-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Jour de deuil,bis.

+11
tortilla
barney gumble
zouaverifle
caramba
Mick13
jacques
Proteus
nortonton
Phil...
brico
bebert 84
15 participants

Aller en bas

Jour de deuil,bis. Empty Jour de deuil,bis.

Message  bebert 84 Dim 9 Juin 2019 - 20:49

Cette fin de semaine 3 marins de la SNSM ont perdus la vie pour tenter de sauver un gugus qui n'a pas jugé utile de tenir compte des alertes météo.Comme certains touristes ne tiennent pas compte des recommandations du ministère des affaires étrangères en Afrique.(vous connaissez l'histoire)
Question simple: Pensez vous que la SNSM fait cela parce qu'elle  aime les cérémonies....
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Jour de deuil,bis. Empty Re: Jour de deuil,bis.

Message  brico Lun 10 Juin 2019 - 0:00

je reconnais bien la , ton coté taquin ... moque
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

Jour de deuil,bis. Empty Re: Jour de deuil,bis.

Message  Phil... Lun 10 Juin 2019 - 8:25

Bebert, t'as pas d'histoire de moto à raconter ?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jour de deuil,bis. Empty Re: Jour de deuil,bis.

Message  nortonton Lun 10 Juin 2019 - 9:06

Phil... a écrit:Bebert, t'as pas d'histoire de moto à raconter ?

bien

Oui, c'est bien les motos. coucou
Convivial et bon pour le moral.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jour de deuil,bis. Empty Re: Jour de deuil,bis.

Message  Proteus Lun 10 Juin 2019 - 10:15

bebert 84 a écrit:Question simple: Pensez vous que la SNSM fait cela parce qu'elle  aime les cérémonies....

Peu importent les circonstances.

Le devoir de tout marin est de porter assistance en mer, et le marin pêcheur qui devait être récupéré a lui aussi disparu. Il a pesé le pour et le contre avant de partir, et il a perdu. Les gars de la SNSM ont fait juste pareil et ils ont perdu, et si j'avais été à leur place, j'aurais moi aussi fait pareil...

Il n'y  qu'un marin pour comprendre ça

Paix à leur âmes
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Jour de deuil,bis. Empty Re: Jour de deuil,bis.

Message  jacques Lun 10 Juin 2019 - 10:54

Proteus a écrit:
bebert 84 a écrit:Question simple: Pensez vous que la SNSM fait cela parce qu'elle  aime les cérémonies....

Peu importent les circonstances.

Le devoir de tout marin est de porter assistance en mer, et le marin pêcheur qui devait être récupéré a lui aussi disparu. Il a pesé le pour et le contre avant de partir, et il a perdu. Les gars de la SNSM ont fait juste pareil et ils ont perdu, et si j'avais été à leur place, j'aurais moi aussi fait pareil...

Il n'y  qu'un marin pour comprendre ça

Paix à leur âmes
On peut quand même nuancer un peu le propos : justement, un marin il doit aussi prévoir un peu. 
Avant d'aller sur l'eau, s'assurer qu'y aller ne va pas mettre "les autres" en danger est la moindre des choses.
C'est une affaire différente d'être pris dans une tempête quand on est sur l'eau, que sciemment prendre la mer en cas d'avis de coup de vent.
Après les règles de la solidarité maritime dictent le devoir des équipes de secours, quelles que soient les conditions.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Jour de deuil,bis. Empty Re: Jour de deuil,bis.

Message  Proteus Lun 10 Juin 2019 - 11:05

L'appât du gain...

Quand tu vois les gaziers partir à la pêche au bar près du phare de l'île de Sein, le risque reste calculé mais l'accident reste possible...



Bon, là, les mecs partent tout seul en mer, et quand ils ramassent leurs lignes, il n'y a personne à la barre, et le bac s'est foutu en travers, le chavirage était inévitable...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Jour de deuil,bis. Empty Re: Jour de deuil,bis.

Message  jacques Lun 10 Juin 2019 - 11:11

Je ne suis pas certain que les pêcheurs sénan prennent la mer en cas de fort coup de vent tel que celui de ces derniers jours.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Jour de deuil,bis. Empty Re: Jour de deuil,bis.

Message  Mick13 Lun 10 Juin 2019 - 14:37

Proteus a écrit:
bebert 84 a écrit:Question simple: Pensez vous que la SNSM fait cela parce qu'elle  aime les cérémonies....

Peu importent les circonstances.

Le devoir de tout marin est de porter assistance en mer, et le marin pêcheur qui devait être récupéré a lui aussi disparu. Il a pesé le pour et le contre avant de partir, et il a perdu. Les gars de la SNSM ont fait juste pareil et ils ont perdu, et si j'avais été à leur place, j'aurais moi aussi fait pareil...

Il n'y  qu'un marin pour comprendre ça

Paix à leur âmes

Tout a fait
Et c'est pas un plaisancier qui a pris des risques incalculés, c'est un professionnel, qui s'il est sortis l'a surement fait a contrecoeur, le choix de sortir, beaucoup de marins pros croulent sous les credits, certains tiennent a la cocaine, d'autres au café etc.
A mon point de vue, on ne peut qu'être triste de cette situation, souhaiter nos condoléances pour ces morts. 

RIP

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Jour de deuil,bis. Empty Re: Jour de deuil,bis.

Message  caramba Lun 10 Juin 2019 - 15:25

bebert 84 a écrit:Cette fin de semaine 3 marins de la SNSM ont perdus la vie pour tenter de sauver un gugus qui n'a pas jugé utile de tenir compte des alertes météo.Comme certains touristes ne tiennent pas compte des recommandations du ministère des affaires étrangères en Afrique.(vous connaissez l'histoire)
Question simple: Pensez vous que la SNSM fait cela parce qu'elle  aime les cérémonies....
Autre question simple :
A part les militaires et autres sauveteurs qui donnent leurs vies pour sauver des "gugusses", n'existent t ils pas d'autres individus qui prennent des risques pour gagner leur vie qui ne sont pas forcément des fonctionnaires payés à la fin du mois? Grâce à ces guguses les entreprises françaises peuvent exporter et vendre du matériel ailleurs qu'en Suisse ou en Belgique. Les raisons qui les motivent sont multiples mais elles seraient un peu longues à expliquer et je ne sais pas si elles seraient comprises par tous le monde.

Dans mon boulot, je côtoie pas mal d'anciens militaires. Avec les anciens techniciens de l'armée, (Marins, sous mariniers,..), ça se passe pratiquement toujours bien. Ce sont souvent des très bons collègues.
Avec les autres, à quelques exceptions prêt, ils n'ont toujours pas réussi à comprendre qu'ils ne sont plus dans la troupe et qu'ils ne sont pas le nec plus ultra de la race humaine et là ça coince souvent grave. Ils pètent les couilles à tout le monde car ils n'ont pas compris qu'on ne gère pas un chantier comme on gère un bataillon disciplinaire.
Et je ne parle pas de ceux qui bossent dans des sociétés de "sécurité", là on atteint des sommets...je vous laisse deviner.

J'ai connu plusieurs collègues décédés par accidents ou attentats. Eux, on n'en parle jamais et pourtant ils faisaient leur boulot.


Dernière édition par caramba le Lun 10 Juin 2019 - 15:31, édité 2 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jour de deuil,bis. Empty Re: Jour de deuil,bis.

Message  caramba Lun 10 Juin 2019 - 15:27

Mick13 a écrit:
Proteus a écrit:
bebert 84 a écrit:Question simple: Pensez vous que la SNSM fait cela parce qu'elle  aime les cérémonies....

Peu importent les circonstances.

Le devoir de tout marin est de porter assistance en mer, et le marin pêcheur qui devait être récupéré a lui aussi disparu. Il a pesé le pour et le contre avant de partir, et il a perdu. Les gars de la SNSM ont fait juste pareil et ils ont perdu, et si j'avais été à leur place, j'aurais moi aussi fait pareil...

Il n'y  qu'un marin pour comprendre ça

Paix à leur âmes

Tout a fait
Et c'est pas un plaisancier qui a pris des risques incalculés, c'est un professionnel, qui s'il est sortis l'a surement fait a contrecoeur, le choix de sortir, beaucoup de marins pros croulent sous les credits, certains tiennent a la cocaine, d'autres au café etc.
A mon point de vue, on ne peut qu'être triste de cette situation, souhaiter nos condoléances pour ces morts. 

RIP
bien bien
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jour de deuil,bis. Empty Re: Jour de deuil,bis.

Message  bebert 84 Lun 10 Juin 2019 - 17:58

Phil... a écrit:Bebert, t'as pas d'histoire de moto à raconter ?
Tu as raison Phil,je reconnais bien dans tes propos ta grande philosophie de la vie jap.
On va passer à autre chose...
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Jour de deuil,bis. Empty Re: Jour de deuil,bis.

Message  zouaverifle Lun 10 Juin 2019 - 18:15

Pour ma part, je pense aux familles de ces passionnés voués à aider les autres.

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Jour de deuil,bis. Empty Re: Jour de deuil,bis.

Message  Mick13 Lun 10 Juin 2019 - 18:54

zouaverifle a écrit:Pour ma part, je pense aux familles de ces passionnés voués à aider les autres.

ZR

Pareil, bravo, j'ai un immense respect pour tous ces hommes et leurs familles

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Jour de deuil,bis. Empty Re: Jour de deuil,bis.

Message  barney gumble Lun 10 Juin 2019 - 19:15

Pour info Mick13, c'était un retraité (pêcheur) qui n'avait nullement besoin de sortir le jour même.
En tout cas, condoléances à ces familles...
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Jour de deuil,bis. Empty Re: Jour de deuil,bis.

Message  Phil... Lun 10 Juin 2019 - 21:18

bebert 84 a écrit:
Phil... a écrit:Bebert, t'as pas d'histoire de moto à raconter ?
Tu as raison Phil,je reconnais bien dans tes propos ta grande philosophie de la vie jap.
On va passer à autre chose...

Tu as raison Bebert, grand bien te fasse.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jour de deuil,bis. Empty Re: Jour de deuil,bis.

Message  Mick13 Lun 10 Juin 2019 - 22:36

barney gumble a écrit:Pour info Mick13, c'était un retraité (pêcheur) qui n'avait nullement besoin de sortir le jour même.
En tout cas, condoléances à ces familles...

Merci pour l'info.
Comme tu peux voir on ne sais pas tout. C'est pour ça que je ne me permets pas de porter de jugements dans ces accidents

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Jour de deuil,bis. Empty Re: Jour de deuil,bis.

Message  caramba Mar 11 Juin 2019 - 12:55

J'ai été un peu "brutal" sur les derniers posts mais c'est du à la situation un peu "spéciale" que nous vivons actuellement. clin

Pour votre infos, juste ce week end de la Pentecôte et encore c'est parce qu'il y a eu plus de 20 morts, autrement on en parle pas. Sinon, ce serait presque tous les jours
https://www.lemonde.fr/mali/
https://lefaso.net/spip.php?article90157

Si ça vous intéresse, lisez les commentaires du second article. Certains valent leur pesant de cacahuètes. Là, on voit bien que la connerie est universelle. Pour ceux qui en doutaient encore.
Surtout le commentaire de  Sogotele Sanou, il est fantastique, c'est vraiment un cas d'école de santé mentale, cours de schizophrénie et paranoïa appliquées...
A l'inverse, quelques commentaires sont intéressants et de bon sens. Comme le dernier de Mr Têedbeogo qui, bien que discutable sur certains points, brosse un portrait assez réaliste de la situation.



Cela donne une idée de la complexité de l'affaire et cela même si on ne comprend pas tout car il s'agit beaucoup de politique intérieure.
Cela donne aussi une idée de l'endroit où la France a mis les pieds.
On dirait du mauvais Gérard de Villier. Il ne manque plus que la Marquise Greta von Richnofen qui se fait troncher par le Prince Malko, l'hôte du Chateau de Liezen. Jour de deuil,bis. 145644

Une précision : FDS : Forces de sécurités
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jour de deuil,bis. Empty mais, mais, ...

Message  tortilla Mar 11 Juin 2019 - 20:37

... et mon Uranium, et le Tantale de mes condensateurs CMS, haute performance,  ouss ke je vais me les procurer, sinon ?
quelle différence nous fais tu connaître de notre propre situation, si ce n'est qu'une sinistre  comédie à l'aune du Tiers Monde,
où l'islamisme a remplacé l'idéologie marxiste ... hii .  Mon sentiment  :   fuit


Dernière édition par tortilla le Mar 11 Juin 2019 - 20:39, édité 1 fois (Raison : bon d'accord, je ne maîtrise pas l'argent que je dépense pour mon essence ;+)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Jour de deuil,bis. Empty Re: Jour de deuil,bis.

Message  Gastair Mar 11 Juin 2019 - 21:32

tortilla a écrit:... et mon Uranium, et le Tantale de mes condensateurs CMS, haute performance,  ouss ke je vais me les procurer, sinon ?

Dans les nodules polymétallique au fond du canal du Mozambique... et dans le canal du Mozambique on a un département...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Jour de deuil,bis. Empty Re: Jour de deuil,bis.

Message  R27 Mar 11 Juin 2019 - 21:59

tortilla a écrit:... et mon Uranium

On nous avait vendu à l'époque l'indépendance énergétique de la France, car nous avons de l'uranium.

Finalement, on l'importe.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Jour de deuil,bis. Empty Re: Jour de deuil,bis.

Message  Gastair Mar 11 Juin 2019 - 22:09

Pourtant les circuits courts c'est bon pour la planète saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Jour de deuil,bis. Empty Re: Jour de deuil,bis.

Message  BernardP Mer 12 Juin 2019 - 10:09

Oui mais la situation nous a déjà pété à la gueule en faisant un court-circuit !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Jour de deuil,bis. Empty Re: Jour de deuil,bis.

Message  gunthar Lun 17 Juin 2019 - 9:46

caramba a écrit:J'ai été un peu "brutal" sur les derniers posts mais c'est du à la situation un peu "spéciale" que nous vivons actuellement. clin

Pour votre infos, juste ce week end de la Pentecôte et encore c'est parce qu'il y a eu plus de 20 morts, autrement on en parle pas. Sinon, ce serait presque tous les jours
https://www.lemonde.fr/mali/
https://lefaso.net/spip.php?article90157

Si ça vous intéresse, lisez les commentaires du second article. Certains valent leur pesant de cacahuètes. Là, on voit bien que la connerie est universelle. Pour ceux qui en doutaient encore.
Surtout le commentaire de  Sogotele Sanou, il est fantastique, c'est vraiment un cas d'école de santé mentale, cours de schizophrénie et paranoïa appliquées...
A l'inverse, quelques commentaires sont intéressants et de bon sens. Comme le dernier de Mr  Têedbeogo qui, bien que discutable sur certains points, brosse un portrait assez réaliste de la situation.



Cela donne une idée de la complexité de l'affaire et cela même si on ne comprend pas tout car il s'agit beaucoup de politique intérieure.
Cela donne aussi une idée de l'endroit où la France a mis les pieds.
On dirait du mauvais Gérard de Villier. Il ne manque plus que la Marquise Greta von Richnofen qui se fait troncher par le Prince Malko, l'hôte du Chateau de Liezen. Jour de deuil,bis. 145644

Une précision : FDS : Forces de sécurités

Je ne sais pas vraiment ce que ça vaut sur le fond, mais j'ai trouvé cette interview intéressante :
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/06/14/face-aux-violences-nos-etats-saheliens-tres-fragiles-peuvent-s-effondrer-et-tres-rapidement_5476245_3210.html

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Jour de deuil,bis. Empty Re: Jour de deuil,bis.

Message  caramba Mer 19 Juin 2019 - 11:27

gunthar a écrit:
caramba a écrit:J'ai été un peu "brutal" sur les derniers posts mais c'est du à la situation un peu "spéciale" que nous vivons actuellement. clin

Pour votre infos, juste ce week end de la Pentecôte et encore c'est parce qu'il y a eu plus de 20 morts, autrement on en parle pas. Sinon, ce serait presque tous les jours
https://www.lemonde.fr/mali/
https://lefaso.net/spip.php?article90157

Si ça vous intéresse, lisez les commentaires du second article. Certains valent leur pesant de cacahuètes. Là, on voit bien que la connerie est universelle. Pour ceux qui en doutaient encore.
Surtout le commentaire de  Sogotele Sanou, il est fantastique, c'est vraiment un cas d'école de santé mentale, cours de schizophrénie et paranoïa appliquées...
A l'inverse, quelques commentaires sont intéressants et de bon sens. Comme le dernier de Mr  Têedbeogo qui, bien que discutable sur certains points, brosse un portrait assez réaliste de la situation.



Cela donne une idée de la complexité de l'affaire et cela même si on ne comprend pas tout car il s'agit beaucoup de politique intérieure.
Cela donne aussi une idée de l'endroit où la France a mis les pieds.
On dirait du mauvais Gérard de Villier. Il ne manque plus que la Marquise Greta von Richnofen qui se fait troncher par le Prince Malko, l'hôte du Chateau de Liezen. Jour de deuil,bis. 145644

Une précision : FDS : Forces de sécurités

Je ne sais pas vraiment ce que ça vaut sur le fond, mais j'ai trouvé cette interview intéressante :
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/06/14/face-aux-violences-nos-etats-saheliens-tres-fragiles-peuvent-s-effondrer-et-tres-rapidement_5476245_3210.html
Ok, merci. Il ne dit pas tout mais au moins ça tient la route
Hier, il y a eu encore un massacre de Dogon dans la même région au Mali. Ils vont finir par se fâcher
Maintenant, on leur a imposé la démocratie, ils l'ont maintenant.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jour de deuil,bis. Empty Re: Jour de deuil,bis.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum