Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

comment connaitre la cote des pistons d'une R90/6 y a t'il un tableau de correspondance pour se procurer les segments

2 participants

Aller en bas

comment connaitre la cote des pistons d'une R90/6 y a t'il un tableau de correspondance pour se procurer les segments Empty comment connaitre la cote des pistons d'une R90/6 y a t'il un tableau de correspondance pour se procurer les segments

Message  RunFlat Lun 25 Mar 2019 - 14:36

Bonjour,suite à la remise en route de ma R90/6 de 1975 ( pas tournée depuis une trentaine d'année)
les joints d'embases et de culasse sont sec et laissent suinter l'huile,j'ai donc décidé de les remplacer et en profiter pour remplacer la segmentation.

les chiffres sur les pistons sont:  89 975
                                          R        F10

si une âme charitable pouvait me renseigner elle aurait toute ma gratitude  

Merci   paix
RunFlat
RunFlat


Revenir en haut Aller en bas

comment connaitre la cote des pistons d'une R90/6 y a t'il un tableau de correspondance pour se procurer les segments Empty Re: comment connaitre la cote des pistons d'une R90/6 y a t'il un tableau de correspondance pour se procurer les segments

Message  jbt Lun 25 Mar 2019 - 18:14

Bin c'est facile, la cote est écrite sur le piston: 89.975mm, c'est donc la 1e côte.
Enfin...c'est la cote du piston quand il était neuf.
Mesure la cote réelle et surtout celle du cylindre, ça ne sert à rien de changer des segments si le jeu piston/cylindre est excessif.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

comment connaitre la cote des pistons d'une R90/6 y a t'il un tableau de correspondance pour se procurer les segments Empty Re: comment connaitre la cote des pistons d'une R90/6 y a t'il un tableau de correspondance pour se procurer les segments

Message  RunFlat Lun 25 Mar 2019 - 22:31

Merci JBT pour les infos,
Je vais contrôler les cylindres et les pistons
Bonne soirée et merci encore
RunFlat
RunFlat


Revenir en haut Aller en bas

comment connaitre la cote des pistons d'une R90/6 y a t'il un tableau de correspondance pour se procurer les segments Empty Re: comment connaitre la cote des pistons d'une R90/6 y a t'il un tableau de correspondance pour se procurer les segments

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum