Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Trois 1100 ou rien !

+5
Palica Gringo
PizzaRoller
gunthar
Gastair
bungbu
9 participants

Aller en bas

Trois 1100 ou rien ! Empty Trois 1100 ou rien !

Message  bungbu Lun 22 Oct 2018 - 21:47

Tout a commencé au Québec, je rêvais d'une BM depuis tout gamin et suis tombé un jour sur une RS même pas rodée, un peu plus de 20000 bornes, à 4 heures de route de la maison, le proprio, natif du Nouveau Brunswick ne s'en servait plus depuis longtemps, s'en était il vraiment servi d'ailleurs ? clin  Le belle l'était assurément, méticuleusement conservée, avec un set de pare-brise, ses valises et un ABS capricieux ! Ce fût la découverte d'un monde nouveau, d'un comportement particulier ( telelever + paralever ) qui me sauva plus d'une fois la mise sur nos routes bien défoncées.

Trois 1100 ou rien ! Img-6510

A mon retour en France, j'ai eu envie d'une R, cette jolie RT fût une compagne au long cours merveilleuse mais par trop plantureuse, la liaison fit long feu....

Trois 1100 ou rien ! 40661810


Eureka ! Je l'ai enfin ma S, plusieurs fois je l'avais approchée....En vain, il y avait toujours un truc qui ne collait pas et la vente capotait, à force de jouer les Arlésiennes, elle devint madeleine ( de Proust ), elle est pour moi idéale, une robe seyante, une conduite " speed-cool ", sûre et performante, elle, je la garde ! winner

Trois 1100 ou rien ! 44030310
bungbu
bungbu


Revenir en haut Aller en bas

Trois 1100 ou rien ! Empty Re: Trois 1100 ou rien !

Message  Gastair Lun 22 Oct 2018 - 22:32

Merci pour l'effort que tu as mis à nous présenter tes bécanes en image. Ça c'est top bien

On a déjà parlé sur ta présentation des préférences du forum pour les 2 soupapes (ça c'est pour éviter que ça refasse 3 pages ici souris )

J'aime beaucoup ta superbe S mandarine bien bien bien bien bien
La première aussi avec son air à présent devenu désuet. La seconde c'est moins mon truc esthétiquement... mais c'est de la bonne bécane.


Dernière édition par Gastair le Mer 24 Oct 2018 - 19:26, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Trois 1100 ou rien ! Empty Re: Trois 1100 ou rien !

Message  gunthar Mar 23 Oct 2018 - 0:01

Faudrait un jour se poser la question de sortir un peu du 2 soupapes, non ?. 
Je ne connais pas BMist Pro, mais sur l'autre forum "boxer flats", les gars avec des 1100 de bientôt un quart de siècle ne reçoivent aucune aide ou presque et...bref... là bas, déjà un R1200 s'il est pas DOHC, c'est une vieillerie, alors...
Chez les concessionnaires, vous imaginez.

La question qui se pose ici, c'est de nous définir. Si c'est "2 soupapes" ou si c'est un état d'esprit. 

Les gars qui achètent aujourd'hui des 1100 ou des 1150, ils sont dans le même état d'esprit que ceux qui achetaient des R80 ou des R100 à l'origine du Flatistan ou je me trompe ?
Ces vieux flats 4 V valent moins cher que les 2 V. 
Alors quoi ? C'est les injecteurs qui gênent ?

Rester entre nous, mais jusqu'à quand ? 

Je suis sans doute un peu récent pour poser la question, mais bon...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Trois 1100 ou rien ! Empty Re: Trois 1100 ou rien !

Message  PizzaRoller Mar 23 Oct 2018 - 0:19

gunthar a écrit:...
Alors quoi ? C'est les injecteurs qui gênent ?...

Pas franchement les injecteurs mais tout ce qui est derrière.
Sur un flat avec 4 fils électriques, pas grand monde arrive à comprendre à quoi peut servir ce putain de voyant de charge alors si on commence à rentrer dans les BMS, ABS, ESP, multiplexage et autres joyeusetés de cet acabit, on n'a pas le cul sorti des ronces ...
Il y a des forums plus adaptés pour les "électroniques", ici on reste dans le rustique, le sujet est assez vaste.

Si les 8 soupapes coûtent moins cher que les vieilles à 2 soupapes de chaque côté, c'est peut-être parce qu'elle sont "biodégradables" et presque irréparables pour un bricoleur du dimanche.

____________________
Trois 1100 ou rien ! Idee-p10 Toutélectrix   Trois 1100 ou rien ! 569134          Trois 1100 ou rien ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Trois 1100 ou rien ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trois 1100 ou rien ! Empty Re: Trois 1100 ou rien !

Message  Palica Gringo Mar 23 Oct 2018 - 4:28

Une 1100S jaune... coeur
j’aime bien la 1200 aussi.
Les routes défoncées ici, c’est vrai mais il y a tellement de possibilités de rouler pendant des milliers de km sur des routes de terre que je préfère liberté sur routes défoncées et routes de terre (en GS) que billard limité à 80. clin

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Trois 1100 ou rien ! Empty Re: Trois 1100 ou rien !

Message  ffrd Mar 23 Oct 2018 - 6:25

gunthar a écrit:Faudrait un jour se poser la question de sortir un peu du 2 soupapes, non ?. 

Pourquoi ?  saispas
je possède une 2 soupapes, une 4 soupapes, et depuis six mois un twin Rotax et quelques drôleries plus ou moins pistades ou terreuses. souris
Le Flatistan est déjà bien garni en post divers et variés portant sur les diverses déclinaisons du flat type 246*
Les incrustations genres : K, 4 soupapes, sporterre harson-daviley, DR, XT, India-Enflée, et autres sujets : montres, armes  vomi, vieilles pierres, dolmens, belles mères, castels de tous ages, zicmu, cuisine, pin-up et boy en cuir  clin , pâtisserie et voyages lointains,  argg  j'en oublie, ne doivent pas détourner l'essence de ce forum tel que Lou l'a ouvert.
Ceci est mon humble avis.
Il n'engage que moi, et je le respecte.


PS : Lorsque je cherche des infos sur ma 1200S, XT600E, SV650S, je vais sur les forums spécifiques.
Trop d'Internet nuit au kilomètres. 11 000 Km avec la 700GS en 6 mois

* "c'est quoi un 246 ?"  hahaha
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Trois 1100 ou rien ! Empty Re: Trois 1100 ou rien !

Message  PizzaRoller Mar 23 Oct 2018 - 8:37

ffrd a écrit:...
* "c'est quoi un 246 ?"  hahaha

C'est pas le moteur du C1 ? saispas


fuit



 sorti

____________________
Trois 1100 ou rien ! Idee-p10 Toutélectrix   Trois 1100 ou rien ! 569134          Trois 1100 ou rien ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Trois 1100 ou rien ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trois 1100 ou rien ! Empty Re: Trois 1100 ou rien !

Message  Phil... Mar 23 Oct 2018 - 10:09

PizzaRoller a écrit:
ffrd a écrit:...
* "c'est quoi un 246 ?"  hahaha

C'est pas le moteur du C1 ? saispas


c'est un test de QI...

246.....  8!

Trois 1100 ou rien ! 145644 

j'ai bon ?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trois 1100 ou rien ! Empty Re: Trois 1100 ou rien !

Message  Francesco Mer 24 Oct 2018 - 18:42

Chouette 1100 S ! J'aime beaucoup cette bécane. Mais elle devient trop inadaptée à nos routes..... Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Trois 1100 ou rien ! Empty Re: Trois 1100 ou rien !

Message  jpd Mer 24 Oct 2018 - 19:11

La même en noire : coeur

Trois 1100 ou rien ! Img_8410
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trois 1100 ou rien ! Empty Re: Trois 1100 ou rien !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum