-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Changement de chaine de distribution - R80ST 84

+4
goeland_
gabounette77
nortonton
LULU T100
8 participants

Aller en bas

Changement de chaine de distribution - R80ST 84 Empty Changement de chaine de distribution - R80ST 84

Message  LULU T100 Mer 10 Avr 2019 - 15:59

Voila, bruit de chaine ( me semble t il) dans le moteur 
100.000kms dépassés, temps de la changer  siffle
Un ami m'a conseillé de mettre une WISS attache rapide avec un patin neuf

SVP, zou trouver  une chaine JWISS
Vos conseils sont les bienvenus


Dernière édition par LULU T100 le Mer 10 Avr 2019 - 17:11, édité 1 fois
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Changement de chaine de distribution - R80ST 84 Empty Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84

Message  nortonton Mer 10 Avr 2019 - 16:14

La T100 est réparée ? 
Tu as un plan C en cas de soucis ?  Question
Avec la belle saison qui commence , ça serait ballot de rouler à pieds.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Changement de chaine de distribution - R80ST 84 Empty Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84

Message  LULU T100 Mer 10 Avr 2019 - 16:27

;)

La T100 est toujours en vrac, j'attaque le remontage du moteur ....même pas encore mis les bielles  tss tss
mais bon j'opère en mode cool et laisse la vie ordinaire se faire aussi 
Le plan C : mon vélo ou l'auto 

Robert m'a expliqué un peu le topo pour cette chaine mais bon les conseils sont les bien venus
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Changement de chaine de distribution - R80ST 84 Empty Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84

Message  gabounette77 Mer 10 Avr 2019 - 17:57

Changer une chaine à 100 000km, tu n'es pas un peu pressé?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Changement de chaine de distribution - R80ST 84 Empty Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84

Message  goeland_ Mer 10 Avr 2019 - 19:11

Sur ma RS, elle a commencé à perdre ses rouleaux à 80000.... Twisted Evil
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Changement de chaine de distribution - R80ST 84 Empty Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84

Message  Gastair Mer 10 Avr 2019 - 19:46

Change le tendeur. Il est maintenant entièrement en plastique et c'est pas plus mal (en une seule pièce)
Changement de chaine de distribution - R80ST 84 Pa310010

Le patin.
Changement de chaine de distribution - R80ST 84 Pa310110

...La chaîne. J'ai mis une BMW.
Tant que tu y es, change le piston et le ressort du tendeur.

Pardon pour les photos pourrites. Changement de chaine de distribution - R80ST 84 145644 (anciennes)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Changement de chaine de distribution - R80ST 84 Empty Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84

Message  R27 Mer 10 Avr 2019 - 20:48

LULU T100 a écrit:Voila, bruit de chaine ( me semble t il) dans le moteur 
100.000kms dépassés, temps de la changer  [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/749636.gif[/smiley]
Un ami m'a conseillé de mettre une WISS attache rapide avec un patin neuf

SVP, zou trouver  une chaine JWISS
Vos conseils sont les bienvenus

Pour ma R27, Moto Légendes m'a spontanément proposé une chaîne IWISS, semble-t-il allemande.

Il a regardé sur les chaînes BMW, il est aussi inscrit IWISS sur les maillons.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Changement de chaine de distribution - R80ST 84 Empty Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84

Message  LULU T100 Mer 10 Avr 2019 - 22:06

Merci à vous 
Donc chaine BMW, patin plastik et accessoires 
Je vais visiter le Haynes des flats2v ....ça me changera de celui des Triumph 500  tss tss
je note que pour des machines de plus de 30 ans, BMW n'hésite pas à améliorer les pièces 
Bien !!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Changement de chaine de distribution - R80ST 84 Empty Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84

Message  LULU T100 Jeu 2 Mai 2019 - 15:28

Pièces en main 
chaine et attache rapide Swis /BMW
patin, doigt,ressort, spi, joint et deux rondelles joints 
la RMT semble plus fournie que le Haynes 
Donc je débranche la batterie...j'enleve le capot...et là j'suis perdu  hahaha

Il doit falloir enlever le rotor je pense 
je n'ai pas l'outil ...si je le fais en deux parties : une vis adhoc et une tige du bon diamètre c'est good ??

qu'il y a t il d'autre à sortir svp avant d'enlever le carter intermédiaire ?
Merci d'avance
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Changement de chaine de distribution - R80ST 84 Empty Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84

Message  R27 Jeu 2 Mai 2019 - 16:09

Oui, il semble qu'une vis prolongée par une tige convienne.

Il y a déjà eu des échanges sur le sujet ces dernières semaines. Tu y trouveras les diamètres et longueurs.
De mémoire, la tige n'a pas la même longueur sur les série 2 que sur les suivantes.

Un conseil : graisser le filetage, l'effort ne sera pas consommé par les frottements entre les pas de vis de la vis et du rotor.

Serrer un peu, donner un coup de maillet, serrer un peu, etc.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Changement de chaine de distribution - R80ST 84 Empty Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84

Message  LULU T100 Jeu 2 Mai 2019 - 16:21

Merci voisin ;)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Changement de chaine de distribution - R80ST 84 Empty Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84

Message  LULU T100 Ven 3 Mai 2019 - 12:45

coup d'oeil à "extraire le rotor " : top 
fabrication de l'outil - lime zé étau -
un peu court mais une pipe à six pans et un maillet caoutchouc ...deuxtrois coups cool : hop ! 
Alors question pour la boite du capteur : je la laisse ou je démonte en reperant sa position ?
Quid de la prise mâle du capteur 
ça a l'air d'être plat vu des fotos mais intrompable ou 1chance sur deux ?
si oui comment reperer 
le pont de diodes : 
je le dépose ou pas 
à débrancher surement 
Voili voila 
operations simples qui changent de mon quotidien GB 
les écrous origine étaient serrés justecomme il faut  tiujours étonnant !
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Changement de chaine de distribution - R80ST 84 Empty Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84

Message  Mick13 Ven 3 Mai 2019 - 18:19

la canette d'allumage, oui, démonte, prends juste le repère, canette / carter (ça .
Il y a un détromper, qu'une position AAC canette donc pas de soucis

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Changement de chaine de distribution - R80ST 84 Empty Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84

Message  nortonton Ven 3 Mai 2019 - 19:02

Tu travailles au feeling Lulu ?
Tu n'as pas de doc technique ?
Essaye la RMT si l ' Anglais du Haynes t ' angoisse.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Changement de chaine de distribution - R80ST 84 Empty Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84

Message  LULU T100 Ven 3 Mai 2019 - 21:23

Mick13 a écrit:la canette d'allumage, oui, démonte, prends juste le repère, canette / carter (ça .
Il y a un détromper, qu'une position AAC canette donc pas de soucis
Merci Mick 
En fait je suis resté dans le box et le phone ne passe pas ...les réponses itou 
Donc j'ai laissé en place la canette, et j'y ai été mollo pour enlever le carter intermédiaire ( inimaginable l'électricité qui passe la dedans ! ) et en fait tout est venu cool 
Exact intrompable !! et très bien fait. Ca soulage !
C'est presque des vacances de mécaniquer sur cette teutonne, changement d'air  siffle
Tout est ok pour la pose de la chaine ( en fait l'ancienne a la même flèche et la même longueur à l'étirement ....100.000 kms quand même : bien !! )
Lézard quand même, le nouveau doigt n'est pas le bon et l'ancien a quand même du jeu ( bien vu la lubrification par godet ! )  demain je vais voir mon fournisseur ça va s'arranger 
le ressort ancien a un tassement d'un cm quand même par rapport au nouveau, bon je pardonne  mache
Sinon étonné et heureux de retrouver cette mécanique simple, logique, un peu montre suisse 
En fait cet avant du moteur je ne connaissais pas à part un changement de balais ( au fait les pistes sont nickel, juste à nettoyer un peu au chiffon  winner )


Jean Luc, je travaille avec la RMT zaussi, top pour chaine et patins mais pour le travail en avant je n'ai rien trouvé de bien 
Le Haynes avec la T100 j'ai repris mes cours d'anglais, plus de loup de ce côté  
Quelques fotos de l'horloge
Changement de chaine de distribution - R80ST 84 Dscf4913

Changement de chaine de distribution - R80ST 84 Dscf4918
Changement de chaine de distribution - R80ST 84 Dscf4917
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Changement de chaine de distribution - R80ST 84 Empty Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84

Message  LULU T100 Ven 10 Mai 2019 - 16:01

Bien tout est remonté 
Trés sympa cette partie de mécanique "exotique" pour un Triumphiste en plein rebuild ...ça décontracte !!
Essais 
1  Batterie reconnectée  ....contact ...tout s-allume et pas de fumée  yess
2 Pousser la ST en 4 ème sans bougies sans contact ....good les soupapes ne bignent pas les pistons  yess
3  Ca démarre pas !  je pleure


Dernière édition par LULU T100 le Ven 10 Mai 2019 - 21:42, édité 1 fois
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Changement de chaine de distribution - R80ST 84 Empty Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84

Message  flatmanu Ven 10 Mai 2019 - 17:17

t'as changer le pignon du dessus ? sur la mienne j'avais du le changer et le roulement aussi forcément , tu le sens aux dents pointues. Mais la mienne était une duplex .......
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Changement de chaine de distribution - R80ST 84 Empty Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84

Message  LULU T100 Ven 10 Mai 2019 - 18:21

non les dents ne sont pas neuves mais pour moi ça va ;)
Sinon mon souci de demarreur 
la batterie n'est qu'à 11,4 v mais les lamelles du relais s'agitent 
Si vous avez une idée ...
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Changement de chaine de distribution - R80ST 84 Empty Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84

Message  gabounette77 Ven 10 Mai 2019 - 22:17

Change de batterie, tu dois avoir 12,6 volts.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Changement de chaine de distribution - R80ST 84 Empty Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84

Message  LULU T100 Ven 10 Mai 2019 - 22:53

Merci 
j'ai juste arrété la moto une semaine et elle démarrait tiptop ....alors 
j'aimerais mieux que ce soit ça ..j'ai fait un nouveau post sur le post sur le souci mais c'est vrai qu'à part la batterie j'ai du mal à voir ce qui pourrait coincer
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Changement de chaine de distribution - R80ST 84 Empty Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84

Message  Gastair Ven 10 Mai 2019 - 22:58

Ne te creuse pas trop la tête, à 11,4V tu n'as plus de batterie... et ce n'est pas la lamelle d'un relais qui bouge qui y change quoi que ce soit saispas
T'as dû laisser le contact sur parking.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Changement de chaine de distribution - R80ST 84 Empty Re: Changement de chaine de distribution - R80ST 84

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum