-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Basset BMW de route (?)

+13
BlackFish
popov1100
Flatosaure
oggy
Benoit 67
Richard de l'Aulagnier
Mick13
pockaman
bendicott
PierreB
DENIS
badgam
jbt
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Basset BMW de route (?) - Page 2 Empty Re: Basset BMW de route (?)

Message  Mick13 Mer 25 Fév 2009 - 18:10

Joli bestiolle
regarde du coué des roues avant de Smart pour le 15 en taille basse
Coté side, si tu veux mettre du 10, méfi, les pneus sont difficiles a trouver et si tu veux mettre un disque, ça sera Austin Cooper...

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Basset BMW de route (?) - Page 2 Empty Re: Basset BMW de route (?)

Message  jbt Mer 25 Fév 2009 - 18:48

Mick13 a écrit:Joli bestiolle
regarde du coué des roues avant de Smart pour le 15 en taille basse
Coté side, si tu veux mettre du 10, méfi, les pneus sont difficiles a trouver et si tu veux mettre un disque, ça sera Austin Cooper...
Pour les Smart, oui, j'ai déjà jeté un oeil, ça correspond.
Je passerai voir mon monteur de pneus préférés, qui se trouve à 200m... et roule en Smart.
Et 200m plus loin se trouve un gars passionné d'Austin qui doit en avoir une vingtaine dans l'arriere cour.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Basset BMW de route (?) - Page 2 Empty Re: Basset BMW de route (?)

Message  oggy Mer 25 Fév 2009 - 19:58

jbt a écrit:
Mick13 a écrit:Joli bestiolle
regarde du coué des roues avant de Smart pour le 15 en taille basse
Coté side, si tu veux mettre du 10, méfi, les pneus sont difficiles a trouver et si tu veux mettre un disque, ça sera Austin Cooper...
Pour les Smart, oui, j'ai déjà jeté un oeil, ça correspond.
Je passerai voir mon monteur de pneus préférés, qui se trouve à 200m... et roule en Smart.
Et 200m plus loin se trouve un gars passionné d'Austin qui doit en avoir une vingtaine dans l'arriere cour.

Il y en a un qui va se retrouver sur cales. siffle
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Basset BMW de route (?) - Page 2 Empty Re: Basset BMW de route (?)

Message  Flatosaure Mer 25 Fév 2009 - 20:01

Je suis impressionné par vos sides les gars :hein:
Là j'avoue que je suis largué complet.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Basset BMW de route (?) - Page 2 Empty Re: Basset BMW de route (?)

Message  jbt Mer 25 Fév 2009 - 20:03

oggy a écrit:
Je passerai voir mon monteur de pneus préférés, qui se trouve à 200m... et roule en Smart.

Il y en a un qui va se retrouver sur cales. siffle

J'oserais pas...un monteur qui me monte les pneus gratos ou contre un pack de biere de temps en temps, même si je les achète pas chez lui...faut garder des bonnes relations! Tiens, j'en profite pour faire de la pub une fois n'est pas coûtume: C'est Bouche Pneus, Point S dans la ZA de Bissy, à Chambéry. A recommander!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Basset BMW de route (?) - Page 2 Empty Re: Basset BMW de route (?)

Message  jbt Mer 25 Fév 2009 - 20:04

Flatosaure a écrit:Je suis impressionné par vos sides les gars :hein:
Là j'avoue que je suis largué complet.
Non, t'es pas largué: je t'ai pas encore pris comme singe...tu comprendras le sens réel du mot largué!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Basset BMW de route (?) - Page 2 Empty Re: Basset BMW de route (?)

Message  Flatosaure Mer 25 Fév 2009 - 20:17

Nan je veux pas, t'as bien expliqué comment tu tortures les singes.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Basset BMW de route (?) - Page 2 Empty Re: Basset BMW de route (?)

Message  pockaman Mer 25 Fév 2009 - 20:43

Flatosaure a écrit:Nan je veux pas, t'as bien expliqué comment tu tortures les singes.

D'ailleurs, si la SPA tombe la-dessus, tu risques d'avoir des emmerdes, JBT... :855560.gif:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Basset BMW de route (?) - Page 2 Empty Re: Basset BMW de route (?)

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 25 Fév 2009 - 21:18

Il a même déjà commencé le dressage de sa gamine. faché
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Basset BMW de route (?) - Page 2 Empty Re: Basset BMW de route (?)

Message  jbt Mer 25 Fév 2009 - 21:26

Richard de l'Aulagnier a écrit:Il a même déjà commencé le dressage de sa gamine. faché
Tu parles si elle est bien dressée: ce matin, vu que j'ai remis en route le side, je lui ai dit qu'on irait faire un tour en moto: elle a pas arrêté de me dire Vroum, vroum jusqu'à ce que je l'emmène. Et impossible de la faire descendre de la selle sur laquelle elle était montée pour choper le guidon ensuite...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Basset BMW de route (?) - Page 2 Empty Re: Basset BMW de route (?)

Message  PierreB Mer 25 Fév 2009 - 22:52

eh oui, on récolte ce qu'on a semé ! La mienne à 15 ans et n'arrête pas de me parler de 125 depuis quelques temps...
PierreB
PierreB


Revenir en haut Aller en bas

Basset BMW de route (?) - Page 2 Empty Re: Basset BMW de route (?)

Message  badgam Jeu 19 Mar 2009 - 14:01

tiens, jibété, chais pô trop si ça peut t'aider mais j'ai retrouvé ça dans mes foufs :

Basset BMW de route (?) - Page 2 06410

Basset BMW de route (?) - Page 2 06510

Basset BMW de route (?) - Page 2 06610

Basset BMW de route (?) - Page 2 06710
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Basset BMW de route (?) - Page 2 Empty Re: Basset BMW de route (?)

Message  Mick13 Jeu 19 Mar 2009 - 14:10

Superbe ce side !!!
Tien j'ai vu un beau Ural 2rm noir et chrome, aujourd'hui
JB, je m'occupe de ton faux cadre la semaine prochaine

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Basset BMW de route (?) - Page 2 Empty Re: Basset BMW de route (?)

Message  jbt Jeu 19 Mar 2009 - 16:06

Mick13 a écrit:Superbe ce side !!!
Tien j'ai vu un beau Ural 2rm noir et chrome, aujourd'hui
JB, je m'occupe de ton faux cadre la semaine prochaine
OK, merci.
J'ai trouvé un chassis d'Oural, mais il faut que j'aille le chercher à Cherbourg.
Dommage, le vendeur vient en Savoie en Avril, mais n'a rien pour le transporter...
Sinon tant pis, j'y ferai un saut!

Le basset est pas mal, j'aime bien!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Basset BMW de route (?) - Page 2 Empty Re: Basset BMW de route (?)

Message  popov1100 Mar 7 Avr 2009 - 10:17

j'ai trouvé une explication au pourquoi il ne faut pas trop de garde au sol

https://www.youtube.com/watch?v=ftnc13jTi2Y&feature=related
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Basset BMW de route (?) - Page 2 Empty Re: Basset BMW de route (?)

Message  oggy Mar 7 Avr 2009 - 10:44

popov1100 a écrit:j'ai trouvé une explication au pourquoi il ne faut pas trop de garde au sol

https://www.youtube.com/watch?v=ftnc13jTi2Y&feature=related

T'as vu la position du singe, c'est à cause de lui qu'ils se sont vautrés.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Basset BMW de route (?) - Page 2 Empty Re: Basset BMW de route (?)

Message  jbt Mar 7 Avr 2009 - 11:42

Ouais, beaucoup trop en avant et du côté panier.
Ca rate pas.
Me demandez pas comment je le sais...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Basset BMW de route (?) - Page 2 Empty Re: Basset BMW de route (?)

Message  pockaman Mar 7 Avr 2009 - 12:09

jbt a écrit:
Me demandez pas comment je le sais...



Heu... et comment tu le sais ?



Moi j'aime bien quand JBT il raconte ses histoires...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Basset BMW de route (?) - Page 2 Empty Re: Basset BMW de route (?)

Message  BlackFish Mar 7 Avr 2009 - 12:11

pockaman a écrit:
jbt a écrit:
Me demandez pas comment je le sais...



Heu... et comment tu le sais ?



Moi j'aime bien quand JBT il raconte ses histoires...


Oui, comment !!!!!! :rire: :rire: :rire: :rire:
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Basset BMW de route (?) - Page 2 Empty Re: Basset BMW de route (?)

Message  jbt Mar 7 Avr 2009 - 13:13

Il ya quelques années de celà, j'ai roulé avec ça:
Basset BMW de route (?) - Page 2 Side210
Basset BMW de route (?) - Page 2 Side_w10
Rigolo, non?
Châssis Wasp, moteur 650 XS...et carte grise side car.
J'en rêvais depuis longtemps, lorsque j'en ai trouvé un à l'autre bout de la France, j'ai pas hésité, je suis allé le chercher illico.
L'échappement à l'origine dans le cadre a vite été remplacé par une paire de pots à la scrambler sur le côté.
Super châssis, hyper rigide, assez bas pour la stabilité (roue Av de 19, 17 arr, 16 sur le panier) mais avec une bonne garde au sol.
Le moulin était d'origine, mais avec une puissance largement suffisante pour les capacités du pilote.
Le problème venait en fait de la consommation excessive.
De singes, surtout.
Premier essai avec ma copine: houla... elle qui n'avait plus fait de sport depuis la 3e m'a longtemps tenu rigueur de la galère dans laquelle je l'avais emmené. Les randonneurs qu'on a croisé dans un large chemin en cuvette sont restés perplexes devant notre tendance à godiller d'un bord à l'autre du talus alors qu'il aurait été plus simple de rouler au centre du chemin, et se sont franchement demandés si c'était de l'intimidation de notre part ou une réelle incapacité à faire rouler l'engin droit à 3 kmh. En voyant que mine de rien , ils arrivaient à notre hauteur (plus vite que nous, d'ailleurs, et pourtant ils étaient en montée, eux!), j'ai décidé de caler l'attelage pour qu'au moins, il puissent nous croiser sans dommage. Mais je l'ai arrêté sur le talus droit, panier en l'air, et à l'instant ou le groupe allait nous saluer avec une expression de crainte mélée de pitié, ma copine est descendue du panier, lequel s'est instantanément retourné au pieds des promeneurs, moi en dessous, dans une interprétation sidecaroffroadesque du gag de la balançoire.
Bon, sinon, c'est relativement stable quand même, faut juste garder à l'esprit là ou se situe le centre de gravité, et que c'est totalement inconduisible seul. Ça m'est arrivé de m'en servir en ville, seul, pour aller faire le plein par exemple: j'étais obligé pour tourner à droite de prendre les rond points et de faire un tour complet plus un quart pour ne pas avoir à prendre de virage à droite, lequel se serait terminé sur le toit...
Du coup, ne pouvant plus compter sur ma moitié qui s'est stratégiquement cantonné dans un rôle sanitaire concernant son rapport à ma nouvelle activité sportive, j'ai "invité" mon petit frère à découvrir les joies du side en TT.
A redécouvrir plutôt, car quelques années auparavant, je m'étais bricolé un side semi rigide (semi, car il n'avait que 2 attaches fixées, la troisieme venait en butée contre le cadre, et du coup la moto pouvait pencher de son côté à gauche mais venait en butée contre le side à droite. Un demi-Toro, en somme, ou un semi articulé, en tout cas un truc totalement inconduisible dont le réglage définitif de géométrie a été trouvé après 3 tonneaux dans la pelouse de la résidence familiale devant le regard résigné de ma mère voyant 2 de ses fils dévaler vers la plantation de tomates dans un ballet viande-métal primesautier.
Du coup, le frangin s'est pointé avec une certaine appréhension, en fin connaisseur du côté aléatoire des trajectoires en side car, surtout lorsqu'elles intègrent une troisième dimension verticale. On est parti pour une petite rando, dans les chemins alentour, histoire d'aller à la ville pour se rendre aux journées portes ouvertes du concessionnaire Yamaha pour faire les malins.
Oui mais voilà: c'est un side car cross, à la base, pas un side car enduro.
Or, en cross, la piste est large, donc le singe peut sortir du panier et ainsi permettre son évolution grâce au déplacement du centre de gravité qu'il génère.
En enduro, les chemins sont étroits, la voie étant définie depuis des millénaires par la largeur d'un boeuf et dont la valeur n'a pas évolué depuis les Romains.
De plus, l'agriculteur est fort possessif, et tend à marquer son territoire par divers obstacles le rendant manifestement distinct du chemin qui le borde:clôtures en piquets d'acacia et barbelés rouillés, murets en pierres sèches qui coupent, buissons d'épineux, massifs d'orties. Cette particularité de la voirie rurale et de l'architecture qui découle de l'activité agricole y régnant à un impact direct sur le potentiel du singe à influer sur le centre de gravité de l'attelage. J'ai noté une réticence chez le passager à se pencher hors de l'attelage proportionnelle à la contondance des éléments de l'environnement immédiat.
D'où une certaine difficulté à évoluer dans des chemins avec un truc fait pour être piloté à toc, avec un singe qui est plus accroché à côté qu'assis dedans!
Sans compter que l'élément primordial dans ce cas, c'est la coordination singe/pilote. En cross ,aucun problème: même s'il peut y avoir deux trajectoires, il n'existe que peux d'incertitudes quand à la direction à prendre, et du coup au bout de quelques tours, la coordination s'installe.
En enduro ou rando, un élément nouveau est à prendre en compte: les intersections. Du coup, à chaque carrefour, il faut se mettre d'accord avec le singe pour savoir de quel côté on prend.
Ce jour-là, j'avais exploré un nouveau chemin, qui débouchait dans un pré en cul de sac. J'ai donc averti mon singe que nous allions faire demi-tour. "OK", me répond-il, "je suis prêt"
Et, avisant un bel espace plat, je mets un coup de gaz, coupe en braquant le guidon à gauche, histoire de faire un demi tour sur place en remettant les gaz, tout en dérapage.
Oui, mais mon singe n'avait pas prévu les choses comme ça.
En fait, il avait prévu exactement l'inverse, à savoir que me voyant accélérer, il pensait que j'allais tourner à droite, et pivoter autour de la roue du panier, il s'est donc jeté dehors pour se pencher au maximum hors du panier, le cul à quelques centimetres du sol.
Bonne idée: au moins, il n'est pas tombé de très haut quand le panier s'est planté par l'avant.
J'ai été catapulté par dessus, je suis retombé sur le dos devant, et j'ai reçu l'attelage sur la tronche.
Coincé sous la barre de maintien transversale, j'ai pu me dire que j'avais eu de la chance, que je ne m'étais pas trop fait mal et j'attendais que mon singe vienne me sortir de là dessous, en admirant dans le joli bouchon chromé du reservoir d'essence situé juste au dessus de ma tête mon visage buriné par l'effort et maculé par la terre avalée dans une taupiniere traversée au passage.
Le temps que mon singe retrouve ses esprits, son véhicule et son frère, j'en étais encore à me mirer dans le chrome du bouchon quand celui-ci émit un sinistre "CLOC" caractéristique du bouchon mal refermé qui s'ouvre tout seul...et me délivra dans le casque quelques litres de SP 95...
Jamais je ne me suis autant félicité d'avoir installé un coupe contact de sécurité avec un dragonne au poignet qui a à cet instant évité toute étincelle malopportune!

Curieusement, je n'ai plus par la suite refait de side en TT avec lui.
J'ai passé différents singes, dont un des meilleurs fût Marco, avec qui on s'est inscrit à un enduro amical dans lequel on a réussi à boucler le tour en 6h alors que les meilleures motos le faisaient en 45 minutes! Mais quel plaisir avec un singe qui va bien de sentir le side partir en glisse en accélérant des les virages à droite au lieu de se lever bêtement!
J'ai aussi fait gouter du side à mon copain Le Hulk (qui roule en enduro en R60/5), qui a rapidement été conquis par le concept comme l'illustre ce document -à peine- retouché: Basset BMW de route (?) - Page 2 Make_m10

J'ai fini par revendre cet engin diabolique dès que j'ai pu trouver un nouveau pigeon acquis suffisamment de traumatismes d'expérience à son guidon, mais je vais récidiver avec un BM, cette fois, mais moins sportif et surtout avec un panier plus lourd pour pouvoir être utilisé seul.
A suivre...


Dernière édition par jbt le Lun 6 Déc 2010 - 19:00, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Basset BMW de route (?) - Page 2 Empty Re: Basset BMW de route (?)

Message  BlackFish Mar 7 Avr 2009 - 13:27

jbt a écrit:Il ya quelques années de celà, j'ai roulé avec ça:


J'ai fini par revendre cet engin diabolique dès que j'ai pu trouver un nouveau pigeon acquis suffisamment de traumatismes d'expérience à son guidon, mais je vais récidiver avec un BM, cette fois, mais moins sportif et surtout avec un panier plus lourd pour pouvoir être utilisé seul.
A suivre...

Il te reste la possibilité, pour la stabilité de ton engin, de mettre deux paniers..un a droite et l'autre a gauche Basset BMW de route (?) - Page 2 145644

:fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Basset BMW de route (?) - Page 2 Empty Re: Basset BMW de route (?)

Message  pockaman Mar 7 Avr 2009 - 21:38

:bravo:

Chuis pas déçu, là !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Basset BMW de route (?) - Page 2 Empty Re: Basset BMW de route (?)

Message  Lou2 Mar 7 Avr 2009 - 21:41

Encore un bon moment de rigolade ...
Merci jbt bien
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Basset BMW de route (?) - Page 2 Empty Re: Basset BMW de route (?)

Message  Benoit 67 Mar 7 Avr 2009 - 21:53

jbt un bouquin !
jbt un bouquin !
jbt un bouquin !
jbt un bouquin !
jbt un bouquin !
:bravo:
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Basset BMW de route (?) - Page 2 Empty Re: Basset BMW de route (?)

Message  Mick13 Mer 3 Fév 2010 - 10:42

Alors, D'Artois, il avance ?


Et le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin, le bouquin,

lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Basset BMW de route (?) - Page 2 Empty Re: Basset BMW de route (?)

Message  jbt Mer 3 Fév 2010 - 10:56

Le basset avance petit à petit, je viens de lui trouver des échappements.
Le bouquin, bof...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Basset BMW de route (?) - Page 2 Empty Re: Basset BMW de route (?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum