 ; 1975]

Message  Christophe Jean-Michel Lun 22 Oct 2018 - 18:30

Pour paraphraser certains d'ici, bien lucides sur les aléas de la mécanique et du démontage, si ça roule et que ça ne s'autovidange pas au-delà d'un litre aux mille : ROULE
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile sur cylindre droit [R60/6 ; 1975] Empty Re: Fuite huile sur cylindre droit [R60/6 ; 1975]

Message  phoenix Lun 22 Oct 2018 - 18:37

Au dessus de ton cylindre , il y a un petit trou qui donne dans l'espace sous ton démarreur, si de l'huile suinte par là, c'est que ton clapet de reniflard doit sans doute fuir donc regardes a ce niveau (joint hs...), et pour ta durite, elle va dans le filtre a air que tu n'as plus(remplacé par une canette ou autre), et soit dit en passant si cette durite va dans le filtre à air qui alimente les carburateurs, ce n'est pas pour rien.. clin clin
phoenix
phoenix


Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile sur cylindre droit [R60/6 ; 1975] Empty Re: Fuite huile sur cylindre droit [R60/6 ; 1975]

Message  daxnbeatsva Lun 22 Oct 2018 - 21:13

Christophe Jean-Michel a écrit:Pour paraphraser certains d'ici, bien lucides sur les aléas de la mécanique et du démontage, si ça roule et que ça ne s'autovidange pas au-delà d'un litre aux mille : ROULE
Merci pour ta réponse Christophe, je tacherai de surveiller le niveau d'huile alors..
daxnbeatsva
daxnbeatsva


Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile sur cylindre droit [R60/6 ; 1975] Empty Re: Fuite huile sur cylindre droit [R60/6 ; 1975]

Message  daxnbeatsva Lun 22 Oct 2018 - 21:32

phoenix a écrit:Au dessus de ton cylindre , il y a un petit trou qui donne dans l'espace sous ton démarreur, si de l'huile suinte par là, c'est que ton clapet de reniflard doit sans doute fuir donc regardes a ce niveau (joint hs...), et pour ta durite, elle va dans le filtre a air que tu n'as plus(remplacé par une canette ou autre), et soit dit en passant si cette durite va dans le filtre à air qui alimente les carburateurs, ce n'est pas pour rien.. clin clin
Merci pour ta réponse @Phoenix,

C'est la première chose que j'ai vérifié, et il n'y avait pas de trace de coulure, ni d'huile provenant du coté interieur.

C'est noté pour la cannette, je tenterai de faire un beau montage !
Ayant roulé sur plusieurs motos, je sais que la carburation est importante et que mettre des cornets implique de modifier tout ce qui s'y rattache. L'ancien propriétaire a modifié le support de l'amortisseur pour se fixer sur un renvoi créé sur le cadre, impliquant une suppression de la boite à air.
Un ami a moi à tenter de passer ces durites aux cornets du carburateur pour respecter l'esprit d'origine, mais la moto ne tournais pas correctement (même passé au garage pour réglage).

Si je vous demande conseil, c'est afin de faire peindre mon moteur en noir, mais il faut d'abord éviter les fuites.
daxnbeatsva
daxnbeatsva


Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile sur cylindre droit [R60/6 ; 1975] Empty Re: Fuite huile sur cylindre droit [R60/6 ; 1975]

Message  phoenix Mar 23 Oct 2018 - 6:43

daxnbeatsva a écrit:
phoenix a écrit:Au dessus de ton cylindre , il y a un petit trou qui donne dans l'espace sous ton démarreur, si de l'huile suinte par là, c'est que ton clapet de reniflard doit sans doute fuir donc regardes a ce niveau (joint hs...), et pour ta durite, elle va dans le filtre a air que tu n'as plus(remplacé par une canette ou autre), et soit dit en passant si cette durite va dans le filtre à air qui alimente les carburateurs, ce n'est pas pour rien.. clin clin
Merci pour ta réponse @Phoenix,

C'est la première chose que j'ai vérifié, et il n'y avait pas de trace de coulure, ni d'huile provenant du coté interieur.

C'est noté pour la cannette, je tenterai de faire un beau montage !
Ayant roulé sur plusieurs motos, je sais que la carburation est importante et que mettre des cornets implique de modifier tout ce qui s'y rattache. L'ancien propriétaire a modifié le support de l'amortisseur pour se fixer sur un renvoi créé sur le cadre, impliquant une suppression de la boite à air.
Un ami a moi à tenter de passer ces durites aux cornets du carburateur pour respecter l'esprit d'origine, mais la moto ne tournais pas correctement (même passé au garage pour réglage).

Si je vous demande conseil, c'est afin de faire peindre mon moteur en noir, mais il faut d'abord éviter les fuites.
Tu dois donc avoir un très léger suintement à la base de ton cylindre, de mémoire sur les r60/6 , il n'y a pas de joint en alu, on met de la pâte à joint lors d'un remontage...
phoenix
phoenix


Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile sur cylindre droit [R60/6 ; 1975] Empty Re: Fuite huile sur cylindre droit [R60/6 ; 1975]

Message  NONO84 Dim 28 Oct 2018 - 20:11

Il faudrait en savoir plus sur le travail fait sur cette moto qui semble avoir été bien "modifiée".
Cela dit, un léger suintement au joint d'embase n'est pas très grave. Tu peux tenter un resserrage des culasses au bon couple pour vérifier si cela n'a pas bougé.
La dérivation du reniflard dans une canette est une modif' courante, même si ce n'est pas ma tasse de thé. Le montage classique serait de remettre les carters de filtre à air et les manchons afin que le reniflard s'évacue dans le carbu gauche. Mais c'est une question de goût. Par contre n'oublie pas de vérifier régulièrement ta cannette pour la vider.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile sur cylindre droit [R60/6 ; 1975] Empty Re: Fuite huile sur cylindre droit [R60/6 ; 1975]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum