Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Premiers tours de roue...

+9
Dom
Royal Enfileur
breizracer
Fuwalda
Francesco
Mick13
flattwin66
DENIS
pockaman
13 participants

Aller en bas

Premiers tours de roue... Empty Premiers tours de roue...

Message  pockaman Jeu 25 Mar 2010 - 1:15

Bin oui, quoi, mes vrais premiers tours de roues de l'année, c'était aujourd'hui, et ça m'a fait tellement de bien que je peux pas m'empêcher de vous le faire partager !

A Vars, c'est cool, il y a plein de neige, c'est l'hiver, youpi, tout le monde est content... sauf au mois de février, y en a un qui commence à tirer la gueule, parce que la neige c'est bien gentil, mais devant le garage ou est remisée la moto, y en a justement un belle plaque qui s'est transformée en patinoire sur une longueur d'à peu près 300 mètres de long.
Jusqu'à il y a deux semaines, j'arrivais à me contenir, bien sûr quand j'étais tout seul chez moi je faisais "vroom vroom" en regardant les lacets glacés qui serpentent sous ma fenêtre, mais depuis, ça devenait très difficile, je penchais dans les virages au volant de mon fourgon, bref, il était temps de faire quelque chose.

Donc, j'ai décidé de mécaniquer, puisqu'il n'y avait pas moyen de rouler ! Même là, pas facile : une fois la moto sortie du box et placée sous l'éclairage anémique de deux néons, au beau milieu de la partie collective du garage d'un immeuble, il a fallu batailler avec ces fichus touristes "non mais dites-donc, vous allez être là toute l'année à bricoler et à bloquer la lumière ? Parce que ça va se ressentir sur la facture EDF de la collectivité !", alors que j'étais en pleine extraction d'axe de piston récalcitrant. Y en a même un qui m'a demandé si j'étais mécanicien, parce que si c'était le cas il allait me faire une facture EDF spéciale professionnel... Enfin, laissons les cons où ils sont, ils ne m'ont pas empêché de démonter mon moteur.

Moteur que j'emmène directement chez le rectifieur, étant donné les usinages très curieux que certaines soupapes avaient elles-mêmes creusé dans leur siège respectif. "Ouh là, y a du boulot, là ! On va essayer de faire ça pour dans 10 jours, mais c'est pas gagné, faut refabriquer le siège..."
J'en ai pas fait une montagne, mais sur le coup, la perspective de la Flatapak sur mon R100 équipé d'un pédalier de Solex m'a quelque peu effrayé...

D'autant plus que le lendemain du dépôt des culasses chez le rectifieur, un brillant soleil s'est mis à luire sur mon chez moi, tandis que la lune de la première nuit au-dessus de 0°C dardait ses blancs rayons au travers d'un infini étoilé comme il n'y en n'a qu'ici.
Avec pour conséquence immédiate d'entraîner la fonte de la patinoire devant le garage. "Si je veux, je peux sortir la meule !" Ben oui, mais sans moteur, on va pas aller loin...
Et il fait beau, tellement beau ! Le lendemain, pour la première fois de la saison, je vois une moto à Vars ! Une japonaise, spécialement faite pour se faire pourrir dans le col ! Je ne peux réprimer un grand sourire : c'est parti, le beau temps revient, ça va chier, dès que je peux rouler ahahahaha !!
Mais toujours pas de moteur... le temps passe, le beau temps aussi...

Vendredi dernier, coup de fil du rectifieur, c'est prêt mardi matin. Aaaah, ça devient bon !
Puis coup de fil lundi soir : finalement, plutôt mercredi matin...
Ce gars est payé pour jouer avec mes nerfs. Je tourne comme un lion en cage toute la journée d'hier. Le temps est magnifique, et monsieur météo a prévu un retour de la pluie puis de la neige jeudi et vendredi. J'imagine déjà le moteur remonté, et une avalanche de flocons gros comme des chips, exactement comme ils sont quand ils se décident à tomber...

Ce matin, je saute dans le fourgon direction Gap, j'en profite d'être presque dans une vraie ville pour faire quelques courses, je passe chercher mes chères culasses (c'est le cas de le dire !!), et hop ! Direction Vars.
Je monte à l'appart' avec mon grand carton plein de soupapes, et sur la table de la cuisine, bien à la lumière et à l'huile de tournesol, je remets les soupapes dans les culasses. Le temps est tout gris, mais pas encore trop froid, ça va le faire !
Je monte au garage, enduit l'embase des cylindres de pâte à joint "où c'est que j'ai mis la pochette de joints-haut-moteur ? Enfer et damnation ! Je l'ai utilisée pour le montage du moteur du Flatapiste, et j'en ai pas en rab !"
Y a pas trente-six mille solutions, je remets les vieux joints toriques d'embase et les vieux joints de culasse, je serais bon pour remonter ça dès les premières fuites... De toutes façons je m'en fous, que ça fuie, je veux rouler, rouler, rouler... !
En deux coups les gros, tout est remonté, carbus, échappement, le jeu aux soupapes réglé, j'attends même pas que la pâte à joint sèche, je branche la batterie, quelques coups de gaz pour appeler l'essence, et j'appuie sur le bouton du démarreur.

GnignignignibropgnignigniPETgnignigniBROOOOAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

C'Adhémar ! Je coupe directement pour éviter que mes abonnés EDF ne descendent immédiatement de leur pénates, balance mes outils dans le garage, enfile mon casque, et pousse la moto vers la sortie.

Oui, mais dans le garage, il y a une fuite d'eau (les abonnées EDF n'ont même pas appelé Veolia !), à moins que ce ne soit l'eau de la fonte, j'en sais rien, mais l'eau, quand il n'y a pas de soleil, elle regèle. Je pousse mon tréteau sur 5cm de glace, manque par plusieurs fois de me foutre par terre pour sauver la moto, et arrive enfin à l'air libre !

Le temps est gris, la pluie hésite à tomber mais la route est sèche, je rigole tout seul en démarrant pour de vrai.

Et je descends Vars dans un barouf de tous les diables, les touristes se retournent et se marrent, je double quelques bagnoles à la sortie du bourg et enchaîne les premiers virages vers Guillestre, je vais descendre le col pour faire le plein.
Deux réaccélérations un peu optimistes en sortie de virages me rappellent que le pneu arrière est neuf et ne demande qu'à faire de beaux travers, je calme le jeu le temps de le roder. Le moteur chauffe gentiment, les virages tournent, les oiseaux chantent et les mégaphones aussi. Content comme tout, je me marre tout seul, en montant doucement les rapports à 4000trs. Il aura fallu attendre le 24 mars pour faire de la moto ! Le calvaire est fini, terminé, allez on en profite !
Arrivé à Guillestre, je fais le plein et règle les carburateurs qui font boiter le moteur au ralenti.

Et je repars dans l'autre sens, en montant ! Le pneu arrière tient bien, quelques tests de réaccélération me le prouvent.

C'est parti ! Wahou ! J'adore cette moto ! Critch ! Tiens, j'avais oublié que la latérale ne revenait plus jusqu'en haut... Pis les freins... les durits Avia Motobins fraîchement installées, ça change la vie !
Sortie de virage, vissage de poignée : à partir de 2500 jusqu'à la zone rouge ça pousse grave, même en montée... Raaaah ! Génial ! J'enchaîne les épingles, les courbes, les pifs-pafs, les qui se referment, les qui s'ouvrent... Y a pas à dire, on se fait pas chier sur la route, 16 kilomètres dont la plus longue ligne droite doit avoisiner les 100 mètres, et même pas un tréteau à enfumer, je suis presque déçu... siffle

Et me revoilà à Vars, je range la moto en songeant à tourner mes caches-culbuteurs qui ne doivent pas être loin de la perforation... Je vais même en commander des neufs, tiens !


Moralité de l'histoire : la Loctite 518 doit mettre plus de 20 minutes à sécher...
argg
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roue... Empty Re: Premiers tours de roue...

Message  DENIS Jeu 25 Mar 2010 - 5:27

Bonjour

Bin pour le moment je vais me contenter de lire vos récits je pleure

Merci pour le partage bien et prends soin de toi mon bon Gaël :clin d\'oeil:
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roue... Empty Re: Premiers tours de roue...

Message  flattwin66 Jeu 25 Mar 2010 - 8:47

Content que tu te regalle ...
ça me rappel le temps ou j'etais dans des contrées obscure. Depuis j'ai demenager et je roule toutes l'année, on prend meme le luxe de pas rouler quand il fait pas beau siffle

Sinon, pour tes caches culbu, c'est vrais que mon truc de mettre des fer plein en 10x10 n'est peut etre pas très esthetique ... mais c'est eficace, je suis pas pret de percer un cache culbu avec ça.

Hervé
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roue... Empty Re: Premiers tours de roue...

Message  Mick13 Jeu 25 Mar 2010 - 8:51

Un petit rôt d'age quoi lol!

SAUVAGE un pneu neuf hii :clin d\'oeil:

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roue... Empty Re: Premiers tours de roue...

Message  Francesco Jeu 25 Mar 2010 - 8:53

super ! bien

T'as pas choisi la meilleure région, chez nous ça fait au moins 8 jours qu'il n'y a plus de neige !!!!

Ici on a battu un record cet hiver : 2 mois sans sortir les routières, à cause des chutes de neige. Seul le trail a vu le jour de temps en temps, et le scoot pour aller bosser mais c'était chaud....
Et pour les abonnés EDF la seule fois où j'ai crêché dans une co-propriété j'ai eu le même soucis : achat d'une rallonge de 50 mètres et je les ai emmerdé !
Jusqu'au jour où ils m'ont suivi à la trace de la sortie de l'ascenceur à ma porte ( léger suintement de la Norton que j'avais rentré pour l'hivernage.... siffle )

Bon j'ai fini par me dire que je n'étais pas prêt pour la co-propriété.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roue... Empty Re: Premiers tours de roue...

Message  Fuwalda Jeu 25 Mar 2010 - 9:00

Ton récit sent la passion bien

prends soin de toi.
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roue... Empty Re: Premiers tours de roue...

Message  breizracer Jeu 25 Mar 2010 - 9:16

bien
J'ai qu'une envie en lisant ton post, c'est de rentrer chez moi et tournicoter avec ma Germaine sur notre petite route favorite...Mais j'viens tout juste d'arriver au taff...!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roue... Empty Re: Premiers tours de roue...

Message  Francesco Jeu 25 Mar 2010 - 9:21

Notre ami Pocka EST passionné !
Même lorsqu'il agite une boîte à Meuuuuuuuuuuhh, on sent une réelle conviction, un investissement total, un engagement de chaque instant !!!

Premiers tours de roue... 088_co10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roue... Empty Re: Premiers tours de roue...

Message  Royal Enfileur Jeu 25 Mar 2010 - 9:34

Ptain tu te fais un haut-moteur de BM comme moi je surface un verre de lunette.

Profites bien. bien
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roue... Empty Re: Premiers tours de roue...

Message  pockaman Jeu 25 Mar 2010 - 11:37

Et aujourd'hui... Il neige. siffle

Marre.


Sinon, Hervé, je vais étudier ton truc en fer 10*10, mais tu n'avais pas dit que ça avait tendance à faire rebondir la moto ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roue... Empty Re: Premiers tours de roue...

Message  Dom Jeu 25 Mar 2010 - 11:59

Beau récit de cette remise en route avec galop d'essai à la clé bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roue... Empty Re: Premiers tours de roue...

Message  flattwin66 Jeu 25 Mar 2010 - 12:07

pockaman a écrit:Et aujourd'hui... Il neige. siffle

Sinon, Hervé, je vais étudier ton truc en fer 10*10, mais tu n'avais pas dit que ça avait tendance à faire rebondir la moto ?

Nous c'est Venté ... mais je suis en T-Shirt siffle

Sinon, oui exact j'ai bien dis que ça avait tendance a faire rebondir la moto, c'est le cas et ça surprend le premier coup mais en fait c'est pas genant si tu est déhancher .

Si tu est bien assis sur ta selle ( comme sur route normallement ) et que sa touche c'est bizarre la reaction, t'as comme l'imression que ça t'ejecte.

Si tu est déhanché, sur piste bien sur, et que ça touche ça gene pas du tout, sa rebondi aussi mais comme tu sent pas le rebond sur les hanches sa destabilise pas .
Et pis sur circuit, une fois déhanché la moto elle touche beaucoup moins souvent ...

Donc en fait, si tu dehanche sur route, tu toucheras beaucoup moins... mais bon perso j'aime pas du tout la sensation sur route, j'ai essayer, je fait plus.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roue... Empty Re: Premiers tours de roue...

Message  Lippo Jeu 25 Mar 2010 - 12:13

pockaman a écrit:Et aujourd'hui... Il neige. siffle

Marre!

M'enfin Pocka..... en hiver, à la montagne, y a de la neige !

Mais je te comprends, ça doit être dur de rester sans rouler pendant de longues semaines je pleure

La prochaine fois, choisis le sud, pour la moto, c'est mieux biker

Courage, bientôt les beaux jours !
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roue... Empty Re: Premiers tours de roue...

Message  C parti ... 06 Jeu 25 Mar 2010 - 13:34

Naaaaan ! lez'écoute pas POcka ; t'es bien dans ce ViroloLand là .............. même que ... on viendrai bien roder nos soupapes dans ces pif paf derriere chez toi siffle
et charmer tes coproprios avec quelques sonorités flatistaneuses narf
PS : super ta prose ...... comme si on y était lit
A+
C parti ... 06
C parti ... 06


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roue... Empty Re: Premiers tours de roue...

Message  GeorgeS 69 Jeu 25 Mar 2010 - 17:58

ça fait plaisir de te lire, Gael, et de savoir que tu vas à nouveau mettre du gaz. Profites-en vite car dans quelques mois, les belles routes de ton coin seront encombrées de touristes qui se traînent et bouchonnent faché Remarque, il y aura aussi du kéké à pourrir... yess
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roue... Empty Re: Premiers tours de roue...

Message  morny palace Jeu 25 Mar 2010 - 18:48

J'imagine deja ta tete quand tu vas avoir en point de mire une moto ..... Je plains a ce moment le caoutchouc de la poignee qui se faire tordre le coup !!!

C'est laquelle de tes bestiols que tu as fait roule ? C'est ta rouge ? Ou celle avec les bout du garage ????
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Premiers tours de roue... Empty Re: Premiers tours de roue...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum