Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Demande d'avis ...

+9
Phil...
popov1100
Flatman
franz2B
srv
dirapon
beaujolais racer
BernardP
Seven
13 participants

Aller en bas

Demande d'avis ... Empty Demande d'avis ...

Message  Seven Mar 13 Nov - 18:03

coucou ,
Pouvez vous me donner la confirmation suivante : un pare cylindre de /5 est-il compatible sur une /6, en l’occurrence ma 90 S ... je pense que oui, mais ...
D'avance merci
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis ... Empty Re: Demande d'avis ...

Message  BernardP Mar 13 Nov - 18:11

Le problème n'est pas la compatibilité, c'est le fait de mettre un pare-cylindre sur une hyper-sport ! clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis ... Empty Re: Demande d'avis ...

Message  beaujolais racer Mar 13 Nov - 18:12

oui
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis ... Empty Re: Demande d'avis ...

Message  Seven Mar 13 Nov - 18:17

Merfi, Beaujo  clin
@Bernard : depuis 80 et ma première  Demande d'avis ... 5172, aucune n'a eu cet accessoire, ça sera donc un première pour moi, mais je commence à aimer de plus en plus ce modèle ancien, ressemblant à ceux des /2  lang
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis ... Empty Re: Demande d'avis ...

Message  dirapon Mar 13 Nov - 18:22

Ce n'est pas parce qu'on met un préservatif qu'on ne peut pas avoir du plaisir.
Bon après question look c'est pas pareil.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis ... Empty Re: Demande d'avis ...

Message  srv Mar 13 Nov - 19:25

dirapon a écrit:Ce n'est pas parce qu'on met un préservatif qu'on ne peut pas avoir du plaisir.
Bon après question look c'est pas pareil.
Si il est translucide ça passe... Demande d'avis ... 145644
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis ... Empty Re: Demande d'avis ...

Message  BernardP Mar 13 Nov - 19:44

dirapon a écrit:Ce n'est pas parce qu'on met un préservatif qu'on ne peut pas avoir du plaisir.

Moins Demande d'avis ... 145644
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis ... Empty Re: Demande d'avis ...

Message  franz2B Mar 13 Nov - 22:12

vouais mais là, c'est a la pomme car pour un boudin...
ou mayo, pour un thon...Demande d'avis ... 145644
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis ... Empty Re: Demande d'avis ...

Message  Flatman Mer 14 Nov - 5:59

Seven a écrit:coucou ,
Pouvez vous me donner la confirmation suivante : un pare cylindre de /5 est-il compatible sur une /6, en l’occurrence ma 90 S ... je pense que oui, mais ...
D'avance merci

J'ai vu celui ci sur une 90/6, il est différent de celui que j'ai sur ma 75/5 :

Demande d'avis ... Img_0633
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis ... Empty Re: Demande d'avis ...

Message  popov1100 Mer 14 Nov - 6:26

BernardP a écrit:Le problème n'est pas la compatibilité, c'est le fait de mettre un pare-cylindre sur une hyper-sport ! clin
c'est pour mettre des longues portées, facon endurance réplica...

Demande d'avis ... 1-0m066lP9JMS4oWLVYUiTTvLMyiYxGNP2_r22E0kTnv6VlLAi7HsAplgznOVPv3NfkLPQMQU0cNxZxIOlGPxK3FBWH5LhfBulRbkWecj7oBkHlhXxQfPP7AMFLblqIG3LbAQaUN9Dlst8Li8CKDdgIjh-_kSbCGnSr1PDQBBP7rSsGid7mEyws3gv3qr8f57_i7Czyeu6KofxlK2TdbMw_jYi25TcaNIEAahspUOJq9XBOVBT9Yamh-P3moRfsyRPkuuVsppqBzc6_7tqaBKvtVZ8EVx3LPkkRRdcO2LItXNeQtjFlOJR2tdED4d3VyNRcarosnI42kKyVSgNaDb4_Joj41k3AANruyxaQRL6KdgZWYYOChVdaJRicNXi_DIDzxKie6ySpyX49ZLkR8f4uJv1cv5rv95npGbuXEhcagRoNMZSR8S8uYP7DjM-DszT55pSUA2J1MIn6pJ7AX9DanYw4zzTGyRbKfor2fpiQxe5RtI4rlzkOGRg-t_l3Epez5lONPRty6caL3-8I_Zj-m8lB7EAJczPzPUxRFLXL66GwDI4klNcpljESIM-oG6pXwXC2G50q87KTsjOtR62K29hIqqIpJ7fSXdbJR1QyzWmQn8gioBzUT6Lpm9iwhRSeICJdO_eQ_WtCwDsxN2H2pig=w1338-h889-no
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis ... Empty Re: Demande d'avis ...

Message  Phil... Mer 14 Nov - 8:05

avec les saloperies en triples couches qu'il y a à chaque rond point...
je ne regrette pas du tout le protège carter sur 90S et sur les autres...


quand tu as des motos qui se vautrent sur du gasoil,
que tu relèves la tienne (même as mal)
et que tu vois les autres pleurer leur mère,
t'est content d'avoir un flat barricadé !! clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis ... Empty Re: Demande d'avis ...

Message  jean-antoine Mer 14 Nov - 10:08

Comme Phil , je confirme que les pare-cylindres sont indispensables ! Ils m'ont sauvé la mise 2 fois sur la 90s :1° en "ouvrant" sur toute la longueur la bagnole de la dame qui a changé de file sans prévenir et m'a percuté côté gauche (même pas tombé)  , 2° en défonçant le bas de caisse de celui qui m'a fait un demi-tour sauvage devant le nez (la fourche a morflé et moi un peu , vu la cabriole ,casque éclaté) , bagnole ferraillée , la 90s est toujours là !
Les cadres de série 5/6 sont identiques dans leur partie avant , donc les pares -cylindres se montent sans problèmes , sauf sur les RS/RT a cause du carénage .
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis ... Empty Re: Demande d'avis ...

Message  jbt Mer 14 Nov - 10:46

Je suis pas aussi enthousiaste sur l'intérêt de résistance des pare-cylindres pour flat.
Pour une chute à l'arrêt, OK.
Pour une chute en roulant (et j'en ai connu quelques unes... siffle , ils ne protègent pas le cache culbuteur qui se raye malgré tout, voire se perce à cause du pare cylindre qui se tord et prend appui dessus. A part les modèles en forme de crosse qui recouvrent complètement le cache culbu...mais qui rendent compliqué son démontage.
Au final, quand on compare le coût unitaire d'un cache culbu à celui de protège-cylindres, on peut se permettre pas mal de gamelles avant que l'investissement soit amorti, surtout qu'il faudra quand même changer le cache culbu.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis ... Empty Re: Demande d'avis ...

Message  beaujolais racer Mer 14 Nov - 11:14

Utiles ou pas on peut en effet se poser la question.
Ceux qui protègent vraiment (les plus enveloppants ) réduisent tellement la garde au sol qu'ils peuvent être à eux seuls cause de chute.
Ceux qui ne font que passer devant les cylindres sont utiles...pour fixer une paire de longues portées, c'est à peu près tout.
J'ai vu des berceaux de cadre tordus par les pare cylindres (c'était pas trop gênant, le reste de la moto était passablement tordu aussi  Demande d'avis ... 145644)

Donc ça se discute.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis ... Empty Re: Demande d'avis ...

Message  nortonton Mer 14 Nov - 11:33

Les 5 dernières fois que j 'ai mis une moto par terre ( en 30 ans) c 'était à l 'arrêt.
une 650 Kawa confus  , et 4 vieux flats .
Les pare carters/cylindres ont bien fait leur boulot dans les 5 cas . 

Un ami a passé la frontière italienne à plat ventre avec ma 100GS il y a 20 ans. ( neige fondue)... Elle n 'a pas trop morflé, en grande partie grâce aux pare cylindres.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis ... Empty Re: Demande d'avis ...

Message  gunthar Mer 14 Nov - 17:36

Pareil, avec un R1200R et des pare-cylindres tubulaires classiques (SW Motech je crois)

La première fois, le droit a refermé une porte de bagnole inopinément ouverte, et pourtant, je la prenais dans le mauvais sens. Valise droite arrachée (avec de la bière dedans !) mais une simple rayure sur le cache culbu. 

6 mois après, sur les quais de seine, l'autre coté du pare-cylindre arrachait le pare-choc avant d'une Corsa qui avait décidé qu'on respirait mieux sur la file ou je circulais (avec mon fils derrière). Je lui ai remis son pare-choc au scotch américain, on a fait un constat, et j'ai retiré la trace de peinture sur le chrome avec du white spirit. Aucun dégât. 

Le plus important, c'est que dans les deux cas, j'aurais été très salement amoché sur une autre moto. 
Le pare cylindre m'a protégé la jambe droite dans le premier cas.  Le moteur aurait peut-être fait le même boulot mais il aurait morflé salement. 
Dans le deuxième cas, j'aurais eu gros bobo au pied et mon fils aussi. 

J'y pense souvent quand je suis sur ma Bonneville, et je me dis que je devrais peut-être reprendre un flat, rien que pour ça.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'avis ... Empty Re: Demande d'avis ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum