Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pompe a huile

2 participants

Aller en bas

Pompe a huile Empty Pompe a huile

Message  PaB Jeu 21 Mar 2019 - 15:12

Rappel
Nous sommes dans la rubrique "compétition " donc je conseil à personne de suivre ce que je présente.
Le but étant d'échanger nos trucs et combines de préparations entre furieux de la mécanique qui pour certains partages leur savoir faire.
A bon entendeur


J'ai envie de dire que tout est dans les images mais comme je n'ai pas prit de photo avant le travail de mise en forme je décrit le principe de la préparation.

Sur la première photo la cage est en position neutre de balancement càd en fin d'aspiration et juste avant de refouler.
Dans les photos suivantes on voit que tant pour le début de refoulement que la fin d'aspiration, qu'apparait ou disparait l'ouverture, ou la lumière" dans le bloc laissant sortir ou entrer l'huile dès que le volume entre les deux rotor de la pompe atteint ou quitte sont volume max.
D'origine on constate que l'huile ne peut plus continuer à entrer, ou sortir par sa lumière correspondante alors que l'aspiration est pas terminée et, ou le refoulement est déjà commencé.
Suis-je claire ... ?

Pompe a huile 20190338
Pompe a huile 20190339Pompe a huile 20190341
Pompe a huile 20190340

Si entre temps il y en a un parmi nous qui à une photo de la chambre de la pompe stock je pourrais l'intégrer avec les miennes pour bien voir côte à côte
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Pompe a huile Empty Re: Pompe a huile

Message  PaB Jeu 21 Mar 2019 - 15:22

Comme c'est encore dans la chambre de la pompe je montre aussi le travail de reprise de l'entrée et de la sortie d'huile qui d'origine sont des trous bruts.
Ces arrêtes vives imposent une turbulence qui a pour effets de réduire le diamètre effectif de passage et de générer une perte de charge.
Les images montre les arrondis fait aux rifloirs ( petites limes en pointes et recourbée ) grattoirs, petites fraise, enfin tout ce qui permet d'aller corriger le problème le mieux possible.
Par la suite dans un prochain post je présenterais les reprises des angles vifs dans les conduits du bloc moteur.
Pompe a huile 20190342
Pompe a huile 20190343
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Pompe a huile Empty Re: Pompe a huile

Message  pockaman Ven 22 Mar 2019 - 21:12

Intéressant, tout ça !
Tu as fait des mesures de pression, pour avoir un comparatif ? clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pompe a huile Empty Re: Pompe a huile

Message  PaB Ven 22 Mar 2019 - 21:32

Je vais voir si je trouve un mano et essayer sur la R100R car j'ai déjà fait cette préparation sur ce bloc.
Sès que j'ai quelques chose je met la suite sur ce post.
Je pense que la pression montera plus tôt par rapport au régime moteur mais l'idée est de moins prendre d'énergie au moteur pour la lubrification.


A savoir aussi que j'ai monté aussi la crépine de Israel Motoren qui filtre plus fin mais laisse mieux passer l'huile. Par contre ce blox à pas tout le circuit d'huile rectifier comme je compte le faire pour le bloc G/S en cour.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Pompe a huile Empty Re: Pompe a huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum