-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Africa Twin

+6
flatmanu
alain81
zouaverifle
dirapon
beaujolais racer
lilshbru
10 participants

Aller en bas

Africa Twin Empty Africa Twin

Message  lilshbru Mer 27 Mar 2019 - 11:25

Bonjour les amis,

Je viens d'acheter un nouveau jouet : une belle Africa Twin de 1995 !! 

Premier ressenti pour cette moto : un velo sur les routes de montagne, un moteur souple présent quand tu en as besoin.
Deuxième ressenti avec madame : confort et position super agréable.

Les photos viennent de ma sortie le jour de son achat dans le pays basque avec mon frère et sa 1200gs.

Voila  souris

Africa Twin Img_2010
Africa Twin Img_2011
lilshbru
lilshbru


Revenir en haut Aller en bas

Africa Twin Empty Re: Africa Twin

Message  beaujolais racer Mer 27 Mar 2019 - 11:43

Plus de 20 ans que je roule au quotidien avec une, que du bonheur
Quand madame aura mal au cul (ce qui devrait arriver assez vite), il faudra envisager l'achat d'une selle confort, c'est un des seuls défauts de cette moto.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Africa Twin Empty Re: Africa Twin

Message  dirapon Mer 27 Mar 2019 - 11:56

Mon fils en a une, je la lui confisque de temps en temps. Quasiment indestructible, si ce n'est une faiblesse chronique du régulateur.  Sur route rien que du plaisir, par contre en ville la selle est un peu haute pour mon petit mètre quatre-vingt. Et je confirme que ladite selle n'incite pas aux longs parcours, pour le passager comme pour le pilote.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Africa Twin Empty Re: Africa Twin

Message  zouaverifle Mer 27 Mar 2019 - 12:23

Un conseil, avoir une pompe à essence dans le sac à dos ou le top case car c’est une des rares maladies de cette belle machine. Sinon un bout de tube ou corps de stylo pour shunter celle ci et pouvoir rentrer à la casa (réservoir plein bien sur !) histoire vécue deux fois....yaaa

Mon ex...
Africa Twin Jph1qx

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Africa Twin Empty Re: Africa Twin

Message  lilshbru Mer 27 Mar 2019 - 13:32

Les 2 maladies sont la pompe à essence et le régulateur  bien
Faut que je m'en achète pour les avoir de rechange. Merci pour la technique du stylo/tuyau, je vais me le mettre sous la selle ce soir.

Par contre j'ai fait 6h de moto dès le premier jour avec et aucun problème de fessier. J'ai même été surpris par le confort de la selle vu les commentaires.
lilshbru
lilshbru


Revenir en haut Aller en bas

Africa Twin Empty Re: Africa Twin

Message  zouaverifle Mer 27 Mar 2019 - 14:15

J’oserai dire que l’AT est à Honda ce que la GS (G/S) est à BMW.
Le look de la première est certes plus clinquant (le carénage est chiant à démonter cependant mais autrement plus protecteur)
J’ai beaucoup aimé mon AT650 et la 750 (plus agréable à deux)
Je suis revenu à BM par pur plaisir masochiste du simple et rustique (sans parler de la légende) mais la Honda est une excellente bécane pour rouler, prends en soin, elle va devenir elle aussi « collector ».
Hormis la pompe à essence (remplaçable  par une Facet) et parfois le régulateur, c’est du bonheur.
Sinon un bon forum:

http://www.atoc-moto.com/forumm/

Tu peux y aller de ma part, je n’y suis plus mais c’est très intéressant comme ici.

Cdt
ZR


Dernière édition par zouaverifle le Mer 27 Mar 2019 - 14:30, édité 1 fois
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Africa Twin Empty Re: Africa Twin

Message  beaujolais racer Mer 27 Mar 2019 - 14:28

zouaverifle a écrit:Un conseil, avoir une pompe à essence dans le sac à dos ou le top case car c’est une des rares maladies de cette belle machine.

ZR
Et encore faut il à ce niveau pour ma part relativiser:
En 20 ans, quatre africa twin (rd03, rd04, rd07, rd07A) et 300 000 km parcourus, j'ai connu une seule panne de régulateur et une seule panne de pompe à essence (pas sur la même moto)

Je ne comparerai pas avec le nombre de rotors d'alternateurs, régulateurs et autres ponts de diodes grillés sur mes flats sur la même période, (sans parler des emm... plus graves) ça serait très insultant pour BMW.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Africa Twin Empty Re: Africa Twin

Message  beaujolais racer Mer 27 Mar 2019 - 14:31

Petit conseil: Pour éviter les soucis de charge et de régulateurs qui chauffent et meurent, vérifier et reprendre au besoin la connectique alternateur/régulateur qui a tendance à cramer
Percer des trous dans le cache latéral gauche aide bien aussi.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Africa Twin Empty Re: Africa Twin

Message  zouaverifle Mer 27 Mar 2019 - 14:33

Je relativise mon ami !
J’ai eu deux pannes de pompes sur ma 750 et une sur ma 650...pas de bol sans doute.
Rien sur ma GS (pour le moment, croisons les doigts) mais il est bon que le cavalier d’une AT connaisse ses faiblesses. Le V Twin est un pur bonheur et c’est une excellente moto.

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Africa Twin Empty Re: Africa Twin

Message  beaujolais racer Mer 27 Mar 2019 - 14:38

zouaverifle a écrit:Je relativise mon ami !
J’ai eu deux pannes de pompes sur ma 750 et une sur ma 650...pas de bol sans doute.
Je pense que c'est plutôt moi qui ai eu de la chance..
Pour le reste tu as parfaitement raison, il est bon de savoir, et d'emmener en voyage ce qu'il faut au cas où....

D'ailleurs j'ai toujours un régul et une pompe d'avance qui prennent la poussière Africa Twin 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Africa Twin Empty Re: Africa Twin

Message  lilshbru Mer 27 Mar 2019 - 14:45

Merci pour tous ces conseils.
Je vois que la culture Africatwin se raproche de celle de nos vieilles BM.

Je m'étais inscrit sur http://africatwin.forumactif.com je vais m'inscrire sur ton forum aussi, c'est toujours bien d'avoir plusieurs sources
lilshbru
lilshbru


Revenir en haut Aller en bas

Africa Twin Empty Re: Africa Twin

Message  zouaverifle Mer 27 Mar 2019 - 17:25

J’y suis encore sur celui là mais pas souvent...

http://africatwin.forumactif.com/t6439-le-president-de-l-ain-retourne-sa-veste-et-back-to-bmw

J’avais vendue mon AT 650 à « violette » qui était venue de Calais pour la chercher !

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Africa Twin Empty Re: Africa Twin

Message  zouaverifle Mer 27 Mar 2019 - 18:07

beaujolais racer a écrit:
zouaverifle a écrit:Je relativise mon ami !
J’ai eu deux pannes de pompes sur ma 750 et une sur ma 650...pas de bol sans doute.
Je pense que c'est plutôt moi qui ai eu de la chance..
Pour le reste tu as parfaitement raison, il est bon de savoir, et d'emmener en voyage ce qu'il faut au cas où....

D'ailleurs j'ai toujours un régul et une pompe d'avance qui prennent la poussière Africa Twin 145644
bien

Je le redis, c’est une superbe bécane et juste mon esprit dérangé et imprégné de « avant » m’a fait rebasculé sur une GS de 1989...faut il voir un docteur de la tête ? souris

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Africa Twin Empty Re: Africa Twin

Message  alain81 Mer 27 Mar 2019 - 20:10

c est quoi les différentes évolutions de la RD03 à la RD07A
alain81
alain81


Revenir en haut Aller en bas

Africa Twin Empty Re: Africa Twin

Message  zouaverifle Mer 27 Mar 2019 - 20:48

alain81 a écrit:c est quoi les différentes évolutions de la RD03 à la RD07A
Déjà la cylindrée de 650 à 750...et plein d’autres choses  clin 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Honda_Africa_Twin

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Africa Twin Empty Re: Africa Twin

Message  flatmanu Mer 27 Mar 2019 - 21:13

et celle-là vous en pensez quoi ? cardan , poussoir hydraulique ça semble une bonne bécane aussi .Je voulais acheter celle d'un copain il avait pas voulu, donc j'ai pris un DR750 .




Africa Twin DSC_0578
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Africa Twin Empty Re: Africa Twin

Message  zouaverifle Jeu 28 Mar 2019 - 9:15

Un peu de lecture clin


http://www.atoc-moto.com/forumm/viewforum.php?f=61&sid=7090c2fe4bb9332f25d58f3ea8ce1af3

Le principal souci est le refroidissement à air du cylindre arrière (sur les bleu/blanc/rouge)

coucou 

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Africa Twin Empty Re: Africa Twin

Message  lilshbru Jeu 28 Mar 2019 - 10:56

Une moto en avance sur son temps certains diront.

Dans une semaine normalement, je lui refais une nouvelle jeunesse : vidange/filtre, bougies, nouveaux pneus, roulement de direction et rayonnage.
Me tarde de voir le comportement après. Déjà qu'il était super  siffle
lilshbru
lilshbru


Revenir en haut Aller en bas

Africa Twin Empty Re: Africa Twin

Message  bmw64 Jeu 28 Mar 2019 - 11:52

Et la nouvelle AT vous en pensez quoi ? mis à part la hauteur de selle qui est trop importante.
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa Twin Empty Re: Africa Twin

Message  wafid Sam 30 Mar 2019 - 19:24

beaujolais racer a écrit:Plus de 20 ans que je roule au quotidien avec une, que du bonheur
Quand madame aura mal au cul (ce qui devrait arriver assez vite), il faudra envisager l'achat d'une selle confort, c'est un des seuls défauts de cette moto.


Celle que j'ai vu chez toi est la même que tu as depuis 20 ans ?! 
Elle a combien de km là ?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Africa Twin Empty Re: Africa Twin

Message  wafid Sam 30 Mar 2019 - 19:26

beaujolais racer a écrit:
zouaverifle a écrit:Un conseil, avoir une pompe à essence dans le sac à dos ou le top case car c’est une des rares maladies de cette belle machine.

ZR
Et encore faut il à ce niveau pour ma part relativiser:
En 20 ans, quatre africa twin (rd03, rd04, rd07, rd07A) et 300 000 km parcourus, j'ai connu une seule panne de régulateur et une seule panne de pompe à essence (pas sur la même moto)

Je ne comparerai pas avec le nombre de rotors d'alternateurs, régulateurs et autres ponts de diodes grillés sur mes flats sur la même période, (sans parler des emm... plus graves) ça serait très insultant pour BMW.....



J'ai posé la question trop vite   siffle
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Africa Twin Empty Re: Africa Twin

Message  beaujolais racer Sam 30 Mar 2019 - 19:56

Salut Wafid, content de te lire.
Celle qui est chez moi approche les 140 000km.
En tout et pour tout , j'ai changé depuis que je l'ai (achetée à 70 000) les disques garnis d'embrayage....et les bougies confus vers 110 000. Et une fois le kit chaine.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Africa Twin Empty Re: Africa Twin

Message  the thing Sam 30 Mar 2019 - 23:18

beaujolais racer a écrit:Salut Wafid, content de te lire.
Celle qui est chez moi approche les 140 000km.
En tout et pour tout , j'ai changé depuis que je l'ai (achetée à 70 000) les disques garnis d'embrayage....et les bougies confus vers 110 000. Et une fois le kit chaine.

Et il faudrait que tu changes le radiateur droit, spicedimenteur... tirelangue tirelangue
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Africa Twin Empty La dernière version est également excellentissime...

Message  Lamoedo Ven 5 Avr 2019 - 11:51

Idem, j’ai craqué également et la mienne a rejoint la série 2 la semaine dernière. Très très bonne bécane. J’ai passé mon permis sur la version 94 (en 94, évidemment), la version 30ème anniversaire s’imposait. Je suis bmw depuis des années, mais bizarrement la gs ne me fait pas rêver : trop lourde, trop chère, trop techno... L’AT est le juste compromis, même si une version plus légère en 750 serait idéal.

Confort sur route exceptionnel, capacité en chemin vraiment réelle même si le poids n’en fait pas une enduro. C’est la bécane idéale pour voyager. 

Roadtrip programmé sur les pays nordiques.


Africa Twin 46dda010

Lamoedo


Revenir en haut Aller en bas

Africa Twin Empty Re: Africa Twin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum