Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

pontet de fourche

+3
beaujolais racer
Mick13
rotor83
7 participants

Aller en bas

pontet  de fourche Empty pontet de fourche

Message  rotor83 Sam 10 Nov 2018 - 22:57

C'est marrant !!!! je vois plein de transformations où les gars virent les pontets de fourche comme si ceux ci n'avaient pas vraiment une utilité , bon !! je sais que c'est souvent pour faire monter un pneu plus gros !! mais  saispas :si il est là !! c'est qu'il  a une utilité !! non  !! vous en pensez quoi ! saispaspontet  de fourche Fd19b910
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

pontet  de fourche Empty Re: pontet de fourche

Message  Mick13 Sam 10 Nov 2018 - 23:11

avec ce type de pneus, ça ne changera rien sourire

Sinon, oui, le pontet rigidifie le train avant.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

pontet  de fourche Empty Re: pontet de fourche

Message  beaujolais racer Dim 11 Nov 2018 - 10:47

Comme de coutume sur ce genre de transformations, l'esthétique prime sur les qualités dynamiques.
On ne cherche pas à faire une moto efficace mais un objet qui corresponde à certains critères de présentation.
Que la moto soit un os inconduisible importe peu, l'essentiel c'est qu'on la regarde.
En fait c'est juste un déplacement du centre du plaisir: On n'orgasme plus à son guidon mais à coté, assis à la terrasse d'un café à la regarder.

Ce qui m'en touche une sans faire bouger l'autre à partir du moment où on ne me demande pas de rouler avec.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

pontet  de fourche Empty Re: pontet de fourche

Message  rotor83 Dim 11 Nov 2018 - 10:55

Oui !! mais donc pour vous , ce pontet joue un rôle dans la qualité de conduite et son  absence se fait sentir sur un freinage par exemple !!! voilà je me posais cette question !!! puisque certains s'en passent !!et ne se posent pas de questions!! clin
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

pontet  de fourche Empty Re: pontet de fourche

Message  PizzaRoller Dim 11 Nov 2018 - 11:21

Ceux qui s'en passent ne se posent pas de question de tenue de route puisqu'ils n'ont jamais vu la route.

L'important c'est de monter des Dell' de 68⅓ sur une R45 anémique pour faire croire qu'on a une pétoire qui envoie du bois. moque
Ago avait les même sur sa R50/3½ et Steve McQueen avait des bandes molletières sur sa Triumph R75 dételée quand il a fait le mur ...

C'est de l'apeuprèshistoire mais ça fait classe hahaha

____________________
pontet  de fourche Idee-p10 Toutélectrix   pontet  de fourche 569134          pontet  de fourche Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... pontet  de fourche 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pontet  de fourche Empty Re: pontet de fourche

Message  rotor83 Dim 11 Nov 2018 - 11:35

souris bien bien bien bien
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

pontet  de fourche Empty Re: pontet de fourche

Message  jbt Dim 11 Nov 2018 - 11:45

Le pontet d'origine est relativement peu rigide. Il sert plus de support de garde boue que de rigidificateur sur les séries 6 ou 7.
Le montage d'un vrai rigidificateur, Telefix ou Tarozzi, métamorphose la fourche en la rendant vraiment plus rigide.
Corrolaire: ça permet à l'occasion de s'apercevoir qu'on a des tubes de fourches tordus car du coup la fourche se bloque en translation... siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

pontet  de fourche Empty Re: pontet de fourche

Message  BernardP Dim 11 Nov 2018 - 14:55

Bof ...
J'ai un Téléfix sur une et pas sur l'autre et, ma foi, je ne fais pas la différence.
Sauf que la pièce fait racingue, alors je la laisse ! clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

pontet  de fourche Empty Re: pontet de fourche

Message  nortonton Dim 11 Nov 2018 - 19:17

BernardP a écrit:Bof ...
J'ai un Téléfix sur une et pas sur l'autre et, ma foi, je ne fais pas la différence.
Sauf que la pièce fait racingue, alors je la laisse ! clin
Normal.
Avec 2 disques, ta fourche n' est pas sollicitée au vrillage.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

pontet  de fourche Empty Re: pontet de fourche

Message  BernardP Dim 11 Nov 2018 - 19:39

Tu as raison Jean Luc mais la moto présentée dans le premier post est aussi en double disque, non ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

pontet  de fourche Empty Re: pontet de fourche

Message  nortonton Dim 11 Nov 2018 - 19:49

BernardP a écrit:Tu as raison Jean Luc mais la moto présentée dans le premier post est aussi en double disque, non ?
Oui , il ne servait donc qu'à  tenir le garde boue.
De toutes façons , vu la taille du pneu monté, il a fallu faire du ménage pour que ça ne coince pas.

Ma G/S équipée d 'un double disque freine fort, et se passe très bien de rigidificateur.
Ce qui n 'est pas le cas de la ST et son unique disque kité " king size ".  ça vrillait au point que le pneu touchait le garde boue au freinage énergique.
ça va mieux avec le telefix.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

pontet  de fourche Empty Re: pontet de fourche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum