Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Certificat SSL (Https) pour le flatistan ?

4 participants

Aller en bas

Certificat SSL (Https) pour le flatistan ? Empty Certificat SSL (Https) pour le flatistan ?

Message  youplaboom Ven 22 Fév 2019 - 22:29

Bonjour,

il y a t il une raison pour ne pas mettre un certificat SSL sur le forum du flatistan? Les adresses seraient en HTTPS, on aurait le petit cadenas vert et surtout des petits malins ne pourraient pas essayer de choper les identifiants au moment ou un utilisateur (ou pire admin) les saisis.

Je crois voir que c'est un forum fait avec forumGratuit qui propose cela de manière standard (Je suis trop nouveau pour poster un lien alors je vous mets une copie écran de l'article Certificat SSL (Https) pour le flatistan ? 2019-010


si Mick13 a besoin d'aide, n'hésite pas. A priori ça ne demande pas un boulot énorme car il faut juste activer des choses dans le panneaux de config

et en bonus c'est bien vu par google qui améliore le score de référencement. 

Après je ne connais pas tout le boulot derrière le flatistan donc je ne veux pas paraitre pour présomptueux  clin

Bonne journée à tous
youplaboom
youplaboom


Revenir en haut Aller en bas

Certificat SSL (Https) pour le flatistan ? Empty Re: Certificat SSL (Https) pour le flatistan ?

Message  Mick13 Lun 16 Nov 2020 - 17:00

Comme je disais sur un autre post, on vas discuter de ça
Et je suis le moins fort en informatique ! 
Pour le score de référencement, on s'en fout u peu par contre clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Certificat SSL (Https) pour le flatistan ? Empty Re: Certificat SSL (Https) pour le flatistan ?

Message  R27 Lun 16 Nov 2020 - 19:33

Je pense effectivement que c'est une bonne idée de passer en HTTPS.

Pour le référencement, on ne s'en fout pas tant que ça : je pense que nous sommes de nombreux membres à avoir découvert le forum par un moteur de recherche, justement grâce au bon référencement du Flatistan.
Et si nous sommes contents d'accueillir de nouveaux membres, alors il faut soigner son référencement. Sans y passer des heures, mais il y a quelques trucs à connaître.
Et lorsqu'on a un choix de paramètres, toutes choses égales par ailleurs, opter pour celui qui favorise le référencement n'a que des avantages.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Certificat SSL (Https) pour le flatistan ? Empty Re: Certificat SSL (Https) pour le flatistan ?

Message  PizzaRoller Lun 16 Nov 2020 - 22:09

Pas franchement de ton avis sur le referencement. Ça attire plus d’ennuis et de torréfacteurs que d’avantages. 

Le Flatistan n’a pas de vocation commerciale mais seulement d’entraide. C’est probablement pour ça qu’il est devenu (trop) célèbre.

____________________
Certificat SSL (Https) pour le flatistan ? Idee-p10 Toutélectrix   Certificat SSL (Https) pour le flatistan ? 569134          Certificat SSL (Https) pour le flatistan ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Certificat SSL (Https) pour le flatistan ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Certificat SSL (Https) pour le flatistan ? Empty Re: Certificat SSL (Https) pour le flatistan ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum