-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Retour au flat

Aller en bas

Retour au flat Empty Retour au flat

Message  Chab29 Sam 19 Jan 2019 - 18:18

Bonjour à toutes et tous !
Bon voilà, je viens de m’inscrire sur ce site que je trouve en fait assez génial !

Je suis breton (sud finistère) et viens de me racheter un bon bon vieux RS de 1980, peu kilométré, avec une jolie peinture noire et des filets dorés.

Pour moi, c’est un retour aux sources… 
Quel bonheur ! ;  il suffit de quelques tours de roues pour retrouver les sensations du flat des années 70-80 :  le petit guidon bas pas (si facile à manoeuvrer), la protection impeccable du carénage, la boîte qui craque un peu, le cardan qui menace de bloquer lors des rétrogradages un peu violents, le freinage d’époque…


Au début on se dit « je vais la laisser dans son jus », mais quand on est maniaque comme moi, on a envie de tout remettre en état: la visserie rouillée, les caoutchoucs usés… etc

J’ai commencé par changer le train de pneus parce que un Michelin Macadam âgé de 15 ans, dur comme du bois, ça fait un peu peur sur les routes bretonnes (qui chacun sait sont toujours trempées, n’est-ce pas ?…).
Ensuite, un bon nettoyage des vieux BING, changement des joints toriques, une synchro au Twinmax…

Par contre, je me rends compte que les roulements de la colonne de direction sont morts.
Un resserrage de l’écrou crénelé n’a pas suffit. Soit il y a du jeu dans la direction, soit y’a des points durs…

Je me suis donc lancé dans le démontage. Et là problème : impossible de desserrer les bouchons supérieurs des tubes.
Dégrippant +++,  clé avec grosse douille de 36, chauffage des tubes au décapeur, petits coups de marteau sur les bouchons… impossible à débloquer !!!

Vais-je devoir attaquer les bouchons au burin ???
Si vous pouvez me donner quelques conseils…


A bientôt.
Chab29
Chab29


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum