Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[R60/5] Démontage du contacteur de phare

4 participants

Aller en bas

[R60/5] Démontage du contacteur de phare Empty [R60/5] Démontage du contacteur de phare

Message  OldTimer12 Dim 23 Juin 2019 - 17:51

Quelqu'un saurait-il comment démonter ce bourzouf qui ne fonctionne plus ?

[R60/5] Démontage du contacteur de phare Img_6118

c'est lié avec la plaquette qui suit et je ne vois aucun circlips ou vis ou schilblik qui assemble le truc. Je sèche quoi ! saispas

[R60/5] Démontage du contacteur de phare Img_6119
Comme je voudrai démonter sans tout péter, je me suis dit que peut être içi quelqu'un saurait !

OldTimer12


http://dcstondeuses.eu

Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] Démontage du contacteur de phare Empty Re: [R60/5] Démontage du contacteur de phare

Message  R27 Dim 23 Juin 2019 - 18:44

Je ne connais pas le modèle, mais je note 4 fentes sur le phare, semble-t-il réparties autour du contacteur.
Dans 2 des fentes, on voit une patte dépasser, sans doute rouillée.

Spontanément, en espérant ne pas dire de bêtise, cela me fait penser à des pattes que l'on tord pour fixer le système en dessous ? Je suis étonné de voir 2 fentes sans pattes ?

Faut-il redresser ces pattes, voire les applanir, pour que le contacteur sorte par en-dessous ? Peut-être enlever la rouille pour que ça passe ?

Les 2 pattes manquantes sont peut-être déjà sorties en-dessous, ou cassées ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] Démontage du contacteur de phare Empty Re: [R60/5] Démontage du contacteur de phare

Message  Slide Dim 23 Juin 2019 - 18:48

Tout se démonte en retirant la platine électronique.

Cette platine est retenue par 4 petites pattes en acier faisant parties intégrante du phare. Elles sont repliées sur elles-mêmes afin de maintenir en place la platine et de prendre en sandwich le mécanisme du clou.

Il faut donc déplier ces pattes, TRÈS DOUCEMENT. Si l’une casse, ça se répare mais c’est la merde.

Et il faut penser à bien repérer l’emplacement de chaque pièce du système du clou. Il est impossible de mal le monter, mais il est possible de casser certaines pièces en forçant..
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] Démontage du contacteur de phare Empty Re: [R60/5] Démontage du contacteur de phare

Message  Slide Dim 23 Juin 2019 - 18:53

R27 a écrit:Je ne connais pas le modèle, mais je note 4 fentes sur le phare, semble-t-il réparties autour du contacteur.
Dans 2 des fentes, on voit une patte dépasser, sans doute rouillée.

Spontanément, en espérant ne pas dire de bêtise, cela me fait penser à des pattes que l'on tord pour fixer le système en dessous ? Je suis étonné de voir 2 fentes sans pattes ?

Faut-il redresser ces pattes, voire les applanir, pour que le contacteur sorte par en-dessous ? Peut-être enlever la rouille pour que ça passe ?

Les 2 pattes manquantes sont peut-être déjà sorties en-dessous, ou cassées ?


Les 4 fentes sur le dessus servent uniquement à maintenir le petit cache chromé. Ce dernier est effectement maintenu en repliant ses 4 pattes après les avoir glisser dans ces fentes (je vous vois venir..siffle)
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] Démontage du contacteur de phare Empty Re: [R60/5] Démontage du contacteur de phare

Message  OldTimer12 Dim 23 Juin 2019 - 18:59

Super, c'etait bien cela, les 4 ergots sur la platine en bakelite à deplier avec soin, doit pas falloir le faire trop souvent...
Et sur le dessus du phare, les fentes servent au cache chromé.
Merài pour votre réactivité.
Yapluka remonter .....

OldTimer12


http://dcstondeuses.eu

Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] Démontage du contacteur de phare Empty Re: [R60/5] Démontage du contacteur de phare

Message  jpd Dim 23 Juin 2019 - 20:23

Soit prudent au démontage,tout de trouve en neuf, c'est du Bosch,mais c'est cher ...

[R60/5] Démontage du contacteur de phare 08688110


[R60/5] Démontage du contacteur de phare Max-se10[url=https://servimg.com/view/17042183/528][R60/5] Démontage du contacteur de phare Plaque10[/url]
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/5] Démontage du contacteur de phare Empty Re: [R60/5] Démontage du contacteur de phare

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum