Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Démarreur r50/5 (suite du relais...)

3 participants

Aller en bas

Démarreur r50/5 (suite du relais...) Empty Démarreur r50/5 (suite du relais...)

Message  helmut51 Lun 25 Mar 2019 - 9:50

Bonjour à tous

Je suis toujours sur la r50/5

Je reviens vers vous car après avoir refait le fil du relais qui était coupé j'ai un nouveau problème. Tout se passe correctement, le moteur est bien entraîné mais le démarreur reste en position "enclenché", le pignon d'entrainement est en contact constant avec le volant moteur. Je m'en suis aperçu en essayant de démarrer au kick. C'était anormalement dur...le moteur entraînant le démarreur. 
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?
helmut51
helmut51


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur r50/5 (suite du relais...) Empty Re: Démarreur r50/5 (suite du relais...)

Message  gabounette77 Lun 25 Mar 2019 - 10:29

Le nombre de dents du démarreur (8 ou 9) correspond-il au nombre de dents du volant moteur (93 ou 111)?

8 dents = 93 dents = série 5 et première génération des séries 6.
9 dents = 111 dents = seconde génération des séries 6 et toutes les séries 7 – volant lourd ou léger-
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur r50/5 (suite du relais...) Empty Re: Démarreur r50/5 (suite du relais...)

Message  gabounette77 Lun 25 Mar 2019 - 10:46

Relais bloqué?

Sans ouvrir le relais, vous pouvez déjà contrôler son fonctionnement avec un multimètre.

  • En position ohmmètre (ou testeur de continuité), aucun courant ne doit passer entre les bornes 87 et 30. C’est logique, car au repos, l’interrupteur est ouvert. Si ce premier test échoue, il y a des chances que le relais soit resté collé : tapotez-le et re-testez.
  • En position ohmmètre (ou testeur de continuité), le courant doit passer entre les bornes 85 et 86.



A l’aide de la batterie de la moto, confectionnez deux câbles que vous venez poser sur les bornes 85 et 86 (il n’y a pas de polarité) : le relais doit émettre un clic. Un autre clic doit s’entendre lorsque vous retirez un des câbles. Si vous n’entendez rien, il vous faudra pousser le test un peu plus loin.
Considérez à juste titre les bornes 87 et 30 comme un interrupteur : branchez dessus un petit dispositif (pile de 9V avec une ampoule ou un multimètre en position ohmmètre ou testeur de continuité…). En branchant les bornes 85 et 86 à la batterie, le dispositif doit fonctionner.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur r50/5 (suite du relais...) Empty Re: Démarreur r50/5 (suite du relais...)

Message  gabounette77 Lun 25 Mar 2019 - 10:59

Contacts du solénoide encrassés ou trop usés ?

Le pignon va sur le volant, mais pas assez de courant pour faire tourner le volant et revenir le pignon.

http://www.flat-twin-bmw.com/t9200-panne-de-demarreur-resolu
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur r50/5 (suite du relais...) Empty Re: Démarreur r50/5 (suite du relais...)

Message  helmut51 Lun 25 Mar 2019 - 14:51

Quelques précisions: le démarreur est d'origine, je pense que tout correspond au niveau des dents...je vais vérifier quand même. Le relais est bon par contre il semblerai que le démarreur reste bloqué pignon sur le volant. Je démonte et je contrôle.
Sinon sans démarreur la bécane doit démarrer au kick...
helmut51
helmut51


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur r50/5 (suite du relais...) Empty Re: Démarreur r50/5 (suite du relais...)

Message  PizzaRoller Lun 25 Mar 2019 - 21:51

Un bon nettoyage suivi d’un graissage, ça devrait être suffisant.

Pour démarrer au kick, ça devrait le faire si le démarreur n’est pas engagé sur le volant moteur.

____________________
Démarreur r50/5 (suite du relais...) Idee-p10 Toutélectrix   Démarreur r50/5 (suite du relais...) 569134          Démarreur r50/5 (suite du relais...) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Démarreur r50/5 (suite du relais...) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur r50/5 (suite du relais...) Empty Re: Démarreur r50/5 (suite du relais...)

Message  helmut51 Mer 3 Avr 2019 - 8:26

Le démarreur a été déposé et mis en petits bouts. C'est la partie coulissante avec le pignon qui était grippée et la rampe hélicoïdale bien sèche. Après graissage et remontage le démarreur fonctionne.
helmut51
helmut51


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur r50/5 (suite du relais...) Empty Re: Démarreur r50/5 (suite du relais...)

Message  PizzaRoller Mer 3 Avr 2019 - 9:43

C'est pas pour rien, le vaccin contre la grippe hahaha

____________________
Démarreur r50/5 (suite du relais...) Idee-p10 Toutélectrix   Démarreur r50/5 (suite du relais...) 569134          Démarreur r50/5 (suite du relais...) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Démarreur r50/5 (suite du relais...) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur r50/5 (suite du relais...) Empty Re: Démarreur r50/5 (suite du relais...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum