Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Avis avant achat r100rs

+15
BernardP
goeland_
FLATIX
breizracer
NONO84
Palica Gringo
Bac a Moule
valérian
BASQMW
beaujolais racer
pockaman
Pierrebm
whitecap
georges84fr
Yoann44
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis avant achat r100rs Empty Avis avant achat r100rs

Message  Yoann44 Mar 25 Déc 2018 - 19:32

Bonjours à tous
Je vais acquérir un r100rs mais je me posais des questions
Elle va avoir 105 000km et le propriétaire c est lancé
Dans une restauration .
Travaux réalisés :
Moteur : Déglaçage cylindre ,segments neufs , guides de soupapes neufs + usinage pour joints de queues de soupape , tous les joints neufs

Rupteur neufs , relais neufs , bougies neuve, batterie neuve ,silencieux échappement neufs, centrale clignotante neuve

Joints de carburateurs neufs ,pointeaux , membranes ,manchon de raccordement au moteur

Joints de maitre-cylindre avant arrière neufs plaquettes avant arrière neuves , étriers arrière refait à neuf , bulle neuve

Peinture cadre et carrosserie neuve ,soufflet de fourche neufs + joints spy

Huile fourche , moteur ,pont arrière neuve + filtres

Classeur avec factures achats pièces ,

Que pensé vous de cela ?? Le prix serait de 5200 e
La réfection est elle complète ? Ou dois-je m attendre à faire des travaux dessus ?
Avis avant achat r100rs B8973210
Avis avant achat r100rs 381bbf10

Yoann44


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat r100rs Empty Re: Avis avant achat r100rs

Message  georges84fr Mar 25 Déc 2018 - 20:12

Sur le plan mécanique je changerais en plus les soupapes, BM utilise des soupapes en deux parties soudés et ça risque de lâcher a partir de ce kilométrage.
Me demande pas comment je le sais...
Il faudrait aussi écouter s'il n'y a pas bruits anormaux côté boîte, les roulements peuvent commencer a faiblir en fonction de l'usage.
Quitte à à déculasser il faudrait vérifier l'absence de jeu des bielles.
Sinon belle machine.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat r100rs Empty Re: Avis avant achat r100rs

Message  Yoann44 Mar 25 Déc 2018 - 20:46

D accord ça marche donc changer les soupapes et vérifier la boîte quitte à lui faire une réfection complète ... le prix correspond ? Car une réfection boîte et changement de soupapes ce n est pas donné ?

Yoann44


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat r100rs Empty Re: Avis avant achat r100rs

Message  whitecap Mar 25 Déc 2018 - 20:52

Salut,

A ce prix tu peux prétendre à une machine en parfait état. Les nombreuses étapes de la restauration ne peuvent que confirmer l’enchère. Après, après avoir vu les factures,  à toi de la voir et decider si tu veux l’épouser
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat r100rs Empty Re: Avis avant achat r100rs

Message  Yoann44 Mar 25 Déc 2018 - 20:58

C est pour ça que je demande un avis éclairé donc si je dois suivre ton raisonnement à ce prix là j’en devrais avoir les soupapes changées , la boîte refaite , la distribution et l embrayage de fait ?

Yoann44


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat r100rs Empty Re: Avis avant achat r100rs

Message  Pierrebm Mar 25 Déc 2018 - 21:18

Ce serait étrange que les soupapes n’aient pas été changées avec tout ce que tu décris. Si ce n’est pas fait, c’est que les travaux ont été faits à l’économie (cf déglaçage des cylindres...). Arrivé à ce niveau de démontage, ce n’est pas 4 soupapes qui font exploser le budget.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat r100rs Empty Re: Avis avant achat r100rs

Message  pockaman Mar 25 Déc 2018 - 21:22

Les soucis à attendre d'un R100 à ce kilométrage, au vu des factures que tu annonces :
- soupapes
- pistons à remplacer, cylindres à réaléser (un déglaçage + segmentation à ce kilométrage ne fait qu'augmenter la conso d'huile)
- éventuellement roulements de boîte si  les vidanges n'ont pas été régulières (forte présence de limaille sur l'aimant du bouchon de vidange : roulements à remplacer)
- éventuellement les cannelures de roue et d'entraînement sur le couple conique (tout dépend de l'utilisation de la moto), ça se contrôle en déposant la roue arrière.

Si le reste de la moto est propre, le prix n'est pas délirant.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat r100rs Empty Re: Avis avant achat r100rs

Message  Yoann44 Mar 25 Déc 2018 - 21:25

C est ce que je pensais aussi . Moi aussi ça m etonne ... le déglaçage du cylindre ça vaut quoi? Car je cherche une moto refaite pour être « tranquille » alors si faut que je me tape une facture à 1500 euro dans un future proche ..

Yoann44


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat r100rs Empty Re: Avis avant achat r100rs

Message  beaujolais racer Mar 25 Déc 2018 - 21:31

Pierrebm a écrit:Ce serait étrange que les soupapes n’aient pas été changées avec tout ce que tu décris. Si ce n’est pas fait, c’est que les travaux ont été faits à l’économie (cf déglaçage des cylindres...). Arrivé à ce niveau de démontage, ce n’est pas 4 soupapes qui font exploser le budget.
Surtout que la plupart du temps, il n'est nécessaire que de changer les soupapes d'échappement (40€ pièce chez les bons faiseurs)
Pareil, déglaçage/segments c'est un peu de l'économie, parfois ça fait plus de mal que de bien.

Maintenant, tout dépend du kilométrage que tu comptes faire avec, si c'est 2000 bornes par an, t'es tranquille pour un moment.
Un très beau 100 RS s'échange jusqu'à 6000/7000 en état irréprochable (7000 pour les premiers modèles en roues rayons)
Si tu comptes l'acheter, il faudra passer assez vite par le changement des soupapes d'échappement si ça n'a pas été fait (cela dit elles cassent à cause du jeu des guides qui les font porter à faux, si les guides ont été changés, ça limite le risque de casse) et ensuite roule, et si la consommation d'huile s'avère à terme importante, l'achat d'un kit cylindre pistons moderne (Sienbenrock par exemple) sera la meilleure solution.

Après, en fonction du prix, à toi de voir .....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat r100rs Empty Re: Avis avant achat r100rs

Message  pockaman Mar 25 Déc 2018 - 21:34

En fait, quand tu remplaces les segments, c'est que ceux en place ont bien raclé le cylindre, l'ont ovalisé, et l'ont rendu archi lisse. Or, un cylindre lisse (glacé) ne retient pas de film d'huile, nécessaire au graissage de la jupe du piston, et si tu mets des segments neufs dessus, ils ne se roderont jamais, d'où une perte de compression et une forte consommation d'huile.
Donc, on déglace le cylindre usé (en gros, on lui fait des stries avec un honoir, donc on augmente encore la tolérance piston-cylindre) pour qu'il y ait un film d'huile et que les segments se rode.
Mais comme le jeu piston cylindre obtenu est énorme, la conso d'huile augmente quand même, et les segments se retrouvent avec un jeu à la coupe énorme : perte de compression.

Donc, le remplacement de la segmentation, lorsque la tolérance d'usure piston-cylindre est atteinte (et à 100000kms ou 200000, forcément elle l'est...), est une connerie qui fait bouffer de l'huile et de la puissance.

Après, ça n'empêche pas la moto de fonctionner, mais ça pue et ça fume... clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat r100rs Empty Re: Avis avant achat r100rs

Message  Yoann44 Mar 25 Déc 2018 - 21:41

Effectivement le changement avec un kit cylindre/piston serait la bienvenue . Merci de vos conseils ça m aide énormément , jeudi je vais la voir pour la prendre vu que j ai un peu de route . Alors si vous avez quelques conseils en plus pour ne rien louper en l examinant ..

Yoann44


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat r100rs Empty Re: Avis avant achat r100rs

Message  BASQMW Mar 25 Déc 2018 - 22:45

Je ne connais rien en mécanique, mais il me semble que tout dépend de la qualité de la restauration, autrement dit de la compétence et de l'honnêteté du vendeur. Difficile à contrôler...c'est toujours la loterie, je viens d'acheter une RS et seul l'avenir dira si c'est une bonne pioche...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat r100rs Empty Re: Avis avant achat r100rs

Message  Yoann44 Mar 25 Déc 2018 - 22:55

Par curiosité à combien et dans quel état avez vous acheté votre rs?

Yoann44


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat r100rs Empty Re: Avis avant achat r100rs

Message  valérian Mer 26 Déc 2018 - 2:39

Sur une moto de plus de 30 ans, il y aura des surprises, c’est certain 
Faut être prêt à assumer financièrement sinon c’est la galère assurée 
Quand on fait une restauration on juge ce qui doit être changé pour que la moto soit en (très) bon état de fonctionnement, et on garde les pièces qui ont encore une certaine durée de vie, et ce n’est pas une escroquerie
Si on change tout cela s’appelle une reconstruction à neuf
Évidemment ce n’est pas le même coût de revient 

Cette moto est très bien placée quand on fait l’addition de ce qui a été fait, si l'état apparent des photos est confirmé lors du rendez vous 
Renseigne toi sur le prix d’une peinture complète et du prix des pièces changées, ça va très très vite 
Sachant qu’une base à restaurer est très rarement a moins de 3000/4000 euros ...

Remise à neuf, elle vaudrait le double, sans exagérer, parce que c’est la simple addition du prix des pièces à changer pour atteindre cet état, sans valoriser la main d’œuvre 

Alors si tu commences à parler cylindres neufs et boîte refaite, pour ce prix là, le propriétaire risque de très mal le prendre ...
À toi de voir
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat r100rs Empty Re: Avis avant achat r100rs

Message  Bac a Moule Mer 26 Déc 2018 - 8:31

Suivant l'année de cette rs elle a peut etre des cylindres nikasil, dans ce cas ils sont presque inusables, juste les segments à changer...cela doit etre à partir de 80 ou 81, si elle a les étriers de freins brembo c'est bon... clin
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat r100rs Empty Re: Avis avant achat r100rs

Message  Bac a Moule Mer 26 Déc 2018 - 8:33

je viens de re regarder les photos, elle a les cylindres classiques.... siffle
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat r100rs Empty Re: Avis avant achat r100rs

Message  Yoann44 Mer 26 Déc 2018 - 9:11

Oui elle est de 78 , c est vrai qu il y a eu du boulot de fait , à la rigueur les soupapes échappements c est ce qui me choque et la distribution qui n a pas été faite ainsi que l embrayage ..
si elle fume trop et que l usure a l aire trop prononcer ( sur les photos réalisées ) je passerais mon chemin .
Restera à vérifier la peinture faite par le proprio si elle fait illusion ou non car réalisée par ses soins
Et si tout est ok je repart avec ^^

Yoann44


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat r100rs Empty Re: Avis avant achat r100rs

Message  BASQMW Mer 26 Déc 2018 - 9:25

pour répondre à ta question précédente, 3900€.
tu as les détails sur le sujet que j'avais lancé lors de l'achat la semaine derniére.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat r100rs Empty Re: Avis avant achat r100rs

Message  Yoann44 Mer 26 Déc 2018 - 9:36

Dac j avais pu voir hier en farfouillant ducoup

Yoann44


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat r100rs Empty Re: Avis avant achat r100rs

Message  Palica Gringo Mer 26 Déc 2018 - 15:26

Étrange quand même que sur cette moto ou tant de choses ont été refaites, les soupapes d’échappement aient échappé à la liste. Certains rectifieurs se contentent de mesurer le diamètre de la tige de soupape et si c’est dans les specs, remontent. Mais considérant le prix d’une soupape par rapport au cout de réfection lors de la séparation entre la tige ett la tulipe, c’est selon moi une fausse économie.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat r100rs Empty Re: Avis avant achat r100rs

Message  Yoann44 Mer 26 Déc 2018 - 15:28

Les travaux ont été réalisé par un pro pourtant avec facture

Yoann44


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat r100rs Empty Re: Avis avant achat r100rs

Message  Yoann44 Ven 28 Déc 2018 - 10:15

Bon finalement j ai craqué , la peinture eSt pas extra disons qu elle fait illusion (je verrais ça plus tard ) mais tout le reste est dans un état « showroom » . J ai deux pneu à changer le disque arrière et modifier le câble d accélérateur qui se coince je ne sais où . Le moteur tourne impeccable , les vitesses passent bien . Je suis content de mon achat . Avis avant achat r100rs 0075c910

Yoann44


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat r100rs Empty Re: Avis avant achat r100rs

Message  NONO84 Ven 28 Déc 2018 - 11:03

Elle est très belle comme ça. Tu peux lui changer les soupapes, tu seras plus tranquille et ce n'est pas compliqué à faire.
Pour le reste, elle est vraiment jolie.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat r100rs Empty Re: Avis avant achat r100rs

Message  Yoann44 Ven 28 Déc 2018 - 11:06

On a eu l explication et d après le professionnel ayant effectué l opération , elles étaient vraiment nickel . On verra un petit peu plus tard .
Une fois la peinture reprise elle sera parfaite .

Yoann44


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat r100rs Empty Re: Avis avant achat r100rs

Message  breizracer Ven 28 Déc 2018 - 13:52

bel achat, yohann, félicitation!
Prend plaisir à rouler avec, de toute façon on a tous à un moment ou à un autre des travax à faire sur nos machines!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat r100rs Empty Re: Avis avant achat r100rs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum