Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Roulements roue avant et entretoise

+2
beaujolais racer
Christophe Jean-Michel
6 participants

Aller en bas

Roulements roue avant et entretoise Empty Roulements roue avant et entretoise

Message  Christophe Jean-Michel Mer 26 Juin - 7:49

Slt à tous, 

Pour un R100/7 de 78 avec freins ATE.

Ma roue avant a du jeu sur son axe. Et je pense que les roulements sont à changer. 
Pouvez-vous me guider sur les modalités, les pièces à changr, les références, ... 

En outre, l'entretoise que j'ai, fait 22 mm et semble trop large lors du montage à blanc.
Y a-t-il plusieurs références ?

Merci de vos retours
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Roulements roue avant et entretoise Empty Re: Roulements roue avant et entretoise

Message  beaujolais racer Mer 26 Juin - 9:42

longueur entretoise externe (à gauche) 19 mm.
Démonte tes roulements. Ce sont des roulements coniques, donc la partie rouleau sort et la portée reste en place. S'ils ne sont pas corrodés et les portées ne sont pas marquées il faut alors les régler par échange de la cale interne avec une plus petite (solution sauvage : meuler l'entretoise interne).
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Roulements roue avant et entretoise Empty Re: Roulements roue avant et entretoise

Message  gegedej Sam 29 Juin - 19:04

Bonjour,
Je suppose que la cale que tu évoques est celle qui porte le rep.1 sur la figure ci-dessous:
Roulements roue avant et entretoise Captur13

Ma petite histoire: il y a bien longtemps, j'ai un roulement conique qui s'est détruit et a laminé cette cale. Pour rattraper cette usure, j'ai placé sur la cale une rondelle d'épaisseur dont je ne me souviens pas plus que ça de la manière dont j'ai calculé son épaisseur. Je n'ai pas du me tromper de beaucoup à l'époque, puisque plus de 100 000 km ont été effectués depuis sans le moindre souci avec les roulements.
Remettant en route ma veille compagne, je lui fais une grosse, voire très grosse révision et étant maintenant équipé pour, je me proposais de lui confectionner une nouvelle cale à la bonne dimension. La solution de facilité est bien évidemment de reprendre l’épaisseur totale cale + rondelle (puisque ça marche), mais ma question aurait été de savoir s'il n'y a pas une méthode plus "scientifique" pour déterminer la dimension de cette cale qui va de 0.05 en 0.05 ?
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Roulements roue avant et entretoise Empty Re: Roulements roue avant et entretoise

Message  flatlaurent56 Sam 29 Juin - 19:34

je m'ai fait sur ma roue arrière,mais pas de meuleuse,de la toile émeri,et de la patience .... mais ça paye  siffle siffle siffle
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Roulements roue avant et entretoise Empty Re: Roulements roue avant et entretoise

Message  gegedej Dim 30 Juin - 9:58

Bonjour,
Ben ouais, mais ce que je cherche, c'est comment l'épaisseur de cette cale est déterminée au montage
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Roulements roue avant et entretoise Empty Re: Roulements roue avant et entretoise

Message  Christophe Jean-Michel Dim 10 Nov - 11:31

Je recherche la [meilleure] façon de retirer les roulements de la roue avant à rayons puis à la suite, ceux de la roue arrière. Merci de vos lumières. clin
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Roulements roue avant et entretoise Empty Re: Roulements roue avant et entretoise

Message  xav32 Mar 12 Nov - 11:33

Y'a le tuto dans la flatistech pour la roue arrière

http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/36+-+Roues+et+pneumatiques/36-Changement+des+roulements+de+roue+AR.pdf
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Roulements roue avant et entretoise Empty Re: Roulements roue avant et entretoise

Message  Christophe Jean-Michel Mar 12 Nov - 20:35

xav32 a écrit:Y'a le tuto dans la flatistech pour la roue arrière

http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/36+-+Roues+et+pneumatiques/36-Changement+des+roulements+de+roue+AR.pdf
Merci, j'étais passé à côté sans le voir !
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Roulements roue avant et entretoise Empty Re: Roulements roue avant et entretoise

Message  patrick du 45 Mar 19 Nov - 13:34

Bonjour a tous

Je suis entrain (ca tombe bien)de vouloir justement changer aussi les roulements sur des moyeux.............
Je suis très étonné de ce montage,je comptais chauffer les moyeux avec un décapeur thermique.
mais pour graisser les roulements comment faites vous???
le dernier roulement avant repose du cache vat être facile a graisser, mais le premier roulement(coté tambour) une fois monté et moyeux froid ???
Graissé avec un pinceau??que me conseillez vous comme graisse a cause de l'eau? graisse sillicone???
@+

patrick du 45


Revenir en haut Aller en bas

Roulements roue avant et entretoise Empty Re: Roulements roue avant et entretoise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum